(01/01/1900)
Connaissez-vous l’effet papillon ? Un simple battement d’aile de papillon peut déclencher une tornade à l’autre bout du monde. Dans le rôle des lépidoptères, laissez-moi vous présenter Kyle, Benjamin et Liam, trois amis qui vont chambouler la vie de Lisa. Vous vous imaginez qu’elle mène une vie bien tranquille. Vous êtes très loin du compte. Le passé de Lisa l’empêche de vivre pleinement, c’est la raison pour laquelle elle est convaincue que son destin est figé dans... >Voir plus
Que lire après Un destin improviséVoir plus
Ce livre m'a beaucoup fait rire mais également émue. J'y ai retrouvé tout ce que j'aime : humour, amour, suspense, une belle histoire avec des personnages attachants.
L'écriture est fluide, la grammaire et l'orthographe sont maitrisés.
J'avais déjà été emballée par le précédent livre de cet auteur « Une french parenthèse » et je ne suis pas déçue par celui-ci. Au contraire. J'attends le prochain avec impatience.

’aime savoir que je suis le seul à avoir plongé mon regard dans la mer bleue-verte de tes yeux, d’avoir contemplé la beauté de ton corps nu. J’avais rêvé de cet instant, de ta peau douce sous mes doigts, de ta poitrine offerte à la caresse de mon regard, de tes longues jambes de gazelle et de ta bouche sensuelle, sur laquelle j’ai posé mes lèvres pour un baiser tendre. Et je rêve de goûter ta saveur et ton parfum, de te dévorer avec ma bouche et ma langue, de glisser mes mains le long de ton corps et de t’aimer jusqu’à l’extase.
Le plus beau jour de ma vie est, sans conteste, celui où mes parents m’annoncèrent qu’ils allaient divorcer. Je ne pouvais plus supporter leurs engueulades, leurs reproches, leurs bagarres. Mon père, riche et blanc reprochait à ma mère, peau rouge, de ne pas faire d’efforts pour s’intégrer à sa communauté. Et ma mère ne supportait pas que son visage pâle de mari nie son appartenance à la tribu Navajos. Et je me trouvais au milieu d’eux, témoin vivant de la plus importante erreur de leur vie.
Nos physiques reflétaient nos caractères. Un joli minois en forme de cœur, une magnifique chevelure noire, des yeux sombres et vifs, des courbes voluptueuses que certains qualifiaient d’enveloppées, Mandy attirait les regards dès qu’elle pénétrait dans une pièce. J’étais son contraire. Grande, mince à la limite maigre, des cheveux châtain clair, des yeux bleu marine en amande, je passais inaperçue, ce qui me convenait parfaitement.
Terminé de ne voir que le verre à moitié vide, je vivais le moment présent intensément, sans penser à ce qui pouvait m’arriver. Le seul bémol, j’aurais aimé pouvoir partager cette joie avec mes amis mais pour une raison indéterminée, nous avions décidé, d’un commun accord, de vivre notre relation clandestinement.
Comme quoi, il ne faut jamais préjuger de rien. Sous la couverture d’un grossier personnage peut se cacher un authentique génie. Comme le cochon qui, malgré les croyances populaires, est un fin gourmet puisqu’il déterre les truffes.