Critique de iz43

C'est après avoir lu la trilogie insaisissable que j'ai découvert l'existence de ce hors série "ne me résiste pas". J'avoue avoir été assez perplexe : 4 tomes pour une trilogie, tiens, et en plus ce tome se fait appeler 1.5. Des nombres décimaux au milieu de mes livres chéris, il ne manquait plus que cela. Où le caser ce hors série?
Après sa lecture, je dois dire que je suis ravie de l'avoir découvert après la lecture de l'intégrale de la trilogie. Cette nouvelle de 123 pages est consacrée à Warner, ce personnage que j'ai adoré au fil de la lecture. On découvre donc les pensées, les émotions et la vie de Warner le "méchant" sans état d'âme du tome 1. Il vient de se faire tirer une balle dans le bras par Juliette. Ce hors série en dit trop. Il dit tout d'ailleurs. On comprend vite que Warner est en fait un mec bien avec un père abusif et destructeur.
Personnellement, j'ai aimé voir ce personnage évoluer au fil de la trilogie et découvrir des choses sur sa vie progressivement avec les yeux de Juliette. Ce petit hors série est à lire après la trilogie pour garder le plaisir de la découverte. J'ai aimé retrouvé Warner et la plume de l'auteur.