Citations sur Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans l.. (55)

Je lui prends les mains. Froides. Fortes. J’aimerais embrasser chaque callosité de ses paumes, l’intérieur de son poignet, l’attirer contre moi pour voir si elle souhaite aussi s’abandonner au feu qui brûle entre nous. À quoi bon, cependant ? Pour qu’elle me pleure quand je serai mort ? Non. Ce serait égoïste. Je m’écarte lentement d’elle sans la quitter des yeux pour qu’elle sache que c’est la dernière chose que je veux. Ses yeux expriment de la tristesse. De la confusion. De l’acceptation. Je suis heureux qu’elle comprenne. Je ne peux pas me rapprocher d’elle – d’aucune façon. Je ne peux pas la laisser se rapprocher de moi non plus. Ça ne lui apporterait que de la peine et de la douleur. Et elle a déjà beaucoup souffert.
Je m’agenouille près d’elle et je murmure : “Tu es mon temple. Tu es mon prêtre. Tu es ma prière. Tu es ma délivrance.”
Failure doesn’t define you. It’s what you do after you fail that determines whether you are a leader or a waste of perfectly good air
Je m'agenouille près d'elle et je murmure: "Tu es mon temple. Tu es mon prêtre. Tu es ma prière. Tu es ma délivrance." Grand-père verrait d'un mauvais œil que je pervertisse son mantra. Quant à moi, je crois que je préfère cette version.
«La plupart des gens ne sont que de faibles lueurs dans la grande obscurité du temps. Mais toi, Helene Aquilla, tu n’es pas qu’une simple étincelle. Tu es une torche dans la nuit – si tu as le courage de te laisser consumer.» – Cain
« Ne t'éloigne pas de ceux qui tiennent à toi par peur de les blesser ou par peur d'être blessée. Ça sert à quoi d'être humain si tu ne t'autorises pas à ressentir quelque chose ? »
Tu as compris, Laia, ils nous pourchassent. Elle nous pourchasse. Il n'y a aucun moyen de quitter la ville. Pour le moment, la peur est notre meilleur guide - elle nous maintiendra en vie.
Toutes les missions réussies sont le résultat d'une série de désastres évités de justesse.
Je pourrais lui apporter quelque chose. Des fleurs ?
J’embrasse du regard les terrains de l’école. Il n’y a pas de fleurs à Blackcliff.
Je pourrais lui donner un poignard.
L’école en regorge et elle en a besoin.
Chose étrange, c’est la voix de ma mère que j’entends dans ma tête. Froide et impitoyable.
Rien n’est impossible.
Elle l’a dit des centaines de fois aux élèves, quand nous étions épuisés par l’entraînement ou n’avions pas dormi depuis des jours. Elle exigeait toujours plus. Plus que nous ne pensions pouvoir donner. Trouvez un moyen d’accomplir les tâches que je vous ai assignées ou mourez en essayant.
C’est à vous de choisir.
La fatigue est temporaire.
La douleur est temporaire.
Mais Helene mourant parce que je n’ai pas trouvé de moyen de la ramener à temps, c’est permanent.