lulu.com (29/12/2011)
4.07/5   14 notes
Grégory Cummings, 27 ans, psy à Toronto, analyste en Morpho-Gestuelle auprès de la GRC ( Gendarmerie Royale Canadienne)
va être conduit à la frontière du Mexique pour retrouver sa sœur disparue depuis plus de trois mois.
Lisy O'Brian, gynécologue à El paso se trouve être la dernière à avoir vu Tess Cummings.
Leur destin va se retrouver lié au delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.
Un médaillon, une comptine, des fleurs...
Quel est... >Voir plus
Que lire après Romagnas du Mont DavisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

2/5
L'érotisme ce n'est pas ma tasse de thé, alors quand j'avais vu les fesses de la fille sur la cover, je n'étais pas emballée. Mais le résumé était tentant ! On ne le voit pas car noir sur noir ça ne rend rien, mais il y a écrit Polar de filles sur la couverture. Et moi, j'adore tout ce qui est polar, thriller ^^ J'ai une collection de J'ai lu pour Elles dans ce genre. Bref, je m'égare !

Un résumé prometteur sauf que pour moi, gros flop. Je l'ai lu en quelques heures donc je souligne que le style est fluide et agréable. Malgré quelques soucis de mise en page, mais je sais ô combien c'est difficile !! Parfois le _ pour les dialogues n'était pas là ou mal placé donc je devais relire pour savoir qui parlait.

En fait la première scène ne m'a pas plu. Je me suis demandée pourquoi les personnages étaient débiles ? Oui, le terme est fort mais bon, une nana débarque pour lui donner des info sur sa soeur disparue et, non seulement il l'envoie chier, mais en prime il lui propose une partie de jambes en l'air ? Erm... En plus, le gars il est comportementaliste, style Lightman dans Lie to me ? Mouais.
Et des réactions bizarres, j'en ai trouvé plein ! Comme de prendre la voiture pour faire minimum 29h de route alors que les avions vont repartir le lendemain matin ? Bon, ça on va dire que c'est l'impatience, ok ! Mais je trouve qu'ils prennent trop leur temps pour des gens pressés de retrouver quelqu'un en danger... J'ai aussi été surprise de trouver des croissants, à la française, sur une autoroute près d'Indianapolis. Je n'ai pas non plus trouvé les fleurs, j'ai l'impression qu'elles n'existent pas. Si je ne me trompe pas : pourquoi en inventer ? *je suis chiante, je sais*

L'héroïne s'appelle Lisy, sa tante Lisbeth, à un moment ça m'a emmêlé les pinceaux. Les chapitres alternent le narrateur : soit Lisy, soit Greg. Sauf que parfois on a deux fois d'affilée Lisy, donc je commençais en me disant c'est Greg et là je réalisais que non. Pareil, elle dit souvent Wow dans sa tête, et lui aussi. Au final, je les trouvais trop semblables, il n'y a pas assez de démarcations.

Je ne dirais pas que Greg et Lisy n'ont rien d'intéressant, ils m'ont paru sympathiques mais trop fades pour me marquer. Il manque un petit quelque chose pour moi. Mais ils plaisent à plein de mes copines XD

On a bien compris que Lisy est fan de 50 nuances de Grey. Entre les désolée, je m'excuse qu'elle enchaine et son Jiminy Cricket qui lui parle... au secours !!! Si je n'aime pas Grey, il est au moins resté con et arrogant pendant tout un tome, alors que là, au bout de 20 pages max, le mec devient un gentil toutou.
Il lui lance même un Je t'aime au bout de 24h ? Non, là je crie au scandale ! Faut pas déconner quand même. Ok, dans les romans, on développe plus vite mais une journée, sérieux ?
Les scènes torrides ne sont même pas terribles, pas assez développées. Pour un roman qui annonce de l'érotisme, j'en ai trouvé moins que dans certains qui ne sont pas de ce genre. Curieux.

C'est dommage tout ça car l'intrigue part sur une bonne idée. Pas très bien expliquée par moments, mais elle est intéressante. On ne la voit pas arriver comme c'est le cas parfois. Là, c'est surprise ! La fin du roman n'apporte pas toutes les réponses puisqu'il y a un autre tome. Sur ce plan, c'est quand même bien joué.
Malheureusement, je ne lirais pas la suite.

