AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de verobleue


Suite de la découverte des livres de Dominique Sylvain avec cette deuxième aventure après « Passage du désir » des deux enquêtrices hors normes : Lola Jost et Ingrid Diesel. Ingrid, strip-teaseuse la nuit et masseuse le jour avec son français rudoyé mais savoureux. Lola, ex-commissaire, bonne fourchette qui aime les puzzles et qui, il faut bien le dire, est souvent de mauvaise humeur.
« La Fille du samouraï » de Dominique Sylvain est un récit haletant qui se lit d'une traite avec un rythme vif et dynamique, un humour accrocheur, un texte énergique.
Par amitié, Lola et Ingrid aident Maurice Bonin qui s'inquiète car Alice, sa fille, est tombée amoureuse d'un certain Diego. Cette enquête qui s'annonce calme et sans danger, prend une toute autre allure quand elles apprennent la chute mortelle d'Alice d'un grand hôtel parisien.
Commencée à Paris, cette enquête nous conduit dans un hôpital psychiatrique, dans une agence de sosies, dans une île bretonne au large de Cancale. C'est le récit d'une enquête mais c'est surtout l'observation d'un monde où, une fois encore, la téléréalité trouble le quotidien et perturbe les références.
La crédibilité est parfois un peu secouée mais j'adhère et j'en redemande !

Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}