Critique de boubile

Pour commencer, je souligne la beauté de la couverture de ce roman qui pour moi correspond à deux tranches de vie, représentées sous forme de reflet, et dont on comprend toute la signification à la dernière page de ce livre.
Zoé et Ed s'aiment depuis des années lorsqu'Ed disparaît accidentellement en partant travailler. Cet accident survient juste après une énième dispute entre le couple, qui se déchire depuis plusieurs années suite à leur échec à avoir un enfant.
Zoé sombre dans le désespoir et la culpabilité, en regrettant la manière dont s'est passée leur première matinée.
Un matin, elle se réveille dans sa chambre de jeunesse chez ses parents, la veille de son entrée à l'université, et a tout l'avenir devant elle. le destin lui offrirait-il un drôle de cadeau ? La possibilité de tout recommencer, voire de modifier le cours de cette dernière journée ?
On plonge directement dans le passé, afin d'y découvrir quelques jours de leurs vies, pour faire un clin d'oeil au titre, chaque chapitre correspondant à une tranche de leur vie, et plus exactement une journée marquante des 20 dernières années.
Zoé est tellement attachante, pleine de volonté et d'espoir, vraiment on a envie de l'aider dans sa quête, et surtout de savoir….
Il s'agit du premier roman de cet auteur, dont la plume n'a cependant rien de celle d'une débutante. Le style est fluide, frais, concis, l'histoire ne traîne à aucun moment en longueur, ne tombe pas dans le mélo. Sans pouvoir dire pourquoi, son style plutôt optimiste m'a rapidement fait penser à celui de Cecelia Ahern, que j'affectionne particulièrement.
J'ai littéralement dévoré ce roman chargé en émotions, tristes ou gaies, qui se situe entre la romance et le fantastique, me levant même à 6 heures du matin afin de pouvoir le terminer. Une lecture devenue addictive dès le premier chapitre, qui m'a arrachée quelques larmes, qui m'a fait sourire aussi. Bref un excellent moment de lecture pour moi. Merci Babelio et les Presses de la Cité pour cette jolie découverte.
Je serai présente à la sortie du prochain roman de Clare SWATMAN, je pense qu'elle a un bel avenir d'auteur devant elle.