AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de troisouquatrelivres


Alice gère un site internet qui fournit des alibis à vos petits mensonges. Sa nièce, journaliste, enquêtait justement sur l'industrie de l'adultère lorsqu'elle a été retrouvé morte dans une poubelle. Les infidèles est donc un roman d'enquête, avec deux inspecteurs charismatiques, Maze et Barnier. le thème de l'homosexualité sera d'ailleurs abordée à travers eux, sous l'angle du désir et de la sensualité. Car Les infidèles est un roman sur le désir et l'amour, sans que jamais cela ne tombe dans la caricature.

Chaque chapitre est consacré à tour de rôle à un des personnages de l'histoire. L'écriture sait s'adapter à chaque personnage : il n'est par exemple pas besoin de préciser que l'un d'eux est un peu simple d'esprit pour qu'on le comprenne. Un autre personnage est un homme inquiétant, dangereux, qui parle de façon obscure à un double de lui-même.

La personnalité du tueur est loin d'être simple, intelligent et capable de faire profil bas très longtemps. Voilà pourquoi la révélation de son identité est véritablement une surprise. Cela sera d'ailleurs l'opportunité pour l'auteur de briller dans des scènes d'action haletantes. Phrases courtes, percutantes, le ryhtme s'accélère pour un dénouement sous tension. Au point qu'on demanderait une suite pour retrouver notre duo policier.

Un très bon polar, servi par une écriture haletante !
Lien : https://troisouquatrelivres...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}