AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Saralyn


Tout d'abord, heureuse gagnante de la dernière masse critique, je remercie Babelio et les éditions Kazé !

L'histoire de Black cover se déroule dans un monde régi par la magie. A l'âge de 15 ans, chaque habitant reçoit un grimoire qui lui permet ensuite de se présenter aux recrutements de chevaliers-mages.
Dans ce monde, on suit le personnage d'Asta, dénué de pouvoirs magiques...

Mon avis : j'avais déjà entendu parlé de Black Cover et de sa ressemblance avec Naruto : une créature maléfique battu par un mage surpuissant, un gamin "nul" qui veut devenir le nouvel empereur mage, un rival qui lui est doué pour la magie,...

Donc oui Black Cover ressemble à Naruto parce qu'il reprend les schémas des nekketsu, c'est à dire d'un héros qui n'a rien et qui a force de travail, de volonté et par les épreuves qu'il va traverser, va grandir et voir réaliser son rêve...

Cependant, je ne pense pas qu'il faut s'arrêter sur cette ressemblance ! On voit alors que l'auteur a fait du bon travail pour ce 1er tome : l'univers, l'intrigue, les personnages, on sent que tout est bien travaillé avec des pointes d'humour qui rajoute un plus à la lecture.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur, mais je pense que Black Cover fait partie des séries à découvrir et à suivre !




Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}