Citations sur Les infidèles (6)

Sa rue dormait à poings fermés, pas un passant sur les trottoirs luisants. La pluie changeait sans cesse d’avis, elle n’était plus qu’un crachin.
Il avait vraiment envie d’une douche très chaude et se sentait frustré de ne pouvoir s’accorder ce petit plaisir. En montant les marches, il fit ses calculs. À l’âge de Maze, il était marié, père de famille et déjà privé de douche la nuit.
Et s’il oubliait cinq minutes le physique renversant de Maze, et se concentrait sur ce qui faisait de lui un partenaire de première classe ? Bosseur, stoïque, respectueux, il ignorait la signification du mot râler. Reposant comme garçon, ce qui ne l’empêchait pas de percuter au quart de tour.
C’était ça la solution. Se focaliser sur les choses sérieuses.
- Tu as des enfants ?
- Non.
- Ceux qui en ont sont bénis, les autres sont épargnés.
p. 43
C’est peut être bien le destin qui vient de me passer un coup de fil avant de me mettre une raclée .
J’ai eu souvent envie de lui révéler la vérité .De lui dire que notre monde n’est qu’un Jeu.
Au loin, une vague lueur. Dans peu de temps, le soleil levant inonderait les champs. Comme de l'or coulé sur des blessures.
Ce type visqueux n’avait pas la moindre idée de ce qu’était un sanctuaire.