AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 59 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
1 avis
Continuant là où nous l'avions laissé, le tome 2 nous remettait dans l'ambiance avec la fuite de Tristan, le grand blond.

Ce que j'ai apprécié, tout au long de cette saga, c'est l'alternance entre les différents "chapitres" : quelques cases se déroulant au présent, ensuite, celles qui concernaient Tristan jeune, sans oublier ce qui se trame au château...

Tristan doit apprendre à se battre, à trouver sa place dans cette bande d'égorgeurs tout en essayant, dans les cases consacrées au présent, à sauver sa peau.

Les complots et les trahisons sont toujours bien présents, les loups aussi, mais un peu moins.

Sortez bien couvert si vous entamez ce tome parce que nous sommes en plein hiver, la neige a recouvert le forêt de son blanc manteau bien épais et ça caille !

Swolfs joue aussi avec les couleurs : chaudes tirant dans les tons jaune orangés lorsque nous nous trouvons dans un lieu "chauffé" et plus gris froid lorsque nous nous promenons dans les bois (tant que le loup n'y est pas), ce mélange d'ambiance ajoute un petit plus aux dessins, nous mettant de suite dans le bain. Parfois une touche de vert lorsque nous sommes dans le côté fantastique.

Oui, pour les allergiques au fantastique, c'est un peu loupé parce que nous en avons assez bien.

Un tome 2 qui tenait ses promesses, nous en dévoilant un peu plus, mais pas trop, comme un strip-teaseur qui vous ferait miroiter son "potentiel" sans vous déballer tout son matériel.

Tome 2 et j'étais toujours accro à la série. Ce sera jusqu'au bout, hormis le tome 6 que j'ai déjà descendu sur ce même site...

Titre participant au Challenge « Totem » organisé par Lili Galipette, catégorie "Loup".

Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          150
Challenge Petits Plaisirs 2014/2015

Une suite toute aussi sympathique que le premier tome. A ma grande déception, les loups sont bien moins présents. L'histoire maintient son rythme et sa structure. Pas vraiment de nouveautés à se mettre sous la dent encore une fois si ce n'est une plus grande violence dans ce tome peut-être.

L'hiver nous évite les planches forestières au vert dérangeant et se recouvre d'un manteau blanc bien plus agréable à l'oeil. L'histoire me parait suffisamment bien construite pour que l'on ait l'impression d'aller quelque part et que l'auteur sait où il va.

De nouveaux personnages entrent en scène également. Pas nécessairement sympathiques, on a hâte de les voir passer un sale quart d'heure. J'espère juste que Tristan ne vas pas trop tarder à se remettre même si on comprend bien que son état le pousse en retrait pour mieux mettre en avant son passé.

Un tome qui donne envie de poursuivre. C'est classique mais pas mauvais et en plus c'est rapide à lire donc pourquoi se priver ? Je vais de ce pas chercher la suite !
Commenter  J’apprécie          60
Une série sans originalité aucune campée dans un décor médiéval des plus classiques. On est loin de certaines oeuvres de fantasy, pleines d'imagination et le dessin soigné n'apporte rien de plus à l'intrigue. Il me semble être ici au plus proche de ce que Jean-Christophe Menu nomme dans "Plates-Bandes" un "48CC", c'est-à-dire un album standard sans imagination.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours plus moyenâgeuse que fantasy, cette série continue de plonger dans le passé mouvementé de Tristan, héritier du duché de Halsbourg.

C'est à nouveau à l'aide d'un long flashback que l'on va en découvrir plus sur celui qui deviendra le Chevalier Errant. Des longs flashbacks qui ont l'inconvénient de ne pas faire avancer le présent de l'histoire et donnent l'impression d'une intrigue un peu stagnante.

La série avait déjà démarrée avec des personnages assez manichéens et en reprenant tous les stéréotypes du genre et ces faiblesses sont encore accentuées par ce deuxième tome peu convainquant. Et malgré un graphisme alléchant et des cadrages efficaces, ce nouveau volet s'avère un peu léger.
Commenter  J’apprécie          00
super
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième tome de Légende bien moins relevé. On y voit trainer des souvenirs, des marâtres àlaBlancheneige, un ChristopherWalken en guise de méchant de couverture. Je vous ai déjà dit que ça me sortait de l'histoire des personnages calqués de vrais ?
Commenter  J’apprécie          00
Très bonne BD dessins très beaux et histoire prenante.
Commenter  J’apprécie          00
La suite des aventures de Tristan qui grandit au milieu de la forêt…
Voir ma critique de la série sur le tome 1.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (177) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}