Critique de Arlavor

J'ai bien aimé le principe de ce livre car il est présenté sous la forme d'une énigme à résoudre. En effet, en plus de l'histoire proposée, on dispose de divers indices collés sur certaines pages, comme des enveloppes contenant des petits mots, une double page d'un journal et même le texte intégral d'une des nouvelles de Sir Arthur Conan Doyle,L'ultime problème, le but étant de découvrir le fin mot de l'histoire.

Cette histoire là se déroule quelques temps après la disparition de Sherlock Holmes dans les chutes de Reichenbach, en suisse. le docteur John Watson est alors accusé de meurtre, de mutilation et d'incendie volontaire car le 221 B Baker Street a brulé et un cadavre a été retrouvé dans les décombres. Watson est arrêté et incarcéré, il raconte par écrit ce qu'il a écrit et tente de prouver qu'il n'est pas coupable grâce à une douzaine d'indices.

Le but du lecteur est donc de découvrir qui est le véritable incendiaire et meurtrier. Heureusement si cela se révélait trop compliqué de démêler l'affaire, la solution est donnée dans un texte cacheté.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé. J'aime bien tout ce qui concerne Sherlock Holmes et j'adore les énigmes à résoudre. J'ai réussi à trouver qui était le méchant dans l'affaire mais pas vraiment les mobiles du meurtre. Mais en lisant la solution, ça parait tellement évident !

De plus, les illustrations de Clint Hansen sont vraiment magnifiques et le livre peut avoir un côté vieil ouvrage, ce que je trouve plutôt chouette.

Les éditions Tornade ont publiées d'autres livres dans ce genre, notamment un autre sur l'univers de Sherlock Holmes, Les dossiers personnels de Sherlock Holmes et aussi sur d'autres univers comme Batman avec Meurtre au manoir des Wayne et les vampires avec L'héritier de Dracula.

Si on aime les énigmes et les histoires de meurtres ou les histoires à suspens, ceux-ci sont vraiment très bien et je ne peux que vous les recommander.

Lien : http://lemondedarlavor.blogs..