AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gwenlan


A la fin du premier tome, on avait de nombreuses questions qui restaient en suspens et surtout Lisbeth avait fuit en emmenant Ethan – le fils de Tess – avec elle. On sait qu'elle est dangereuse et qu'il en faut pas attendre pour se mettre à sa recherche et que le temps est compté. Voilà que nos personnages se retrouvent au Mexique sur un piste dangereuse. Lisbeth serait dans les mains de
El Señor qui est vraiment effrayant dans la description qu'on fait de lui et dans ses actes aussi.

C'est difficile de vous parler de l'histoire du roman sans vous en dire trop. Tout au long de l'histoire on est surpris par les revirements et je ne veux pas gâcher celle-ci. Je n'entrerai donc pas réellement dans les détails de l'intrigue en elle même si vous devez savoir qu'il y a beaucoup plus de tensions dans ce second tome que dans Romagnas du Mont Davis. Nous sommes vraiment dans l'action tout au long de notre lecture et on se demande s'ils vont survivre. de toute façon dès le début on entre de nouveau dans le coeur de l'action avec le retour de David qui avait disparu pour nous….

Ce que j'aime avec l'écriture de Kris T.L c'est que même si son intrigue est sérieuse il y a certaines scènes plus légères qui détendent l'atmosphère. Pour moi l'auteure a vraiment trouvé le juste milieu entre l'intrigue, le côté polar et la romance. J'avoue que d'ailleurs que c'est pour ça que j'adore l'intitulé Polar de filles . Je trouve que c'est juste parfait. Ma scène favorite je l'avoue est celle du tout début du roman où on apprend que monsieur Greg a lu le roman que Lisy a toujours dans son sac.. Cinquante nuances de Grey… Et qu'il parle à la jeune femme de celui-ci… Juste mémorable.

En ce qui concerne les personnes – car oui c'est important – Lisy et Greg continuent à s'apprivoiser tous les deux. J'ai vraiment adoré voir Lisy au Mexique avec une partie de sa famille. Nous avons appris à la connaître un peu plus au contact de cette famille dans laquelle elle a passé du temps durant son enfance. Ce n'était d'ailleurs pas une petite fille fragile. Pour Greg, il a du mal à laisser filer Lisy car il veut la protéger. D'ailleurs monsieur sera pris à son propre jeu au début du roman et j'avoue que j'ai bien rigolé. Bon tout n'était pas comique … mais il a quand même été pris à son propre piège et ça c'est bien fini.

Dans ce second tome pour moi c'est l'apparition aussi d'un vraiment méchant psychopathe. Dans le premier tome nous avions eu Lisbeth qui était plus folle que méchante et David… Mais là nous avons Gabriel. Je ne peux pas vous en dire plus mais là ce dernier m'a vraiment fait froid dans le dos. Ce n'est pas quelqu'un que j'aimerai savoir qu'il existe vraiment… Il est juste… Non les mots me manques pour le décrire. C'est un psychopathe doublé d'un sociopathe.

Je me rends compte que ce n'est pas facile de vous parler de l'histoire car nous sommes là quand même dans un polar et que vous devez découvrir au fil du temps les choses et que je ne dois pas vous spoiler… Mais je vous assure que si vous le lisez vous ne serez pas déçu. Enfin si vous n'avez pas lu le tome 1, il faut commencer par celui-ci. N'hésitez pas.

Comme je disais à l'auteure Kris T.L, elle a réussi à me faire changer d'avis sur l'auto-édition – car elle s'auto-édite – et je serais aujourd'hui beaucoup plus attentive à ces romans qui ne sont pas publiés dans des maisons d'éditions car il y a vraiment des petits pépites comme la saga Romagnas pour lequel j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. L'auteure a trouvé la recette miracle pour m'embarquer dès la première page jusqu'à la dernière page. Aucun ennui, aucune déception. Je me suis attachée rapidement aux personnages et j'en redemande encore et encore.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Commenter  J’apprécie          30



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}