Hélène Prouteau (Traducteur)
France loisirs (30/11/-1)
2.8/5   5 notes
Propriétaire de Spur Ranch, situé au nord de la petite ville de Friendly, dans le Nevada, Eden Rossiter est une femme d'une beauté éclatante. Volontaire et renfermée, elle se bat seule dans un monde d'hommes. À Friendly, Eden a mauvaise réputation. Jeune fille, elle a été acquittée d'un meurtre commis dans des circonstances équivoques, et elle refuse de vendre son ranch à Duke DePard, le plus important propriétaire terrien d'une région dont il assure la survie. Ce d... >Voir plus
Que lire après PrésomptionsVoir plus
Une lecture légère et passionnante.

Après la lecture de ce roman, j'étais plus que dépaysée !
Un roman à l'eau de rose comme tant d'autres en somme, mais celui-ci m'a au moins donné l'envie de parcourir les plaines du Nevada, les fesses sur le dos d'un cheval.

Je ne vais pas m'éterniser sur le sujet, le style est acceptable, pas trop de flonflons coutumiers à ce genre de littérature.
Le récit est parcourus de stéréotypes des plus basiques (tant pour les personnages rencontrés, que pour le déroulement des actions), mais selon moi, c'est cela même qui fait son charme. Et après tout, j'ai très rapidement accroché aux personnages.
Kincade et son mystérieux passé m'ont tenu en haleine tout au long de l'intrigue (qui n'est pas des plus originales, mais qui une fois encore passe très bien). Quant à Eden, son combat ne me laissait pas indifférente.
Je m'indignait en même temps qu'elle des duperies de Duck de Pard, qui incarne ici le grand méchant de l'histoire qui a plein de dollars en poche.

Un roman que je conseille à qui souhaite faire une petite virée au pays de cow-boys tout en muscles et des grandes plaines de l'est américain

Lien : http://audreybookoverlife.ov..
Petit roman à l'eau de rose c'est vrai mais se lis bien et vite

— Dans les petites villes, on est avare de confidences.
— Avare de confidences ? Autant essayer de desserrer les mâchoires d’un piège à loup. Tout juste s’ils acceptent de vous donner l’heure.
Tous les hommes qui croisaient une femme attirante sur leur chemin se laissaient aller à quelques pensées érotiques, aussi éphémères fussent-elles. Mariés ou célibataires, les hommes étaient comme ça. Et la femme en elle ne put s’empêcher de répondre au regard du nouveau venu.
— Quelque chose me dit que vous ne manquez pas de bon sens.
— J’en ai suffisamment pour lécher la main qui me nourrit.
Les lèvres pulpeuses et frémissantes qui avaient lâché ces mots étaient de celles qui hantent les rêves les plus fous.
Elle avait conscience de sa beauté ; son assurance le proclamait. Bien des hommes avaient dû la regarder avec des yeux pleins de désuet il n’était qu’un homme semblable à beaucoup d’autres, conduit par les mêmes instincts.
La haine est un mal terrible. Cela part de rien, comme le cancer, et se répand peu à peu dans tout l’organisme.