AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gyselinck_dominique


Autant prévenir tout de suite, ce bouquin est un OVNI à qui il ne manque absolument rien du tout.

Pour les inconditionnels de la très belle, et réussie, série Chinaman, voici un épilogue autant inattendu qu'inespéré.

On retrouve Chinaman, Chen Long, dans un bien triste état, dévasté par les effets de l'opium, il n'est plus qu'une épave, l'ombre de lui-même.

Vivant à l'écart, dans une cabane dans les bois et hauteurs de Idlewild, il n'a que comme seule compagnie son chien et Marcus, avec qui, malgré toutes les épreuves, ils sont restés comme cul et chemise.

Mais rien, ni l'opium n'arrive à faire oublier à Chen Long ses pires souvenirs datant de sa période militaire au sein de l'armée de l'Union pendant la guerre de Sécession. Les années passées au bagne, suite à un passage en court-martiale, l'ont également éloigné de l'Amour de sa vie, Ada.

Mais une série d'enlèvements de jeunes femmes vient frapper cette région de Bakersfield en Californie.
Ces enlèvements touchent étrangement les familles de notables de la région, ce qui fait réagir la célèbre agence de détectives, Pinkerton.

L'équipe d'enquêteurs compte dans ses rangs un jeune Matt Monroe, très bien renseigné sur Chen Long, du moins tant qu'on a pu suivre sa trace, soit sa sortie du bagne.

Mais les événements vont vite se précipiter.
En découvrant Chen Long encore une fois dans un état second, Marcus décide de l'emmener dans sa carriole, mais sur la route, une bien mauvaise rencontre les attend, une des femmes enlevées surgit sur la route, poursuivie par ses ravisseurs.

En l'espace de quelques secondes, Marcus va être abattu, ainsi que le chien de Chen Long, sans que ce dernier, ne puisse opposer de résistance valable vu son état.

Mis en déroute par les bûcherons alertés par les coup de feu, le dernier ravisseur se voit contraint de quitter les lieux en laissant son otage et Chen Long blessé à la tête, derrière lui.

Leurs témoignages vont aider, tant bien que mal les agents de Pinkerton à se mettre en chasse du ravisseur en fuite.

Mais Chen Long a aussi un compte à régler, et comme l'opium ne lui est plus d'aucune utilité, il reprend ses armes, réveillant ainsi le Tigre qui l'habite.

Lors d'une altercation avec les agents de Pinkerton, il met la main sur un pendentif qui tombe à terre, et contient la photo d'Ada... que Matt Monroe reconnait être.... sa mère.

Mais avant d'échanger plus d'informations avec Matt Monroe sur Ada, il reste une mission à accomplir, venger Marcus et son chien.
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}