AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,38

sur 17 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un très bon moment de lecture.
La plume de sunny est drôle, et agréable. Elle nous plonge dans son univers malgré un démarrage raté pour ma part.... (quand on lit le spin off en premier on se spoil un peu et les personnages sont censés être connus). Hormis cette erreur de ma part, je me suis vraiment laissée happer par l'histoire et j'ai apprécié cette plongée dans les légendes Arthuriennes. Un très bon choix de thème pour une aventure fantastique.
Ce roman a tout ce qu'il faut là ou il faut, de l'amour, de la fraternité, des fantômes, des fées, des magiciens, des médiums, des combats.
Attention j'ouvre la minute psychologique de ma chronique : dans la vie tout n'est que question d'équilibre et lorsqu'on le rompt, la nature se charge de le retrouver.
Voilà le joli message que je retiens de ce roman.
Merci Sunny pour ta vision du monde.
Commenter  J’apprécie          00
Merci à l'auteur Sunny TAJ, pour m'avoir envoyé le spin-off de sa duologie (dont je n'ai lu que le tome 1 d'ailleurs). le résumé nous indique qu'il s'agit de l'un des personnages de la série originale, Sélène qui était présente car la meilleure amie de Sybille qui avait une grande part dans les deux premiers tomes (enfin dans le premier déjà). Il est vrai que si vous n'avez pas lu la duologie, vous comprenez facilement ce qui a pu se passer "avant" sans rentrer dans les détails, mais vous savez qui sont les personnages, qui est lié à qui et le pourquoi. Par contre, cela n'engage que moi, mais il vaut mieux avoir lu le premier tome, sinon les deux, car quelques spoils sont bien présents, comme qui est mort, qui est devenu fantôme, qui est avec qui, et j'ai aimé le découvrir dans le premier tome. Donc, à vous de voir si vous désirez débuter par celui-là, ou sauter directement au tout premier. Passés ces détails, j'ai passé un très bon moment de lecture avec les personnages que je connaissais un peu.

Le livre est découpé en deux parties dans le sens où le début du récit est très léger, avec les caractéristiques des personnages, comme Dick qui n'hésite pas à dire qui il n'aime pas. Et plus nous avançons, plus la partie devient serrée et l'amusement reste dans un petit coin de l'histoire, mais nous sommes sur du plus sérieux. Cadavres, disparitions, magie noire ou satanisme ? Peu importe, des hommes disparaissent régulièrement et sans laisser de traces. Alors oui, des adultes arrivent à fuir le monde dans lequel ils vivent, mais de là à ne jamais être retrouvés et encore moins dans le même laps de temps... Hum, les ennuis ne sont pas loin ! Une enquête qui au départ semblait avancer dans un sens pour partir dans une toute autre direction. Je ne raconterais rien de ce qui se trame, de ce qui se passe réellement, car le résumé en dis déjà trop pour ma part. Mais qu'importe, il s'agit de licornes pour commencer. Licorne qui si vous la voyez sur la couverture du livre signifie que vous êtes comme moi, pas totalement humain. Votre sang a peut-être quelque chose, à moins que ce ne soit votre âme même. Il va falloir creuser mes petits pour trouver la solution de qui vous êtes réellement. Bref, Licorne, avec les paillettes et le folklore qui les entoure. La mythologique corne d'abondance ? Cela reste à voir, mais une licorne ne parle pas, alors il va falloir trouver autre chose pour les comprendre. Ensuite Merlin... Moi, Bretonne de famille, Merlin est un personnage très important et quand l'auteur nous embarque dans Brocéliande au passage j'ai les yeux qui pétillent et pas à cause des paillettes ou des voyages express. Revisiter le mythe, quel culot ! Non, j'ai adoré imaginer que ces personnages mythiques soient ainsi et puis il y a une part de bonté en chacun (enfin pas en moi je n'ai pas de coeur) et une part de malfaisance en tous (ça c'est bien vrai !)

Merlin et sa forêt, Merlin et sa fée, Viviane, Morgane et tous les autres. le petit peuple, les fées, les lutins farceurs les Korrigans méchants, les lucioles et cie. La Cie, tout ce qui est différent et tout n'est pas intégré dans le récit. Je donne du vaste, et l'auteur se recentre sur ses personnages et surtout ce qu'elle utilise pour créer son univers, son enquête paranormale et même un peu plus. Merlin, grand magicien, grand sorcier, un mage, un druide ? Il a porté de nombreux noms, de nombreux événements lui sont tombés dessus, la légende du roi Arthur, le palais invisible qui ne se miroite que lors des jours de soleil étincelant sur le lac et puis son caractère, doux, gentil, mesquin, froid. Calculateur ? Non, c'était une légende et l'auteur le sort d'une certaine manière qui le montre différemment, perdu dans les méandres d'un amour particulier. Des moments particuliers qui ont mis à mal une femme. L'histoire nous l'a appris et ici, repris en main nous avons un savoir qui se transmet, pas forcément celui que nous connaissons, mais qui est proche de la nature. Et ça, j'ai adoré ! L'enquête, les meurtres et disparitions surtout de ces hommes bien des siècles après cette légende et tant d'autres, tels les fées et non faës dont nous avons l'habitude de voir dans ce type d'histoire. Sélène a découvert de nombreux éléments sur elle-même, sur sa capacité à aider les autres, sur sa volonté de sacrifier parfois ce qui est le plus cher à ses yeux. Si au départ nous sommes à la suite d'un ou plusieurs tueurs en série, la vérité fait encore plus froid dans le dos. La magie est partie prenante, la nature souffre et les êtres humains aussi. Nous avons des personnages qui ne savent plus ou donner de a tête et encore moins donner sa confiance. Comment faire dans ce cas, lorsque la découverte d'un peuple caché fait irruption pour vous tuer ? (Parce que dans votre cas vous avez la même tête qu'un dirigeant qui n'existe probablement plus depuis des siècles ? Pas de bol pour le coup)

