Critique de CSBlitaussi

J'avais acheté ce livre suite aux commentaires enthousiastes sur Babelio et comme j'aime bien le thème de voyage dans le temps, ce livre pouvait me plaire.

Zoé et Ed sont en couple depuis près de 20 ans. Un matin Zoé est de mauvaise humeur et se dispute avec Ed. Ed part au travail mais meurt dans un accident de circulation.
Zoé est désemparée, elle s'en veut de ne pas avoir dit au revoir à Ed...
Quelques mois après Zoé fait une chute et perd conscience et à son réveil, elle se retrouve dans la chambre qu'elle occupait auparavant chez ses parents à l'âge de 18 ans. Zoé se réalise qu'elle va pouvoir retrouver Ed, puisqu'ils se sont rencontrés pour la toute première fois lorsque Zoé a quitté la maison parentale pour poursuivre ses études.
Zoé pense qu'elle va pouvoir changer le destin d'Ed, à chaque réveil elle se trouve dans une autre période de sa vie et elle sait que la date fatidique s'approche.

Réussit-elle à changer le destin ? Une chose est sûre Zoé sait que sa vie ne sera plus jamais pareille.

Ben, finalement je sors de cette lecture avec un avis mitigé. le thème le voyage dans le temps me plaît bien, mais dans l'ensemble je trouve que ce n'est pas une histoire originale. J'ai un ressenti du déjà vu et lu. Cela ressemble un peu au film "Peggy Sue s'est mariée" avec Kathleen Turner et Nicolas Cage ou encore "Camille redouble" avec Noémie Lvovsky.

Néanmoins, ce roman traite avec une certaine délicatesse la détresse et la tristesse suite au problème d'infertilité que subi le couple depuis quelques années.

Challenge Plumes Féminines
Challenge Coeur d'Artichaut