EAN : 9781291206739
lulu.com (01/12/2012)
4.67/5   6 notes
« Je veux mon fils »
Ceci est le cri d’une mère.
Un appel au secours lancé comme une bouteille à la mer…
L'histoire s'emmêle et se démêle. Le compteur
tourne. Lisbeth enfermée dans sa folie, son désespoir vient de commettre l’irréparable. Où est Ethan ? Comment va-t-il ? Est-il encore en vie ?
Voilà les questions auxquelles Lisy O'Brian va devoir répondre. Têtue, obstinée, elle s’apprête à mettre une nouvelle fois sa vie en dang... >Voir plus
Que lire après Romagnas, Tome 2 : Les liens du sangVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
A la fin du premier tome, on avait de nombreuses questions qui restaient en suspens et surtout Lisbeth avait fuit en emmenant Ethan – le fils de Tess – avec elle. On sait qu'elle est dangereuse et qu'il en faut pas attendre pour se mettre à sa recherche et que le temps est compté. Voilà que nos personnages se retrouvent au Mexique sur un piste dangereuse. Lisbeth serait dans les mains de
El Señor qui est vraiment effrayant dans la description qu'on fait de lui et dans ses actes aussi.

C'est difficile de vous parler de l'histoire du roman sans vous en dire trop. Tout au long de l'histoire on est surpris par les revirements et je ne veux pas gâcher celle-ci. Je n'entrerai donc pas réellement dans les détails de l'intrigue en elle même si vous devez savoir qu'il y a beaucoup plus de tensions dans ce second tome que dans Romagnas du Mont Davis. Nous sommes vraiment dans l'action tout au long de notre lecture et on se demande s'ils vont survivre. de toute façon dès le début on entre de nouveau dans le coeur de l'action avec le retour de David qui avait disparu pour nous….

Ce que j'aime avec l'écriture de Kris T.L c'est que même si son intrigue est sérieuse il y a certaines scènes plus légères qui détendent l'atmosphère. Pour moi l'auteure a vraiment trouvé le juste milieu entre l'intrigue, le côté polar et la romance. J'avoue que d'ailleurs que c'est pour ça que j'adore l'intitulé Polar de filles . Je trouve que c'est juste parfait. Ma scène favorite je l'avoue est celle du tout début du roman où on apprend que monsieur Greg a lu le roman que Lisy a toujours dans son sac.. Cinquante nuances de Grey… Et qu'il parle à la jeune femme de celui-ci… Juste mémorable.

En ce qui concerne les personnes – car oui c'est important – Lisy et Greg continuent à s'apprivoiser tous les deux. J'ai vraiment adoré voir Lisy au Mexique avec une partie de sa famille. Nous avons appris à la connaître un peu plus au contact de cette famille dans laquelle elle a passé du temps durant son enfance. Ce n'était d'ailleurs pas une petite fille fragile. Pour Greg, il a du mal à laisser filer Lisy car il veut la protéger. D'ailleurs monsieur sera pris à son propre jeu au début du roman et j'avoue que j'ai bien rigolé. Bon tout n'était pas comique … mais il a quand même été pris à son propre piège et ça c'est bien fini.

Dans ce second tome pour moi c'est l'apparition aussi d'un vraiment méchant psychopathe. Dans le premier tome nous avions eu Lisbeth qui était plus folle que méchante et David… Mais là nous avons Gabriel. Je ne peux pas vous en dire plus mais là ce dernier m'a vraiment fait froid dans le dos. Ce n'est pas quelqu'un que j'aimerai savoir qu'il existe vraiment… Il est juste… Non les mots me manques pour le décrire. C'est un psychopathe doublé d'un sociopathe.

Je me rends compte que ce n'est pas facile de vous parler de l'histoire car nous sommes là quand même dans un polar et que vous devez découvrir au fil du temps les choses et que je ne dois pas vous spoiler… Mais je vous assure que si vous le lisez vous ne serez pas déçu. Enfin si vous n'avez pas lu le tome 1, il faut commencer par celui-ci. N'hésitez pas.

