Critique de NoElona

Ouah... J'ai finis la série Insaisissable il y a un bon moment alors quand j'ai commencé "Ne me résiste pas"... Ça a fait un sacré choc ! J'ai réalisé à quel point les personnages - et, forcément, en particulier Warner - m'avaient manqué ; et j'ai vraiment adoré les retrouver.
Quant à l'écriture... Une fois de plus la plume de Tahereh Mafi ne m'a pas déçue. Elle a ce don de transporter le lecteur dans un autre monde, avec une sensibilité, une originalité et une délicatesse incroyables.
D'ailleurs, elle a - à mon goût - fait les bons choix pour raconter la même histoire du point de vue de Warner : elle a précisément choisi de narrer un moment qu'on ne connaît absolument pas, où Juliette n'était pas présente. Cependant, même si on ne croise pas celle-ci tout au long de cette novella, elle est quand-même là par le biais de son journal - ce qui permet d'encore mieux apprécier son personnage à travers les yeux de notre héros. Quant à ce dernier... et bien, il se dévoile encore plus. Ses failles, ses défauts, ses qualités... On a vraiment l'impression, à la fin du récit, de le connaître parfaitement - ce qui est, après tout, le but d'une novella comme celle-ci.
Il n'y pas beaucoup d'action, mais ce n'est pas dérangeant du fait de la longueur du récit.
En résumé, j'ai vraiment adoré ce hors-série. Les défauts sont vraiment difficiles à trouver, et Tahereh Mafi, comme à son habitude, à écrit d'une plume parfaite. Je le conseille à tous les fans de la série de base !