Razorbill (01/03/2022)
4.64/5   7 notes
From #1 New York Times bestselling author Sabaa Tahir comes a brilliant, unforgettable, and heart-wrenching contemporary YA novel about family and forgiveness, love and loss, in a sweeping story that crosses generations and continents.

Lahore, Pakistan. Then.
Misbah is a dreamer and storyteller, newly married to Toufiq in an arranged match. After their young life is shaken by tragedy, they come to the United States and open the Cloud’s Rest Inn... >Voir plus
Que lire après All My RageVoir plus
"She was not of my body or my blood, this child. But she was of my soul"
5☆|5

Sabaa Tahir est-elle seulement capable d'écrire un livre qui ne soit pas un chef d'oeuvre ? Non. Elle publierait sa liste de course que je la lirais et la trouverais sublime. Maintenant que nous avons établi ce fait, sachez que ce roman m'a anéanti et que je l'en ai remercié.

Ce livre est magnifique, poignant, il nous brise le coeur. Il nous apprend que c'est okay de perdre des choses. Que cela arrive. Que l'on peut continuer. Que cela va aller. Ce livre m'a rappelé pourquoi j'aimais lire, pourquoi je lis.

On embarque à travers trois points de vue, deux époques. On les regarde se rejoindre, on admire, on comprend, on pleure. On voit notre esprit être remué par les mots sur la page, on est touché en plein coeur.

Ce livre parle de perdre. Mais il parle aussi de rage, celle qui remplit notre coeur et nos veines. Ce livre parle de deuil. de pardon. C'est un cri vers l'espoir, tout du moins c'est comme cela que je l'ai vécu.

On s'attache profondément aux personnages, cela est presque évident. On sombre dans leur histoire accompagné•es par la merveilleuse plume de Sabaa Tahir. Je refuse de croire qu'il s'agit de son premier contemporain. Et je la supplie d'en écrire davantage. Salahudin, Noor et Misbah vont vivre très longtemps en moi. Ce livre était tout. Merci Sabaa Tahir pour cela.

Tw : abus physique ; alcoolisme ; deuil ; drogue ; harcèlement ; islamophobie ; overdose ; perte d'un parent ; racisme

Rep : MCs pakistano-américains musulmans ; sc sapphics
Salahudin et Noor sont deux amis d'école à Juniper en Californie. Tous deux viennent d'une famille pakistanaise. Les parents de Salahudin gèrent un hôtel mais les affaires ne vont pas fort. Noor vit avec son oncle et rêve de partir faire des études loin de Juniper mais il n'adhère pas à son plan. Après une grosse dispute, Salahudin et Noor prennent leurs distances jusqu'à ce qu'une série d'événements vienne les rapprocher.

C'était une lecture plus difficile que ce que je choisis habituellement. L'écriture est fluide et facile à suivre mais certains passages sont lourds. Salahudin et Noor sont des adolescents et ils font quelques erreurs de jugement mais ils restent attachants. J'ai aimé suivre leur cheminement.
Je serai curieuse de lire d'autres oeuvres de Sabaa Tahir.

I’ll survive this. I’ll live. But there’s a hole in me, never to be filled. Maybe that’s why people die of old age. Maybe we could live forever if we didn’t love so completely. But we do. And by the time old age comes, we’re filled with holes, so many that it’s too hard to breathe. So many that our insides aren’t even ours anymore. We’re just one big empty space, waiting to be filled by the darkness. Waiting to be free.
If we are lost, God is like water, finding the unknowable path when we cannot
She was not of my body or my blood, this child. But she was of my soul

Videos de Sabaa Tahir (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sabaa Tahir
Je vous donne mon avis sur mes dernières lectures avec Une braise sous la cendre de Sabaa Tahir et Winter de Marissa Meyer ! Plus de vidéos : https://goo.gl/03Vjvg
_________________________________________
Si je ne réponds jamais à vos commentaires c'est que google+ m'en empêche. N'hésitez pas à vérifier dans vos paramètres ;)
______________________________________
⚆ POUR ME SUIVRE :
⚈ CHAINE ORGANISATION : http://youtube.com/bulledopjournal ⚈ BLOG : http://bulledop-bouquine.blogspot.fr ⚈ FACEBOOK: http://facebook.com/Bulledop ⚈ TWITTER: http://twitter.com/Bulledop ⚈ INSTAGRAM : http://instagram.com/Emiliebuu ⚈ Ask : http://ask.fm/Bulledop ⚈Snapchat : ibulledop ⚈ Wattpad : http://wattpad.com/bulledop ______________________________________
♡Questions fréquentes :
Mes musiques sont libres de droits et trouvées sur internet Je monte avec Imovie. Mes cheveux sont naturellement frisés ( et oui ... ^^ )
________________________________________
➝ Fnac* : https://goo.gl/VduTPv
_______________________________________
N'hésites donc pas ! Abonne toi c'est gratuit et ça fait toujours plaisir 😙
_______________________________________
Cette vidéo ne contient aucun placement de produit. Les liens sont des liens affiliés. Ce qui veut dire que je touche une petite commission sur les ventes faite au travers de ceux-ci mais si vous avez la possibilité d'acheter en librairie préférez toujours les libraires
- mais vous avez quand même le droit de me soutenir héhé - :)
_____________________________________
Si tu as des suggestions de vidéos ou de livres que tu aimerais voir par ici, n'hésites pas à m'en faire part en commentaires ! ;)
Merci pour tout !
Emilie ⚆