Bon dimanche ! http://lireoudormir.blogspot.fr/2015/10/romagnas-du-mont-davis.html
Ce livre est une belle surprise, la couverture ne reflète pas toute la profondeur de l'histoire, je m'attendais à de la romance, avec beaucoup d'érotisme...et là je ne saurais dans quelle "case" le ranger!!!!
Je ne reprends pas le résumé, Greg et Lisy tombent sous le charme l'un de l'autre très rapidement et au fil de l'histoire on apprend que leur famille sont liés par un fait passé! Force et courage leur sera nécessaire pour faire face aux évènements!
L'auteur à une approche "respectueuse" des scènes érotique, c'est pas évident à expliquer mais quand on lit de la romance on est habitué à avoir une tonne de descriptions durant l'acte, et à chaque fois Kris TL semble se retirer au moment où ils sont en pleine symbiose, j'ai trouvé ça touchant, comme ci elle laissait ses moments "privés" à ses personnages!
Quand à l'intrigue, c'est juste parfait, le petit doute qui nous tenaille est tellement petit qu'on découvre la vérité en même temps que les personnages!
Rien de superflu, tous les éléments sont parfaitement dosés, la lecture est agréable et rapide, je le positionne très rapidement dans mes coups de coeur, et j'espère que l'auteur nous comblera vite avec le deuxième tome! À lire sans hésitation!
Dans ce polar de filles - J'adore cet intitulé que je trouve juste parfait – nous suivons les aventures de Lisy et Gregory. Lisy vient proposer son aide à ce dernier qui est analyste en Morpho-Gestuelle et dont la soeur jumelle et enceinte a disparu depuis quelques mois. Elle l'a vu dernièrement et veut rassurer son frère Gregory et l'accompagner là où elle est actuellement. Bien sûr tout ne se passera pas comme prévu sans parler de l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre… L'amour sera là mais aussi le danger et une bonne dose de mystère.

Parfois dans les romans il faut un peu de temps pour entrer dedans, être au coeur de l'action et vraiment accrocher. Ici ce n'est pas le cas dès les deux premières pages je savais que j'allais adorer cette histoire et pour deux raisons. La première c'est ce que c'est très bien écrit c'est fluide, pas de description inutile et on s'attache directement aux personnages… L'autre raison c'est qu'on entre directement dans l'action car la première scène c'est la rencontre de Gregory et Lisy dans le bureau de ce dernier et je vous assure qu'on ne s'ennuie pas… Mais pas du tout. de plus je trouve qu'il y a énormément d'humour dans cette histoire même si tout n'est pas rose évidemment.

Quand j'ai vu au début polar de filles, j'avais réellement peur de me retrouver avec une intrigue facile que je devinerais très très rapidement et là encore j'ai été agréablement surprise. Je n'ai pas réussi réellement à trouver le comment du pourquoi avant de le lire, avant que les personnages le découvrent. L'intrigue est bien ficelée pour moi et elle nous emmène dans un milieu que je connaissais peu celui des clandestins, des trafics de drogue… L'intrigue est donc solide et bien présente dans ce premier tome des aventures de Lisy & Gregory.

Polar pour filles, il y a donc aussi le mot filles et c'est là que ça nous dit qu'il y a de la romance. Pour ma part j'ai autant adoré l'intrigue que la romance entre Grey et Lisy. Tout d'abord parce qu'il n'y a rien de vulgaire même si Madame se balade avec cinquante nuances de Grey dans son sac et que monsieur tombe dessus et lui parle de sexe vanille. Cette scène est juste tordante…. J'ai rigolé toute seule, je l'avoue. de plus on se rend compte que ces deux personnages Greg et Lisy ne sont jamais vraiment tombés amoureux et qu'ils ne savent pas trop gérer ce qu'ils leur tombent sur la tête surtout qu'ils ont une vie à sauver…. Et qu'il y a déjà eu pas mal de morts dans le passé pour de nombreuses raisons.

Greg et Lisy sont deux personnages qui se ressemblent plus qu'on ne peut le croire au début. Ils n'ont pas eu une vie facile, ils ont perdus des gens qu'ils aimaient et voilà qu'ils sont liaient d'une certaine manière avec cette enquête et peut être plus… Je ne vous en dirais pas plus car je ne vais pas vous dévoiler l'intrigue de ce polar.

J'aimerai aussi dire un mot sur les personnages secondaires. Nous en avons pas beaucoup mais j'ai adoré Matt, le fiancé de Tess qui fait tout pour la retrouver ou encore le papa de Greg, Alan, qui séduit Maria qui a accueilli Lisy après la mort de son père…. le couple de Gay chez qui Lisy et Greg passe aussi une nuit est marrant et adorable. On s'attache vraiment aux personnages que ce soit notre couple principal mais aussi ceux autour d'eux.