Comme je disais à l'auteure Kris T.L, elle a réussi à me faire changer d'avis sur l'auto-édition – car elle s'auto-édite – et je serais aujourd'hui beaucoup plus attentive à ces romans qui ne sont pas publiés dans des maisons d'éditions car il y a vraiment des petits pépites comme la saga Romagnas pour lequel j'ai vraiment eu un gros coup de coeur. L'auteure a trouvé la recette miracle pour m'embarquer dès la première page jusqu'à la dernière page. Aucun ennui, aucune déception. Je me suis attachée rapidement aux personnages et j'en redemande encore et encore.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Moi qui avais aimer le tome 1, je peux vous dire que je suis totalement fan de ce nouvel opus qui est, une suite détonnant.
Kristl a enfin trouvez sa voie et sa se ressent dans sont roman. Ici tout es plus sombre, plus mature, plus adulte, plus sensuelle aussi.

Ici nous retrouvons Lisy et Grégory dans leurs quête personnelle et vital, car le jeune neveux de ce dernier est toujours introuvable.
Malgré les répliques très drôle de Jeff, l'atmosphère général est plus opprésente. La noirceur des actions nous entraine nous aussi dans l'enquête.
Chaque petits détails est décrit de tel façon cas la fin on se dit: "Mais oui, on aurait pu le savoir"! Mais non, l'habilité de Kristl pour nous entrainer dans l'enquête, brouille les piste et on la suit les yeux fermer dans l'histoire sans se douter un seul instant que nous avions toutes les réponses aux questions juste la devant nos yeux.
Mais rassurer vous. de nombreux épisodes de tendresse, toujours écrits de sorte que l'intimité des personnage ne soit pas rompu, sont écrit divinement bien et cela met le couple dans une bulle avant de repartir de plus bel dans l'action.

Un autre point positif. La fin est ouverte. Ce qui peux prévoir un troisième tome. Je suis suis sur que de nouvelles surprise nous attende que ce soit dans un troisième volet de Romagnas ou alors dans une toute nouvelle histoire.
On reprend du service pour retrouver l'enfant que Lisy n'a pas réussit à dérober aux bras de Lisbeth qui est clairement et complètement déséquilibré et on découvre avec horreur son parcours et le pourquoi du comment, mais aussi où cette folie l'aura amené (je parle plus du lieu qu'autre chose bien que ça marche aussi)!

Sans trop vouloir vous spoiler, Lisy n'hésites pas à foncer dans le tas pour sauver le maximum de personnes, malheureusement certaines choses semblent inévitables et elle va devoir continuer à avancer suite aux révélations et évènements pour atteindre son objectif! La relation Lisy/Grégory est clarifiée ils ne peuvent rien faire l'un sans l'autre et on n'aspire qu'à les voir réunit....et pourtant pas évident entre les courses poursuites et les rebondissements! Les moments où ils se rapprochent enfin me semblent plus nombreux que dans Romagnas du Mont Davis et pourtant on est constamment en manque...presqu'autant que nos deux personnages!!!

Pour finir ma chronique, quoi de mieux que de parler de la Fin de l'histoire...je pense que ce moment ne doit pas être facile à aborder pour un auteur, comment trouver le juste milieu pour donner aux lecteurs leur happy end sans tomber dans le too much "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"! Et bien Kris T.L l'a fait (toujours en tenant ma langue) elle nous projette un peu plus dans leur vie, elle ne fait pas que nous raconter leur histoire, on est un peu avec eux, toujours un peu plus loin, pour moi c'était juste parfait!

J'ai pris beaucoup de plaisir sur ces deux tomes, toutes les questions que je me suis posée ont été résolu et on a pu découvrir un peu plus d'eux, Jeff est LA bouffée d'air frais les moments avec lui sont aussi précieux que ceux avec Grégory...et je me plais à penser qu'un jour peut-être Kris T.L voudra bien nous redonner des nouvelles de tout ce beau monde!

