Critique de Yradon4774

"Black Clover Tome 1" de Yuki Tabata @KazeFrance

"Dans un monde régi par la magie, Yuno et Asta ont grandi ensemble avec un seul but en tête : devenir le prochain Empereur-Mage du royaume de Clover. Mais si le premier est naturellement doué, le deuxième, quant à lui, ne sait pas manipuler la magie. C'est ainsi que lors de la cérémonie d'attribution de leur grimoire, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu'Asta, lui, repart bredouille. Or plus tard, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré d'un trèfle à cinq feuilles surgit devant lui ! Un grimoire d'anti-magie..."

En ayant beaucoup entendu parlé, par les connaisseurs et par les néophytes, je ne connaissais ce manga que de nom et j'ai donc profité de cette op pour franchir le pas et découvrir ce Shonen chez Kaze. On y retrouve le schéma classique du style qu'il représente fièrement. En effet, les deux héros sont orphelins, ont grandi ensemble et ils sont les exacts opposés tout en étant les meilleurs amis du monde. L'un est le futur prodige du monde de la Magie, dans lequel ils évoluent, l'autre est le boulet du village qui n'arrive à rien, surtout avec la Magie. Ils m'ont fait beaucoup pensé aux duos Naruto et Sasuké, et Shin et Hyou, tant dans leur relation, que dans cet esprit de concurrence, exacerbé, qui existe entre eux. On a également cette opposition dans le caractère des deux principaux protagonistes, l'un est sérieux, talentueux et respecté, l'autre est irréfléchi, un peu bêta, dénigré, mais tellement travailleur, qu'il compense ces défauts, par une persévérance sans bornes. On part donc sur des bonnes bases dès les premières pages lues et cette impression ne m'a pas quitté durant ma lecture des trois premiers tomes de cette géniallissime série.

Le scénario et les scènes d'actions sont menés de mains de maître d'un bout à l'autre de ces trois tomes, l'ambiance, un peu enfantine, niaise, par certains moments, propre au Shonen, est contre balancée par un dynamisme à toute épreuve, qui permet de ne pas s'ennuyer à un seul moment, mais également grâce à un univers graphique exécuté avec talent et précision de toute beauté. C'est donc une excellente surprise, que j'ai vraiment pris plaisir à lire et que je vous recommande donc chaudement. Elle finira naturellement dans ma bibliothèque.

Note Tome 1 : 5/5.

Et vous, qu'avez-vous lu, découvert, aimez, partagez ? Ça m'intéresse d'échanger avec vous là-dessus.

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..