Critique de celine85

La journaliste Salomé Jolain a été assassinée. Elle travaillait actuellement sur un reportage sur les aventures extraconjugales. Sa tante Alice est à la tête d'un site qui fournit des excuses clés en mains aux candidats à l'adultère. Les regards du commandant Barnier et son adjoint le lieutenant Maze qui sont en charge de cette affaire vont forcément se tourner vers elle en priorité.
Le style d'écriture est très bien, l'intrigue bien ficelée, les personnages réalistes…. Mais j'ai eu beaucoup de mal avec le sujet qui m'énerve (je précise j'ai reçu le livre), l'idée de tenir ce type de site ou de l'utiliser est vraiment pour moi inconcevable. Pour moi on assume d'avoir été voir ailleurs ou de ne plus vouloir vivre avec une personne mais on n'agit pas de cette manière, c'est juste lâche. Et se faire de l'argent sur ça, c'est vraiment un manque de respect et avoir peu d'estime. Enfin bref je m'écarte un peu car il ne s'agit que d'un livre mais ça existe réellement. Forcément certains personnages je les ai détestés mais on peut dire que le suspense est là et pour finir sur une note positive, la couverture proposée par les éditions points est vraiment plus jolie et donne plus envie de lire ce roman.