Citations sur Père & fils, tome 1 (15)

- Et chez vous, comment ça s'est passé ?
- Pardon ?
- Votre femme… Quand elle attendait votre fils… elle était d'aussi mauvaise humeur que la mienne ?
- Bonne question…
Le sommeil permet de classer les informations emmagasinées pendant la journée… mais… si ces données sont trop stimulantes, elles empêchent au contraire de dormir ! [...] Si votre fils pleure autant la nuit... c'est sûrement parce que ce voyage est très enrichissant pour lui !! Vous devriez être content !! Laissez son cerveau faire son travail !!
Ecoute-moi bien Shiro !! Si tu as besoin de câlins... je suis là pour ça !! Je te donnerais toujours la main !! Si tu es triste, mais bras sont grand ouverts!! D'accord?
Kanoé: Qu'est-ce que tu fabriques?
Korakichi: Je m'écroule sous le poids des responsabilités...
Kanoé: Pardon?
Korakichi: Comment je vais faire pour répondre à ses attentes? Je n'en suis pas capable!
Father and sons.
Papa! Tu sais quoi quoi?! Quand je serais grand...je veux devenir herboriste!! Comme ça je serais toujours avec toi!
Je suis un colporteur... Mon travail c'est d'apporter des remèdes à ceux qui en ont besoin, que ce soit dans les montagnes ou au tréfonds de l'enfer !

[p11]
"Un jour, il est tombé amoureux d'une fille. Peu après, il s'est mis en ménage avec elle et il a eu un fils! Mais il y a deux ans, il a arrêté de parler de lui... Au bout de dix ans, ça avait beau être un commerçant, on le voyait presque comme un fils... On a essayé de savoir ce qui n'allait pas... A l'époque, il était ravagé par la tristesse mais je sais que ça va aller maintenant puisque tu es avec lui! Souviens-toi, si tu lui ouvres ton cœur, et lui le sien, tout ira bien! Ta maman sera toujours à vos côtés!"
Je ne te laisserai plus tomber. Quoi qu'il arrive, je ferai tout pour te voir sourire.
- C'est le patron de mon patron qui a fondé l’herboristerie Nanakusaya... Nous, on arpente toute la région à pied pour vendre leurs médicaments.
- Pourquoi ?!
- Eh bien... parce qu'il n'y a qu'une seule boutique et que certaines personnes habitent trop loin pour venir ici.