Critique de Mllelilyn

J'ai passé un bon moment en compagnie de cette jeune femme.
Zoé est intelligente, profondément amoureuse et elle va revivre chaque instant avec beaucoup d'intensité. Certes, elle peut parfois paraître un petit peu dans l'excès mais j'imagine que c'est quand même un petit perturbant de se réveiller dans le passé alors que l'on vient de vivre des semaines de deuil. Zoé est attachante mais j'ai trouvé qu'elle manquait un petit peu de personnalité parfois. Cependant, on voit très nettement l'évolution du personnage entre la Zoé du présent, égoïste et assez imbus d'elle même et celle du « passé » où elle se rend enfin compte de la valeur de ce qu'elle possède. En bref, la Zoé du début est à claquer, celle de la fin est bien plus attachante.
Quant à Ed, je l'ai trouvé un petit plat. J'ai fini par avoir de l'empathie pour lui, pour ne pas dire de la pitié, mais sa personnalité n'est pas tellement mis en avant, difficile donc de s'y attacher réellement.
Le style est simple, sobre, pas transcendent non plus, mais il colle parfaitement avec l'histoire. L'auteure réussit néanmoins à faire ressortir de ce couple assez ordinaire, un amour profond et entrainant.
L'histoire est prenante et bien ficelée. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'à la fin. L'auteure retrace les éléments clé d'un couple, ainsi que les désirs et projets qui s'y rapportent avec une part de noirceur qui rend le couple plus vrai. On comprend alors que derrière cette idylle, il a également la réalité, le quotidien, les problèmes de santé, les désaccords. J'ai apprécié ce côté un peu moins édulcoré qui aborde des sujets que chaque couple ou presque connaît et qui rendent l'histoire plus réelle malgré le petit coté fantastique du voyage dans le temps.
J'avoue que la fin m'a un petit peu déçue. Je l'ai trouvé assez prévisible (à la moitié du livre, je m'en doutais déjà), même si c'est une fin que beaucoup sauront apprécier.
Cette histoire est typiquement le genre de romance, fraîche, douce, sans prise de tête qu'on aime emporter en vacances pour se détendre. Un livre qui ne manquera pas de vous faire passer un bon moment.
Lien : https://lilyn.fr/2017/06/21/..