Critique de YvPol

Petit livre qui raconte la vie quotidienne en un minimum de mots. Une économie qui touche directement au but. Efficace. Réaliste. Je ne sais pas si l'auteure a vécu ces situations, la question n'est pas là d'ailleurs, mais elle décrit admirablement le monde du travail pour une personne qui se cherche, qui n'a pas encore trouvé sa voie et qui rate tout ce qu'elle entreprend et qui ne lui correspond pas. le parcours est étonnant, atypique, et les expériences professionnelles -notamment les dernières, en ateliers d'écritures en prison et en hôpital psychiatrique- sont particulièrement enrichissantes.
A la lecture de ce roman, j'ai tout de suite pensé à deux autres écrivains que j'aime beaucoup et qui ont eux-mêmes un style direct : Annie Ernaux et Charles Juliet. La comparaison n'est pas dans mon habitude et c'est donc plutôt dans une référence qu'il faut voir ces noms : si vous aimez ces deux auteurs, vous pouvez ouvrir le livre de Fabienne Swiatly, sinon, je crains que vous vous ennuyiez. Personnellement, j'aime beaucoup.
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..