Hunter (Sweet Pearl Girl) tome 1 sur 2
EAN : 978B09JM4T3Y2
(28/10/2021)
4.31/5   21 notes
Intrépide et téméraire, Luna pense que se terrer au Camp n'est qu'une perte de temps. La sécurité y est de mise, mais le monde mérite d'être exploré, surtout si l'on a la capacité de voler. Sauf qu'à force de braver les interdits, une âme glaciale et effrayante se déploie dans l'ombre de la jeune femme. Les serres du plus audacieux des Chasseurs se referment sur elle. Vil traqueur en quête d'ailes de fées, assoiffé de sang sans cœur, Brewen va semer le chaos autour ... >Voir plus
Que lire après Hunter, tome 1 : Le baiser interditVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Hunter t.1 - Sweet Pearl Girl

Résumé : Intrépide et téméraire, Luna pense que se terrer au Camp n'est qu'une perte de temps. La sécurité y est de mise, mais le monde mérite d'être exploré, surtout si l'on a la capacité de voler. Sauf qu'à force de braver les interdits, une âme glaciale et effrayante se déploie dans l'ombre de la jeune femme. Les serres du plus audacieux des Chasseurs se referment sur elle. Vil traqueur en quête d'ailes de fées, assoiffé de sang sans coeur, Brewen va semer le chaos autour de lui.

Sans once d'humanité, un homme peut tout détruire, y compris la plus pure des créatures. Un seul baiser, et tout sera perdu. Tout.

Avis : Une belle lecture de romantasy !

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'univers féerique du roman, en effet il se passe à la fois durant l'automne et l'hiver, ce qui est parfait pour cette saison. J'ai également aimé le fait qu'on rentre très vite dans l'histoire dès le début, en plein milieu de la forêt.

Puis, j'ai apprécié l'intrigue et la plume de l'autrice. Elle a su me guider dans son univers, j'ai pu bien comprendre les sentiments des personnages et les problématiques qu'ils rencontraient. J'ai adoré les tiraillements auquels les deux protagonistes sont confrontés et leurs réflexions à ce propos.

Ensuite, j'ai néanmoins un point négatif à partager, j'ai trouvé que l'histoire se déroulait un petit peu trop vite à certains moments, ce qui m'a parfois dérangé dans ma lecture. de plus, j'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes intimes, et celles-ci trop rapprochées.

Pour finir, j'aimerais dire qu'en tant que lecteurs, on a vraiment envie de savoir la suite de l'histoire, avec une fin qui nous laisse vraiment dans le suspens le plus total.

Pour conclure, j'ai découvert un univers chouette, des personnages tiraillés entre leurs convictions, leur famille et leurs choix de vies et j'ai adoré. Néanmoins, le fait que l'histoire aille trop vite parfois et que les scènes intimes soient, selon moi, trop rapprochées, je ne peux pas dire que cette lecture soit un coup de coeur. Par contre, elle reste une belle lecture, c'est pourquoi, j'attribue la note de 3.5 étoiles sur 5 !
Dans cette histoire, on va faire la connaissance de Brewen, un Chasseur et de Luna, une Fée. Lorsque cette dernière s'aventure du Camp un soir, comme elle le fait d'habitude, elle st suivie par Neige et.. ah ben non, je ne peux pas vous raconter. Faut que vous le lisiez ! J'suis cruelle, je sais...

J'ai adoré la dynamique du roman, par tous les rebondissements que l'autrice met en place dans son récit. A aucun moment de l'histoire je ne me suis ennuyée. Il y avait toujours un retournement de situation pour nous tenir en haleine de la première page jusqu'à la dernière. L'univers qu'a créée l'autrice était simple à comprendre, et je ne me suis pas sentie perdue, bien au contraire. J'ai plongée directement dans cet univers entre les Fées et les Chasseurs.

Chaque personnage de ce roman m'a touché à sa manière, fait aimer à sa manière. Bien qu'un certain personnage, je l'ai en horreur, mais chut je ne dirai rien. Lorsque le passé de Brewen éclate au grand jour, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir le coeur serré, et au fond, on comprend pourquoi il a ce comportement, son passé ne l'a pas vraiment aidé. J'ai eu envie de le serrer dans mes bras pour le rassurer, le câliner. Oui oui, je sais, Brewen a gagné mon coeur dans ce premier tome. En ce qui concerne Luna, je l'ai adorée ! Elle est dévouée à ses proches, quand bien même ceux-ci la rejette pour une certaine raison que je tairais. C'est une héroïne badass, comme j'aime en voir de plus en plus dans les romans.
La fin de cette histoire m'a totalement laissée en PLS total, et je meurs d'impatience de lire la suite de ce coup de coeur que j'ai eu. Je crois que ce roman fait partie de mes meilleures lectures de cette fin d'année 2021 !

