Critique de lulu8723

Dominique SYLVAIN. le roi Lézard.

L'action se déroule en grande partie à Paris et dans sa proche banlieue. Louise Morvan, a hérité de l'agence de détective crée par son oncle, Julian Eden, le frère de sa mère. Elle a aussi bénéficié du logement et du véhicule de ce dernier, une Aston Martin, voiture emblématique. Mais elle est obsédée, quelques vingt ans plus tard par la disparition tragique de cet oncle. Avec l'aide de son compagnon, Serge Clementi, commissaire au 36 quai des Orfèvres, elle va se lancer à la recherche de celui ou celle qui a tiré sur son oncle. Pourra-t-elle résoudre l'énigme de sa mort ?

Grâce à sa perspicacité et sa volonté, elle va servir la police. Son assistance pour démêler les fils entourant des meurtres inexpliqués parmi les SDF qui hantent les bords de la Seine, va lui être bénéfique. Une ombre plane sur la disparition de Julian. Les derniers jours du chanteur Jim Morrisson, mort à paris et enterré au cimetière du Père-Lachaise plane sans cesse dans ce récit. Les maîtresses de l'oncle légataire mènent la danse. Nous évoluons dans le Paris d'après 1968, avec ses débordements, ses restrictions, sa musique. L'ex flic Casadès distille, au compte gouttes de fausses informations. que veut donc cacher ce flic à la retraite? Est-il impliqué dans la mort de Julien ? Louise, parviendra-t-elle à saisir le bon fil, à faire fi de toutes les entourloupes, des faux témoignages ? Mais elle est tenace et va même créer une surprise, réinventant et mettant en scène une ancienne amante de son oncle ? Les principaux protagonistes vont tombés dans le piège, entraînant la découverte de la vérité. Un bon polar.Je ne connaissais pas du tout cet auteur.
( 18/08/2022).

Lien : https://lucette.dutour@orang..