AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
2,74

sur 317 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
J'ai lu ce livre dés sa sortie, et en cette période de "disette littéraire" pour cause de vacances bibliothécaires... je me "fend " d'une relecture .
En lisant les critiques sur ce livre , je me suis rendue compte que ce qui en énervait certaines, était ce qui me plaisait dans cette comédie ( aussi légère et évaporées que les pages du magazine Vogue ..)
Certes , l'héroïne est superficielle, mais , c'est ça qui fait le sel de ce livre , qu'il faudrait aborder comme un "voyage en terre inconnue", un voyage chez les New - Yorkais" "plus riches que riches".
L'air de rien ce petit roman est un condensé d'humour , une critique à charge, et un documentaire sur cette "faune " de Park Avenue .
Commenter  J’apprécie          100
La raison principale pour laquelle j'ai acheté ce livre me semble évidente : je souffre parfois de blonditude, le titre m'a donc tout naturellement attirée.

Quand on lit le quatrième de couverture, on se dit qu'en fait l'histoire a l'air assez banale, voire nulle. En fait, ce n'est pas tant l'histoire qui m'a fait mourir de rire que la façon dont elle est racontée. L'auteure nous offre ici un récit hilarant, qui ne s'essouffle jamais, nous dépeint des situations délirantes avec un humour détonnant agrémenté d'une pointe de cynisme. Ceux qui aiment bien éplucher les profondeurs des romans y trouveront peut-être une critique acide, voire moqueuse de la haute société américaine. Moi j'y ai surtout trouvé un excellent moment de détente et quelques parties de franche rigolade.
Commenter  J’apprécie          70
Pas de surprise dans ce classique de la chick-lit, l'histoire est prévisible, mais drôle. Les héroïnes vivent dans leur univers à part, un monde de paillettes, dans lequel on suit l'évolution de la ravissante et drôle Julie Bergdorf.
Commenter  J’apprécie          40
C'est ce que j'appelle un livre superficiel ! C'est une lecture futile et pourtant, j'en lis. ça détend mais ça ne fait pas grand chose d'autre.
Commenter  J’apprécie          40
Mon tout premier roman de "chick-lit" (en français, littérature de poulette, expression malheureuse pour désigner cette catégorie de roman). Plongée très sympa dans la vie pleine de paillettes et de crises existentielles des princesses de la jet-set new-yorkaises.
Peut aussi servir d'antidépresseur !
Commenter  J’apprécie          30
un livre amusant à lire, plein de drolerie sur la recherche du prince charmant à new York à decouvrir !
Commenter  J’apprécie          30
Rafraichissant et pétillant. J'ai bien rigolé
Commenter  J’apprécie          30


Lecteurs (1098) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20325 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}