Critique de cicou45

Ouvrage reçu lors d'une opération Masse critique privilégiée, je tiens tout d'abord à remercier babelio ainsi que les éditions du Seuil pour m'avoir permis de découvrir cette auteure d'exception (désolée je sais que je radote - c'est peut-être l'âge que sais-je - surtout ne vous fiez pas à ma photo de profil car j'ai non seulement changé de couleur de cheveux depuis,, chose dont voue vous fichez royalement mais j'ai surtout pris une dizaine d'année dans la figure depuis - mais le mot autrice me fait toujours autant grincer des dents=. Ici, nous nous plongeons au coeur de l'Amérique, dans la petite ville d'Omympus où tout le monde connaît tout le monde et où les ragots vont bon train.
Peter et June semblent avoir la famille idéale avec leurs cinq enfants mais là encore, les apparences sont trompeuses. March, l'un de leurs fils revient après plus de deux ans d'absence, ayant fui cette petite bourgade en espérant obtenir le pardon de son frère, suite à la liaison qu'il a eu avec la femme de ce dernier. Cependant, Hop n'est non seulement pas prêt à pardonner aussi facilement mais de nouveaux problèmes vont se greffer au sein de cette famille. C'est Artie et Arlo cette fois-ci qui vont se déchirer, les jumeaux que Peter a eu avec une autre femme. Là encore, June a pardonné mais elle n'arrive pas elle non plus à en faire autant avec son fils March. Pourtant, cette femme qui a elle-même été trompée ne peut admettre que son fils marche dans les pas de son père. Ici, lorsque Arlo propose à sa soeur de la suivre dans une nouvelle tournée en tant que manager (lui est musicien), elle ne va pas vouloir. Pourquoi ? Parce qu'elle file le parfait amour avec Ryan et cel, son frère ne peut pas l'entendre. Eux qui ont toujours été fusionnels, il ne peut pas concevoir à ce qu'elle préfère un autre homme à son jumeau et il va la pousser, inconsciemment ou pas, à faire une chose qu'elle et lui regretteront toute leur vie et eux, ne sont pas prêts de réconcilier...tant qu'Artie ne sera pas prête elle aussi à pardonner !

Un roman puissant extrêmement bien écrit qui m'a fait un peu penser à l'écriture d'Harper Lee avec son "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" (je parle uniquement du style d'écriture et de l'ambiance de fond mais pas des thèmes qui sont abordés ici). Un roman familial dans lequel le lecteur découvre tout ce qui se trouve dessous les apparences et j'ai vraiment adoré. Je ne peux donc que vous recommander cette lecture ! Quant à moi, si j'avais plus d'une vie (une seule ne me suffira pas pour lire tout ce que j'ai envie de lire), j'irais volontiers un peu plus creuser dans les écrits de cette auteure très prometteuse !