Pour résumer ce roman est un vrai Polar de filles comme je les aime. C'est le juste milieu entre l'action et la romance avec un peu d'humour pour nous faire sourire… Je ne peux que vous le conseiller et je pense que je vais rapidement attaquer le second tome pour voir ce qu'il nous réserve. Je pense que ça sera une suite qui répondra à certaines questions restées encore sans réponses.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
COUP DE COEUR!!!!!!!!

Gregory est un jeune homme de 27 ans vivant à Toronto. Sa soeur Tess à Disparue du jour au lendemain et cela fait maintenant 3 mois qu'elle est recherchée mais aucune nouvelle rien personne ne l'a vue, l'angoisse est d'autant plus présent que celle-ci est enceinte de 8 mois maintenant l'accouchement est donc imminent. Mais l'enquête risque bien de prendre un tout autre tournant quand Lisy gynécologue à El Paso au Mexique débarque dans son bureau en affirmant l'avoir vu récemment. Mais ce qui va le plus troublé Gregory c'est ce pendentif qu'elle va lui donner, un pendentif qui appartenais à sa mère morte il y a maintenant 17ans et qui avais été emporté ce jour-là par son tueur… Qui est Lisy ? Pourquoi sa soeur était-elle dans un camp de refugié mexicain ? Est-elle toujours en vie ? C'est une course contre la montre qui s'engage alors pour Greg et Lisy, arriveront il a sauvé Tess et ses bébés ? En sortirons t'ils indemne ?

Une histoire haute en couleur ou amour, angoisse, suspense, rire, trahison, mort, sexe… seront les maîtres de ce roman.

J'ai lu le livre d'une traite bien que coupée par moment par la vie réel il ne m'a fallu qu'une journée pour le lire tellement l'histoire vous emporte totalement. A aucun moment on a le temps de souffler il y a toujours de l'action, du suspense. Un livre que j'ai adoré et encore le mot est faible !!! Kris à une plume légère, simple, magnifique !! Elle sait trouver les bons mots au bon moment pour vous donner envie de connaitre la suite !!! Il y a des passages de sexes mais cela sont tellement bien écrits et sans aucune vulgarité que l'on a envie de plonger dans le livre et de prendre la place de Lisy !!!!!

Greg est un homme viril et dur en apparence mais sensible et doux une fois l'écorce enlevée. Il est grand beau sexy bref un homme à toutes nous faire fondre en tout cas moi je ne n pouvais plus par moment ^^

Lisy elle est une femme libre elle sait ce qu'elle veut ou ce qu'elle ne veut pas mais au fond elle cache des blessures que personne n aimerais connaitre !!

Ces deux personnes ont un lourd passé, la vie ne les as pas épargnés loin de là et ils apprendront bien vite que le hasard fait parfois bien les choses, ou pas…

Un livre qui m'à fait rire mais aussi émue!! A aucun moment on ne peut ce douter de ce qui va ce passer!!!

A peine le livre fermé que l'on veut la suite !!! (D'ailleurs le second tome est déjà dans ma pal et je vais viiiiiiiiiiiiiiite le lire !!) Trop de questions sans réponses, et de points à encore éclaircir ! Kris sait comment vous mettre en haleine je vous le dit !!!!

Je tiens d'ailleurs à la remercier du fond du coeur pour m'avoir permise de le lire !! Un vrai bijou qui a sa place parmi les grands livres !!

Je tiens également à mettre en avant sa générosité et sa gentillesse !!

Sachez qu'en achetant ce livre en format Epub l'intégralité des sous versés soit 2,99€ (et ce n'est pas grand-chose !!!) ira pour l'association Montagne d'Espoir (dialyse, greffe et don d'organes)

Alors je vous le demande personnellement si vous achetez ce livre au format papier -> 16€ (chose que je vais faire) achetez le en plus au format Epub 2€99 cela ne vous coûtera que 18€99 et non seulement vous aurez un livre magnifique mais en plus vous aurez contribuez à une association qui Aide et incite les malades en attente d'une greffe ou transplantés à vivre leurs passions, à vivre normalement malgré la maladie !!

Voilà je crois que je vous est tout dit et je vais surement radoter mais ce livre est un coup de coeur enooooooooooooooorme !!!
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Que dire sur ce livre si ce n'est que je l'ai adoré? Je ne sais pas vous mais quand je fini un roman dont je ne suis pas fan, j'ai comme un gout d'inachevé. Je me suis donc lancée dans la lecture de Romagnas du Mont Davis avec plein d'apriori... j'avais lu la chronique de Gwenlan quand elle l'avait écrite et avais rajouté ce roman et sa suite dans ma PAL sans plus m'y intéresser. Allez savoir pourquoi je m'attendais à un roman à l'eau de rose en France, avec un marquis et tout ça.. à la Angélique... alors que bon hein.. j'avais lu la chronique et le résumé.. Bref, j'ai été agréablement surprise des les premières lignes et me suis laissée porter par ce roman qui combine tous les éléments que j'aime: de l'action, du suspense, une intrigue policière, des personnages écorchés, de l'amour et surtout.... un mec super sexy et viril et tout et tout (lui manque plus que les tatouages à celui là.)

