Critique de NathalieCM

Une écrivain française qui fait des polars américains, oui c'est possible, c'est Maud Tabachnik.

Après l'excellent ” le cinquième jour”, c'est le second roman que je lis de cet auteur, et certainement pas le dernier.

Voilà un flic torturé à souhait comme on les aime, désabusé et solitaire, sombrant petit à petit dans l'alcoolisme et qui tombe amoureux au hasard d'une enquête, de la mère d'un ado plus que perturbé….

Les chapitres sont courts et percutants, narration alternée entre enquête de police à la 3ème personne du singulier et le meurtrier principal à la première personne, ça fait rebondir le rythme du roman et donne 2 visions de l'histoire.

Plusieurs enquêtes se chevauchent et finissent par se rejoindre.

Ne cherchez pas dans ce livre un suspense insoutenable, les assassins sont connus dès le départ mais la violence va crescendo et fait se poser de vraies questions sur nos “petits anges ”

400 pages qui se lisent très facilement, le personnage de Stark est attachant , on ne s'ennuie pas et la fin nous laisse une note optimiste.
Lien : http://lemarquepagedenath.wo..