Critique de Nelja

L'héroïne, Hikaru, est une adolescente asociale qui se fait contacter par une entité alien, Exaether : elle doit lui servir d'hôte pour trouver et arrêter le Maelström, autre entité alien qui a pour passe-temps de détruire violemment une grande partie des espèces vivantes sur les planètes où il passe.

Sauf que pour cela, elle doit trouver qui est son hôte à lui (d'où le titre: 7 milliards d'humains, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin ^^). Et pour cela, elle doit enquêter, parler aux gens, et on se retrouve dans le cas bizarre d'un manga où les méchants (et même Exaether, dans le genre esprit de l'ordre opposé au chaos) sont des horreurs cosmiques, où les enjeux sont l'anéantissement de la vie sur terre, avec des déformations corporelles assez horribles... et où pourtant le centre de l'histoire est émotionnel, la façon dont cette situation est ce qui mène Hikaru à s'ouvrir aux autres et à les comprendre. J'adore ce genre de mélange.

Note pour la suite : Les deux premiers tomes sont excellents. Les deux suivants sont un peu plus brouillon, mais pour moi, je m'étais déjà attachée aux personnages, donc je les ai aimés quand même.