Citations sur Sénescence (17)

"Y a un alpiniste dont la corde vient de lâcher en haut d'un sérac. Il se rattrape de justesse à la paroi verglacée. Comme il sent que ses doigts glissent, il crie "Hé ! Y a quelqu'un ?" Et une voix profonde lui répond, venue de nulle part : "C'est Dieu qui te parle. Si tu crois en moi, lâche tes deux mains et Sagarmatha te rattrapera". Et l'alpiniste répond : "Euh... Y a pas quelqu'un d'autre?"
J'étais qu'un gosse perdu entre deux époques. C'est con, mais j'ai jamais trouvé mon chemin...
Romain a été étonné de ce baiser. Un baiser arrivé trop vite. Sans tambour
ni trompette. Pas de solennité dans ce baiser. Un baiser volé, comme une baffe dans la gueule du marionnettiste.
- "...Crever sur le sommet, je veux bien, ça fait presque partie du contrat, mais me retrouver coincé dans une de ces espèces de crevasses de merde, non. J'aurais l'impression d'être une crotte dans une cuvette, à la merci du premier connard qui va tirer la chasse."
Je ne suis pas propriétaire de ma vie, tout juste locataire, et si la nature, Dieu ou je ne sais pas quoi veut mettre fin au bail plus vite que prévu, que veux-tu que j'y fasse ?
ce qui ne tue pas ne rend pas plus mort
C'est l'occasion qui fait le lardon, vous savez
Je sais que l'avenir appartient à ceux qui se lavent tôt, mais bon, c'est pas mon truc les douches...
2020 sera à marquer d'une pierre noire. C'était une année pourrie, de toute façon. On est en plein corollaire de Finagle : tout ce qui doit aller mal le sera au pire moment.
Dans les films, au cinoche, on voit des mecs entrer par effraction dans des baraques immenses en utilisant des tonnes de matériel dernier cri, comme ces hologrammes à la mode depuis deux ans. Mais dans la réalité, un pied-de-biche est toujours plus utile qu'un ordinateur pour enfoncer une porte. J'ai essayé un jour de défoncer une lourde en jetant un PC dessus. Le PC s'est cassé et la lourde s'est foutue de ma gueule.