L'écriture de l'auteure se lit très facilement, ce qui apporte de la fluidité dans la lecture, et on ne va pas se cacher que sa plume est addictive. Je n'arrivais pas à lâcher ma lecture, si bien que j'ai lu les douze premiers chapitres d'une traite !
Quand j'ai vu ce roman, j'ai de suite été intrigué par sa couverture, je la trouve juste fantastique, magnifique **

Puis, en cherchant un peu, le résumé m'a emballé direct.. Des fées, des chasseurs, je trouvais ça très original, très inattendue, et j'étais très curieuse de découvrir quelle genre d'histoire allait en découler, d'autant qu'on se plaçait dans une dark romance 😱🙉

J'ai énormément apprécié cette histoire, car, comme je l'espérais, j'ai vraiment trouvé quelque chose d'innatendue, un univers nouveau et fabuleux ! C'est un souffle d'air frais dans l'univers de la SFFF 😍 En plus, on se place dans un monde qui est très recherché, avec des spécificités propres à l'intrigue, on se rend compte que y'a un gros travail de recherche et d'imagination derrière **

En plus, je peux vous dire que je suis passée par un tas d'émotions ! J'ai adoré voir nos deux protagonistes ensemble - et je peux vous dire que vu la fin de cette histoire, j'ai mega hâte de découvrir la suite pour savoir ce qu'il advient d'eux 😱.. Mais j'ai aussi eu la haine contre certains personnages 🙈 - la soeur est insupportable, vraiment !

Je crois que la seule petite chose qui m'a dérangé, c'est que j'aurais aimé que l'histoire entre nos deux héros prennent un peu plus son temps... Que les sentiments prennent plus de temps à se développer, mais dans un sens, comme on a affaire à des bons dans le temps, et d'autres petites choses dont je ne prendrais pas le risque de vous révéler, ça peut avoir son sens, donc en vrai ça ne m'a pas plus dérangé que ça 👍

Et puis, gros point fort sur la plume de l'auteure qui est clairement entraînante, on ne se rend même pas compte des pages qui passent, l'histoire défile et on arrive à la fin bien trop vite 😭

JE VEUX LA SUITE 😭😭😭
je l'ai dévoré en l'espace de 2 petits jours seulement.
Au début de l'année, j'ai eu une petite panne de lecture, je me suis plongée dans la Dark romance de Sweet Pearl Girl qui m'a redonné l'envie de lire. Sa plume est fluide et rapide. Ça se lit extrêmement bien et j'ai pris plaisir à découvrir le premier tome de Hunter.

J'ai découvert un nouveau genre de lecture, la dark romance était pour moi un sous-genre de la romance encore inconnu. Les mots quelque peu violents, vulgaires ou crus m'ont surprise au début, n'étant pas habituée. Mais au fil de ma lecture, mon attention s'est davantage focalisée sur l'action et l'histoire et tout est devenu normal, allant de soi avec le genre de lecture.

L'univers est simple à comprendre, sans fioritures. On ne sait pas grand-chose du reste du monde. Je trouve que le lieu où se déroule l'action ressemble assez à un huis clos. C'est très intéressant et facile à imaginer.

Les personnages sont bien développés même si je trouve que l'on n'en apprend pas assez sur eux (je suis gourmande et je veux tout connaître). J'ai hâte de découvrir le tome 2, pour avoir davantage de détails. J'ai trouvé que les personnages masculins avaient des caractères semblables contrairement aux personnages féminins qui semblaient plus éclectiques.

Le prologue nous annonce bien la couleur et l'action débute aussitôt le chapitre 1 commencé. J'ai été tenue en haleine tout au long du roman.

La plupart du temps, j'étais prise par les émotions des personnages comme si j'étais dans leur peau, c'était fantastique ! J'ai eu quelques difficultés très légères à visualiser certaines scènes qui changeait de décor rapidement, mais je retrouvais vite le fil conducteur.
Vivement la suite !
Y'a quelque jours j'ai lu "hunter" de @sweetpearlgirl grâce au #wonderchro. J'ai d'ailleurs la chance de devenir partenaire 2022 avec l'auteure.
°
J'adore l'univers des fées, leurs petites ailes toute mignonnes qui scintille, oui, mais ici leurs petites ailes peuvent signer leurs pertes, car les chasseurs rodent.

Nous rentrons directement dans le vif du sujet avec de l'action dès les premières pages.

J'ai beaucoup aimé l'univers qui est bien crédible. Plein de rebondissements, et des révélations étonnante en fin de lecture.
J'aurai peu être voulu que le mode de vie des fées soit plus approfondie (Infos : on en sera plus dans le tome 2). Ici, nous ne sommes que du côté des chasseurs avec leurs noirceurs, leurs haine profonde contre les fées. On découvre leurs modes de vie et surtout leurs croyances sur les fées.
C'est une petite dark romance fantastique, que j'ai plutôt apprécié.

J'ai beaucoup aimé Luna fée de lune qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a du répondant.
Brewen et un chasseur au lourd passé, c'est un personnage assez sombre, froid, dur et surtout violant.

J'ai adoré la plume de l'auteure qui est prenante et fluide. Une chose et sur ça ne sera pas le dernier roman que je lirais de cette auteure, vivement la suite.
°
Vous aimez l'univers des fées ?

Brewen... C'est plus le même depuis que t'as plus ouvert les yeux. Il est devenu encore plus sombre qu'avant. On peut plus lui parler sans craindre de se prendre un coup ou une lame en plein torse. Il a ce besoin vital de chasser, de tuer. Tout y passe, fées comme animaux. On dirait que... Qu'un truc s'est brisé en lui. Même s'il n'a jamais été un cœur tendre, plus personne ose l'approcher.