AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,03

sur 29 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
1 avis
7 milliards d'aiguilles est un manga qui débite des conneries inimaginables et cela nous piquent vraiment. C'est une lecture non prise de tête mais qui la remplit de choses peu intelligentes. Est-ce une lecture à réserver à un public adolescent ? Il semblerait que cela soit bien le cas sans vouloir être péjoratif ou dédaigneux envers cet aimable et vénérable lectorat.

Nous avons toujours et encore la belle lycéenne nipponne qui va sauver le monde car elle est soudainement habitée par une entité extraterrestre qui va la guider dans sa mission. Tous les clichés seront réunis sans exception. Alors, c'est certes assez efficace dans la mise en scène mais c'est surtout assez peu original et finalement très stérile.

Pour ma part, je conseille de passer à autre chose pour ne pas perdre son temps. Il y a tant d'autres choses à découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
L'idée de départ est plutôt originale pour ce premier tome. Les dessins sont assez moyens et fouillis, c'est dommage, ils ne servent pas l'histoire pourtant intéressante.
Commenter  J’apprécie          40
Un manga un peu complexe avec une grande réflexion sur l'existence des différentes espèces qui peuple la terre.
Une histoire assez innovante qui porte l'intérêt je ne suis pas fan des illustrations
peut être pas assez peaufiné à mon goût.

Pour résumer deux créatures venant de l'espace ont décidé d'élire domicile sur terre pour perpétuer leur éternel combat.Ces entités n'ayant pas d'enveloppe charnel sont obligée de s'infiltrer dans un hôte qui n'a pas vraiment son mot a dire.
C'est ainsi que Hikaru une lycéenne assez sauvage se retrouve habitée par Exaether l'entité du"bien".Elle est alors entraînée dans la recherche du Maelström l'entité du "mal" pour la détruire.Mais pas facile de vivre normalement avec une deuxième conscience dans sa tête
surtout quand celle-ci est très bavarde.
Une série courte en quatre tomes qui s'adresse plutôt aux adultes.
Commenter  J’apprécie          30
C'est, je crois, le premier Seinen que j'ai lu (sans savoir que s'en était un), il ne m'a pas choqué plus que ça, après c'est vrai qu'il est assez gore, mais j'ai déjà vue pire (peut-être que les tomes seront plus forts ?). Pour le scénario, le premier tome permet de poser les bases à savoir, en résumé, qu'Hikaru est une héroïne possédée par un alien, qui doit détruire un autre humain possédé par un autre alien qui souhaite juste tuer tout le monde…

Il dévoile un peu des capacités des deux protagonistes principaux, ainsi que le caractère de leurs hôtes, malgré tout je pense que les tomes suivants approfondiront plus les personnages et notamment Hikaru (raison pour laquelle ma note est assez faible). Idem pour le scénario, je pense qu'il sera peaufiné au fil des tomes (surtout quand on voit comment fini le tome 1).

En bref, ma note peu sembler un peu dure, mais j'avoue avoir eu du mal à me décider, car j'avoue avoir bien accroché à ce premier tome, mais une fois que l'on compare à d'autres séries…

En tout cas, pour moi la série à un bon potentiel et malgré le fait que la note peu paraître basse, je la conseille fortement pour ceux qui souhaitent ce lancer dans un seinen de ce style sans prendre trop de risque.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
L'héroïne, Hikaru, est une adolescente asociale qui se fait contacter par une entité alien, Exaether : elle doit lui servir d'hôte pour trouver et arrêter le Maelström, autre entité alien qui a pour passe-temps de détruire violemment une grande partie des espèces vivantes sur les planètes où il passe.

Sauf que pour cela, elle doit trouver qui est son hôte à lui (d'où le titre: 7 milliards d'humains, c'est chercher une aiguille dans une botte de foin ^^). Et pour cela, elle doit enquêter, parler aux gens, et on se retrouve dans le cas bizarre d'un manga où les méchants (et même Exaether, dans le genre esprit de l'ordre opposé au chaos) sont des horreurs cosmiques, où les enjeux sont l'anéantissement de la vie sur terre, avec des déformations corporelles assez horribles... et où pourtant le centre de l'histoire est émotionnel, la façon dont cette situation est ce qui mène Hikaru à s'ouvrir aux autres et à les comprendre. J'adore ce genre de mélange.

Note pour la suite : Les deux premiers tomes sont excellents. Les deux suivants sont un peu plus brouillon, mais pour moi, je m'étais déjà attachée aux personnages, donc je les ai aimés quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Pour un premier tome c'est pas mal j'ai attend de lire le deux voir comment va se passer la suite.
Commenter  J’apprécie          12
(...)Autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas du tout été emballée par l'histoire dans sa globalité. Si le premier volume laisse présager une bonne série, elle s'essoufle très rapidement je trouve, jusqu'à devenir quasi-incompréhensible sur la fin, entre les jeux de monde réel et intérieur d'Hikaru, ses conversations avec les entités qui l'habite… La fin est très bateau aussi.
Bref, il ne fallait pas plus de 4 tomes à cette série, sachant que je me suis fait violence pour acheter le dernier ! (...lire la suite sur mon blog)
Commenter  J’apprécie          00
Hikaru est une lycéenne très solitaire. Fuyant la compagnie de ses camarades de classe, elle préfère s'enfermer dans son monde et vivre avec des écouteurs de musique sur les oreilles non-stop.
Un jour, en pleine contemplation, un éclair la frappe et la jeune fille perd connaissance. A son réveil, elle s'aperçoit qu'une étrange voix lui parle de l'intérieur. Cette voix, c'est celle d'une entité extra-terrestre qui habite désormais son corps et qu'elle va nommer Exaether. Son objectif : convaincre Hikaru de l'aider à détruire le Maelstrom qui menace de détruire l'humanité. Au départ réticente, Hikaru va finir par coopérer quand le Mal menace son école.

Voilà une bonne petite série en 4 volumes qui nous plonge dans un univers fantastique qu'on a du mal à lâcher.
L'héroine est très attachante et l'intrigue se déroule autour d'elle. Jeune fille extrêmement solitaire, elle va devoir accepter une horreur : ne plus jamais pouvoir être seule ! AInsi Hikaru va devoir surmonter sa peur des autres pour aller à la recherche du Maelstrom, lui aussi "planqué" dans le corps d'un humain. Son évolution est intéressante et nous la verrons prendre peu à peu de l'assurance grace à l'entité qui a fusionné avec elle. Elle découvrira le sens de l'amitié et du sacrifice.
Le 2ème tome se penchera un peu plus sur son passé, sur le pourquoi de son enfermement et étoffera ainsi un peu plus la personnalité de la jeune fille.

Si l'aspect fantastique n'est pas entièrement original (une jeune fille asociale qui doit sauver le monde), le scénario reste malgré tout plein de bonnes surprises. Beaucoup de rebondissements et des fins de tomes en plein suspense, tout en "cloturant" d'une certaine façon l'histoire de chaque volume.
Le dessin est clair, net et efficace.

Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (47) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}