EAN : 978B08L4276BL
Evidence Editions (06/11/2020)
3.88/5   4 notes
Je m’appelle Beth Gracy. Ma vie n’a jamais été facile. Je me bats depuis des années pour élever seule ma fille Océane, quatorze ans, en pleine crise d’adolescence. Je voulais prendre un nouveau départ et j’ai pris comme un signe d’hériter du ranch de mon grand-père, le ranch du Phénix. C’était l’occasion de tourner la page et de repartir sur de nouvelles bases au Texas. Seulement rien ne se passe comme prévu. Ma fille m’en fait voir de toutes les couleurs, je n’y co... >Voir plus
Que lire après Des cendres renaîtra l'amourVoir plus
Nous voilà plongé au Texas parmi les cowboys, les vaches, les chevaux...
J'ai adoré ce roman car même s'il est très court il est très intense. Les personnages sont bien construits, on en sait suffisamment pour s'attacher à eux y compris aux personnages secondaires.

Beth et Luke se rencontrent dès l'arrivée de Beth au Texas. Puis ils se recroisent une ou deux fois. Beth qui s'est construite seule, en élevant sa fille, qui a peu de place dans sa vie pour un homme notamment avec l'acquisition de ce ranch où elle a tout à apprendre. Luke, pompier de la ville, incapable de se fixer dans sa vie amoureuse, qui jusque-là ne faisait que collectionner les relations d'un soir, va rapidement ne plus pouvoir se passer de Beth. Il parvient aussi à amadouer Océane, la fille de 14 ans de Beth, qui n'aime rien et qui est en permanence exaspérée par sa mère, une ado me direz-vous ! 😁

Leur relation va très vite mais toutes les péripéties que va vivre Beth ne pouvait que les rapprocher. On ne s'ennuie pas, il se passe toujours un nouvel évènement du plus heureux au plus dramatique.

J'ai souvent peur en lisant des romans courts de ne pas m'attacher aux personnages, aux lieux, ce qui n'a pas été le cas pour celui-ci.
On pourrait se dire que tout va trop vite entre eux, qu'Océane évolue trop vite mais ça fonctionne carrément et on a envie de croire en leur histoire. Luke est hyper touchant dans sa démarche, Beth plutôt fragile sous sa carapace de femme forte... J'ai même fini par m'attacher à l'ado revêche !

Et cette fin mais quelle fin, je ne m'y attendais pas du tout...

En bref, c'est une lecture rapide, fluide, efficace, qui fait du bien. Une jolie histoire comme je les aime ! Vous l'aurez compris, j'ai adoré !
Le commentaire de Lynda :

Un petit roman pas très long à lire, léger, une histoire sans de cassage de tête, et qui fait du bien avec une belle romance qui réchauffe le coeur.

Beth Gracy et une maman monoparentale, d'une jeune fille de quatorze ans, qui croyez moi a tout d'une adolescente en pleine crise.

Beth a hérité d'un ranch de son grand-père, quoi de mieux pour repartir à neuf, mais bien sûr, Océane, son ado est complètement contre l'idée.

Alors comme nouveau départ Beth en aura plein les bras, une fille qui offre très peu coopération, une maison à retaper et mettre à leurs mains, un ranch à diriger, et ce sans aucune expérience. Mais il ne faut surtout pas oublier qu'elles sont entourées d'hommes.

Quand elle fera la connaissance de Luke, elle a une petite attirance tout de suite pour lui, mais Luke de son côté c'est un vrai coup de foudre. Sauf qu'il se doit de conquérir Beth sans oublier Océane, qu'il devra aussi conquérir.

Quand des problèmes surgissent au ranch, Beth est un peu désemparée, mais Luke, veillera à ce que rien ne leur arrive.

Je pense que ce n'est pas difficile de tomber en amour avec Luke, vous m'en donnerez des nouvelles.

Virginie T, est sans contredit une de mes auteures préférées, cette fois, c'est dans un tout autre style qu'elle nous offre son roman. Bien écrit, l'auteure a ce talent de bien décrire les choses, sans mots superflus, mais tout y est clair, elle sait nous embarquer dans son histoire, on en ressort qu'à la toute fin, fin d'ailleurs qui arrive un peu trop vite à mon goût. J'ai tellement aimé que j'aurais voulu continuer encore un peu. Une lecture rapide, divertissante et qui fait du bien.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Mon attention est entièrement accaparée par la beauté qui vient de passer la porte. De longues jambes galbées, complètement découvertes par son short en jean me font presque sortir les yeux de la tête. Je passe ma main sur ma barbe pour vérifier que je ne suis pas en train de baver et ce n’est pas en relevant les yeux que mon état va s’arranger. Sa poitrine est compressée dans un tee-shirt col en V un brin sage qui laisse toute la place à l’imagination. Mon regard suit la courbe de son épaule, passe le cap de son cou gracile, et stoppe sur sa peau sans la moindre imperfection. Ses lèvres pulpeuses m’appellent et je me retrouve à l’étroit dans mon pantalon. Mon imagination me fait divaguer et une vision de cette bouche cerise sur mon membre me coupe le souffle.
Depuis la naissance d’Océane, je ne suis plus aux yeux du monde qu’une maman, et les hommes ne font pas exception à la règle. Je suis encore jeune et j’ai longtemps aspiré à rencontrer quelqu’un qui me ferait vibrer, seulement la gent masculine ne voyait que les responsabilités qu’engendrait la paternité et partait donc en courant dès qu’il avait vent de l’existence de ma progéniture et, comme je ne suis pas du genre à fonder une relation sur un mensonge, autant dire qu’il n’avait pas le temps d’apprendre à me connaître.
Océane, ma charmante adolescente de quatorze ans, tout en sourire et en bonne humeur. Je plaisante, bien sûr ! Elle est comme toutes les ados de son âge : perpétuellement insatisfaite et en colère. Bref, un vrai rayon de soleil qui n’a pas levé le nez de son portable depuis que nous avons pris la route il y a dix heures, hormis pour les pauses pipi et notre repas du midi.
Elle a une plastique de rêve avec des formes partout où il le faut, mais le rêve s’arrête là. Je sature dès qu’elle ouvre la bouche et, comme j’ai déjà couché avec elle, je n’ai pas forcément envie de m’infliger une nouvelle soirée mortelle où elle va me parler à nouveau de maquillage, de coiffure et de chirurgie esthétique.
Je n’ai aucun remords à pousser une femme à tromper son mec avec moi, mais je mets un point d’honneur à ne jamais semer la discorde dans une famille. La famille, c’est sacré.