L'histoire donc, est celle de Lisy O'Brian, jeune gynécologue à El Paso qui traverse les Etats Unis pour venir informer Gregogry Cummings qu'elle a vu sa soeur; Tess; disparue depuis trois mois. Bien entendu, Gregory est un con arrogant et l'envoie promener sans même l'écouter. Bon soyons honnête, nos princes charmants n'ont plus rien à voir avec ceux de Disney, on les aimes con, arrogants, prétentieux, sûrs d'eux légèrement imbus d'eux même...et surtout beaux comme des dieux et prêt à se damner pour l'héroïne dont ils tombent toujours follement amoureux... et le pire, c'est que ça marche... hein les filles???

Et donc Gregory est tout ça... sauf que contrairement à Christian Grey, il n'est pas tout puissant. Et j'aime bien ça.
Quand à Lisy, c'est une jeune femme normale, qui s'assume, qui a déjà vu le loup, normale quoi. Et c'est ce que j'aime aussi. Elle ne se laisse pas démonter par l'attitude de Gregory. Bien sur elle le trouve canon et est attirée par lui mais elle ne bafouille pas comme une collégienne et arrive même à mener parfois la danse.

Bref ce sont des héros normaux, et le roman n'en est que plus fort. Il est clair que ces deux là se sont trouvés et leurs rapports sont au centre du livre. Il y a de l'humour, d'ailleurs la première scène du roman nous plonge droit dedans. On a pas le temps de comprendre ce qu'il se passe qu'on est déjà sous le charme de l'attirance indéniable qui lie nos deux héros.

L'intrigue policière en elle même est vraiment intéressante. le roman était raconté tour à tour du point de vue de Lisy puis de Greg, nous avançons au même rythme qu'eux dans cette histoire de camp de réfugiés clandestins de cartel de drogue et de policiers véreux. On découvre des personnages secondaires attachant et nos héros se retrouvent souvent dans des situations plus que cocasse... Bref, on pleure, on rit, on se creuse les méninges et notre coeur bat fort fort fort pour ces deux héros aux ailes brisées qui partagent un passé commun..

Je ne vous en dis pas plus, si ce n'est que contrairement à Gwenlan, je vais enchaîner sur le tome 2, incapable de résister plus longtemps au charge de Greg.

Je vous laisse avec le lien du site de l'auteur.. une jeune auteur que je ne peux que vous recommander de soutenir puis qu'elle s'auto publie. Souhaitons lui longue vie dans la sphère littéraire!

A bientot!
Lien : http://sur-l-etagere.blogspo..

Grégory Cummings, 27 ans, psy à Toronto,
analyste en Morpho-Gestuelle auprès de la GRC ( Gendarmerie Royale Canadienne)
Leur destin va se retrouver lié au delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.
Un médaillon, une comptine, des fleurs...
Quel est donc ce secret qui les lie à jamais ?
Que vont-ils découvrir au bout de cette route ?
Déchireront-ils ce voile obscur qui plane sur eux depuis plus de 17 ans ?
"Tu as retourné ma vie, mon cœur et tu penses pouvoir abandonner comme ça? (...), je t'interdis de laisser tomber tu m'entends, tu es la personne la plus forte que je connaisse, alors résiste, reviens bébé! J'ai tant besoin de toi! (...)!"
Un premier tome riche en émotion...
de l'humour, de l'amour, des frissons, de l'angoisse... le tout saupoudré de sensualité...
Un polar de filles... écrit par une fille.
- Je ne suis pas ici pour votre argent, répondis-je avec stupéfaction. je gagne parfaitement bien ma vie.
- Que faites vous? m’interrogea-t-il tout à un coup intéressé.
- Quoi?
- Votre travail?
- Oh! Gynécologue à El Paso.
- Vous venez du Texas?
- Oui.
- Lesbienne? demande-t-il en arquant un sourcil.
- Non! mais pour qui vous vous prenez? Rétorquai-je complétement choquée. Disait-il cela pour me déstabiliser?
- Et bien disons que j’ai une opinion très précise sur une femme qui aime toucher une autre femme.