Citations sur La vieille fille et la mort (9)

Les gens normaux entendent parfois une petite voix intérieure qui les conseille. Moi, je n’ai pas droit seulement à une voix, c’est toute une chorale qui m’interpelle !
C’est bien connu : quelques heures à l’urgence d’un hôpital est le meilleur moyen pour attraper une grippe.
Comme la plupart des amateurs de polar, j’ai souvent rêvé d’assister à une véritable enquête… et là, je suis torturée entre une espèce de voyeurisme pervers et la terrible réalité des événements. Crime, meurtre, cadavre – ces mots si banals dans la fiction prennent un tout autre sens dans la vraie vie.
Seule, dans ce corridor débordant de civières? (...) l'endroit est un désert encombré de solitudes.
Je sors quand même vainqueur (pas de féminin à ce mot, ô profond sexisme de la grammaire) (...)
(...) mes voisins de palier aiment partager leurs goûts musicaux avec l'ensemble de l'immeuble.
Au-dessus du bar, un écran géant diffuse un lent match de curling. Je n'ai jamais compris ce que les gens trouvent de passionnant à ça, mais, bon, vu que le seul sport que je pratique est la lecture, je suis mal placée pour parler.
-- Excusez-moi de vous avoir donné rendez-vous ici, me déclare le sergent-détect'Yves Tremblay, j'avais affaire dans le coin (...)
Je résiste à l'envie d'allumer le téléviseur, de pousser le voyeurisme jusqu'à regarder, sur une chaîne d'information continue, des images de mon irréalité actuelle.