Critique de Lecollectionneurdesenfers

je l'ai dévoré en l'espace de 2 petits jours seulement.
Au début de l'année, j'ai eu une petite panne de lecture, je me suis plongée dans la Dark romance de Sweet Pearl Girl qui m'a redonné l'envie de lire. Sa plume est fluide et rapide. Ça se lit extrêmement bien et j'ai pris plaisir à découvrir le premier tome de Hunter.

J'ai découvert un nouveau genre de lecture, la dark romance était pour moi un sous-genre de la romance encore inconnu. Les mots quelque peu violents, vulgaires ou crus m'ont surprise au début, n'étant pas habituée. Mais au fil de ma lecture, mon attention s'est davantage focalisée sur l'action et l'histoire et tout est devenu normal, allant de soi avec le genre de lecture.

L'univers est simple à comprendre, sans fioritures. On ne sait pas grand-chose du reste du monde. Je trouve que le lieu où se déroule l'action ressemble assez à un huis clos. C'est très intéressant et facile à imaginer.

Les personnages sont bien développés même si je trouve que l'on n'en apprend pas assez sur eux (je suis gourmande et je veux tout connaître). J'ai hâte de découvrir le tome 2, pour avoir davantage de détails. J'ai trouvé que les personnages masculins avaient des caractères semblables contrairement aux personnages féminins qui semblaient plus éclectiques.

Le prologue nous annonce bien la couleur et l'action débute aussitôt le chapitre 1 commencé. J'ai été tenue en haleine tout au long du roman.

La plupart du temps, j'étais prise par les émotions des personnages comme si j'étais dans leur peau, c'était fantastique ! J'ai eu quelques difficultés très légères à visualiser certaines scènes qui changeait de décor rapidement, mais je retrouvais vite le fil conducteur.
Vivement la suite !