Critique de Etpourquoipasquatre

Oh tiens, un manga d'une trentaine de tomes avec de la magie, ça doit être pas si mal... Malheur à moi !!

Je n'avais pas fini le chapitre 1 que déjà je savais que ce serait l'unique tome des 32. Pourquoi des mangakas se contentent de copier sans aucun stress les grands titres qui sont passés bien avant eux ? Pourquoi ?
Il ne faut pas 20 pages pour comprendre qu'Asta est purement et simplement un copié collé du personnage de Naruto. Et ne parlons pas du reste, on retrouve sans problème Sasuke, Sakura et bref, rien n'est créé ici. Il n'y a même pas de recherche pour s'en cacher, c'est tellement gros que c'en est risible. Nous avons donc Asta : jeune orphelin abandonné devant une église encore nourrisson, sans aucun talent pour la magie qui est le moteur même de son monde, qui a un rival depuis le plus jeune âge qui le surpasse en tout et est même le meilleur espoir du village, qui est un paria de la paroisse, moqué par les villageois et qui s'exprime en crises de nerfs comme un petit bonhomme autoritaire. Cherchez les différences plutôt que les similitudes hein, ça ira plus vite.

C'est franchement dommage et pour moi c'est un grand non catégorique. Je ne cautionne pas ce réchauffage des recettes des autres, ici on ne peut plus parler d'inspiration mais uniquement de copiage d'écolier.