Critique de IsabelleB79

Un récit fade accompagné d'un style amateur (combien de chapitres se terminent par l'endormissement des personnages... procédé tellement expéditif lorsqu'on ne sait plus comment clore une action !) Les personnages ne touchent personne car ils sont de purs clichés et tout y est, jusqu'au langage de chacun. L'intrigue s'embourbe, on a juste l'impression que l'auteur a avancé page après page en se disant : "alors, qu'est-ce qu'on va lui faire faire à présent ? Un peu de vélo pour parcourir l'île ? Non, déjà fait six fois. Rencontrer un personnage qui refuse de lui parler ? Non, déjà fait quatre fois...) Que je suis déçue ! Comme quoi la quatrième de couverture peut être mieux travaillée que le contenu du livre et annoncer un suspense qui n'y est pas. Bref, c'est pénible de se dire que grâce à son statut d'artiste bankable, il a pu compter sur son éditeur quand d'autres auteurs amateurs se verraient refuser une oeuvre aussi plate ! Et quand on le compare à Thilliez, alors là, c'est le summum. Tackian s'essouffle un peu trop vite à mon goût.