Critique de belette2911

Continuant là où nous l'avions laissé, le tome 2 nous remettait dans l'ambiance avec la fuite de Tristan, le grand blond.

Ce que j'ai apprécié, tout au long de cette saga, c'est l'alternance entre les différents "chapitres" : quelques cases se déroulant au présent, ensuite, celles qui concernaient Tristan jeune, sans oublier ce qui se trame au château...

Tristan doit apprendre à se battre, à trouver sa place dans cette bande d'égorgeurs tout en essayant, dans les cases consacrées au présent, à sauver sa peau.

Les complots et les trahisons sont toujours bien présents, les loups aussi, mais un peu moins.

Sortez bien couvert si vous entamez ce tome parce que nous sommes en plein hiver, la neige a recouvert le forêt de son blanc manteau bien épais et ça caille !

Swolfs joue aussi avec les couleurs : chaudes tirant dans les tons jaune orangés lorsque nous nous trouvons dans un lieu "chauffé" et plus gris froid lorsque nous nous promenons dans les bois (tant que le loup n'y est pas), ce mélange d'ambiance ajoute un petit plus aux dessins, nous mettant de suite dans le bain. Parfois une touche de vert lorsque nous sommes dans le côté fantastique.

Oui, pour les allergiques au fantastique, c'est un peu loupé parce que nous en avons assez bien.

Un tome 2 qui tenait ses promesses, nous en dévoilant un peu plus, mais pas trop, comme un strip-teaseur qui vous ferait miroiter son "potentiel" sans vous déballer tout son matériel.

Tome 2 et j'étais toujours accro à la série. Ce sera jusqu'au bout, hormis le tome 6 que j'ai déjà descendu sur ce même site...

Titre participant au Challenge « Totem » organisé par Lili Galipette, catégorie "Loup".

Lien : http://the-cannibal-lecteur...