Bonne lecture, Ninou :)
Lien : http://influenceofmoon.canal..
L'histoire reprend là où elle s'est terminée. L'intrigue est sensiblement la même, avec les mêmes personnages auxquels s'ajoutent de nouveau.
Je ne sais que vous dire sur ce tome, sans vous spoiler.
On retrouve Lisy plus déterminé que jamais. Elle est prête à mettre sa vie en danger pour que les gens qu'elle aime puissent être réuni à nouveau.
Grégory tente tout ce qu'il peut pour retrouver son neveu tout en protégeant Lisy (chose assez difficile la concernant).

Un second opus aussi bon que le premier, qui nous conduit de surprise en surprise le tout en traversant le Mexique.
Une fin tout simplement géniale avec... un rebondissement qui nous fait haïr l'auteur (juste un petit instant) et qui nous fait espérer une suite aux aventures de Lisy & Grégory.

Je ne peux que vous conseiller ces deux ouvrages, qui se lisent vite et qui sont une belle découverte.
Alors alors, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé mes personnages que je n'avais laissé qu'hier d'ailleurs, juste à la suite de leurs aventures. J'ai retrouvé dans ce deuxième tome tous les éléments que j'avais adoré dans le premier, les personnages sont encore plus développés, que ça soit Lisy et Greg ou les personnages secondaires comme Alan, Matt ou Jeff. On commence aussi à en apprendre plus sur Tess, qui bien que personnage central de l'intrigue du premier tome, était quasi inexistante. Ici, elle commence à prendre forme et j'espère qu'elle sera un peu plus mise en avant dans les prochains tomes. Parce que oui, la fin de ce tome là laisse forcément présager une suite, meme si le dernier chapitre ressemblait à une conclusion.. Heureusement, Kris TL nous laisse sous entendre que les aventures de Lisy et Greg sont loin d'être terminées.

Ce tome commence quelques jours après la fin du premier et je ne sais pas vous, mais moi j'adore retrouver mes personnages là où je les ai laissés. Une fois de plus, Lisy et Greg vont se retrouver embarqués dans une intrigue policière, contre leur gré. On en apprend un peu plus sur les cartels, sur le Mexique et tout ce qu'il peut se passer là bas à la frontière. C'est vraiment intéressant et original, pour ma part, je n'avais pas encore lu de romans sur ce milieu.

Comme dans le premier tome, on alterne entre le point de vue de Greg et Lisy et le style est toujours aussi fluide et entraînant. Pas de longueur, on est prit dans l'action dès les premières lignes et on a hâte d'en savoir plus sur l'intrigue mais aussi sur l'évolution de la relation entre les différents personnages. Encore une fois, j'ai dévoré ce roman et je n'ai qu'une hâte, que la suite sorte pour pouvoir à nouveau me plonger dans les aventures de Lisy et Greg!

Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..

Sa bouche s'entrouvrit, formant un O alors que sont regard se posa sur les vêtements qu'il portait.

- Je t'aurai plus cru "Team Jacob", dis-je en regardant son pyjama.

Il portait un de ces goodies Twilight qui fleurissait sur les sites internet.

- Pas la peine de rouler des yeux, je suis totalement accro à Robert Pattinson, même Bobby ne comprend pas mon addiction.
Lisy O'Brian, accepterais-tu de m'épouser?

Je devais ressembler à un poisson rouge tentant de sauter de son bocal afin de mettre fin à ses jours.
—Il est buté tu sais !
—Je suis pas mal dans mon genre, répondis-je en m'asseyant à table.
—Je confirme, maugréa Maria.
Elle ta désirée comme jamais une mère n'a désiré son enfant. Tu lui as offert la sérénité.... Ton premier cri mêlé à son dernier souffle.
Personne ne meurt jamais en réalité