C'est une histoire de famille soudée qui montre que même en cas de désaccord, si l'un d'entre eux est dans une mauvaise posture, ils seront tous présents, malgré les cartes, malgré les vissions qui montrent que certains doivent être ailleurs. La famille est un sujet important, tout comme la préservation de la nature, le message est bien passé sur l'écologie, l'environnement et les actes que nous pouvons avoir lui faisant du mal et cela se retourne contre nous. C'est également un récit d'amitié aussi forte possible qu'elle puisse exister. Et puis nous avons les personnages qui viennent et qui ne donnent pas envie de leur faire confiance, pourtant contre un ennemi commun, il peut s'en passer des choses et voir des alliances se créer pour un combat, ou même un peu plus. le passé du tout début n'est pas oublié, il est mis en avant par les actes, les songes, les réflexions et les nouveaux arrivants. le passé se mêle au présent pour tenter de former un avenir. Sera-t-il radieux ? Rien n'est moins sur, entre ceux qui désirent continuer une lutte de leurs grands-mères (j'exagère, à peine... mdr), ceux qui combattent parce qu'on leur a dis qu'il faut le faire (pourquoi réfléchir, pas vrai ?) ceux qui sont embarqués là-dedans sans comprendre ce qu'ils y font et tous les autres, indépendamment de leur volonté, ou pas ! Magique ? Les licornes ont leur place dans ce monde de fous, car il faut bien l'avouer, la folie est bien présente et elle ne s'arrête pas à un état d'esprit. Oh j'allais oublier, le fait d'avoir plusieurs voix qui nous montre ce qu'ils font ou pensent est très intéressant et puis cela est un sacré challenge de faire parler les uns et les autres avec leur caractère dominant qui sont vraiment différents !

Cette folie est représentée sous plusieurs formes. Si certains actes sont vraiment mauvais, pour ne pas dire autre chose, se retrouver dans le cas de certains personnages m'a fait prendre conscience que nous aussi nous pourrions basculer, pour l'amour d'un enfant, d'un membre de sa famille ou tout autre raison. Rien n'est blanc ou noir, même si l'auteur nous abreuve de paillettes, des nuances de gris sont mises en avant et la nature a tenté de faire ce qu'il fallait, jusqu'à un certain point de non-retour. Chaque personnage évolue en fonction des combats à mener, des découvertes faites qui ramène un arbre généalogique sombre et des "dons" qui se déclenchent. Ici point de complot, uniquement un personnage fort qui ne veut personne en travers de son chemin et qui fera tout pour devenir un être suprême. Ce personnage était vu d'avance, impossible de ne pas comprendre qui il était et comment il faisait, mais nous petits lecteurs nous ne sommes pas pris dans cette spirale qui emporte la raison et surtout nous pouvons refermer le livre pour digérer certains faits, pas comme nos personnages qui sont impliqués si profondément qu'ils ont tous les éléments, mais manque de liants. La fameuse folie des personnages dans la joie et la bonne humeur devient celle des fous furieux qui veulent le monde à leur pieds et ainsi l'allégresse devient plus sombre. Des secrets se dévoilent et si certains tapent sur le système de ne pas les connaitre de suite, la confiance n'est pas encore en place entre ces "clans" dont je n'ai rien expliqué exprès. Je n'en dirais pas plus, vous avez déjà de quoi vous faire votre propre idée, avec tout ce que la magie peut entrainer. Licornes, Merlin, magie, recherche de vérités, enquête sur des disparitions inquiétantes, un passé qui revient en force et j'ai l'intention de prévoir de quoi me couvrir si l'hiver est à nos portes. Tout cela bien entendu n'est qu'une parcelle de ce que vous trouverez dans ce récit coloré !

En conclusion, un spin-off qui nous entraine sur un gros fond de légende celtique, où Merlin revoit se renaitre de ses cendres d'une manière que j'ai adoré. J'ai toujours l'appréhension de voir comment un conte peut trouver une nouvelle voie, parfois cela fonctionne, parfois non. Ici, les liens créées, le passé des différents êtres, l'enquête policière, la magie et les peuples qui vont devoir se mêler apporte une lecture très enrichissante, agréable et surtout dépaysante. J'ai eu l'impression de me retrouver auprès d'un arbre de Brocéliande qui a comme qui dirait ce type de maison décrit dans l'histoire. Les légendes ont toujours un fond de vérité, c'est ce que je m'amuse à dire aux ados que j'emmène en colo les étés justement en plein coeur de cette forêt, mêlant le réel à l'histoire. Il suffit que chacun y croit assez fort pour réécrire une parcelle de cette vérité. Un grand merci pour cette lecture et cette magie, car moi aussi je vois les licornes !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/oracles-magie-et-co-spinoff-licorne-merlin-et-cie-sunny-taj-a214272593
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Vous le savez, j'adore tout ce qu'écrit Sunny Taj, depuis que je l'ai découverte grâce à “Une furie à NY”. J'ai la chance de recevoir ses livres en service presse, et je la remercie pour sa confiance et pour nos discussions. Elle est devenue une autrice chouchou, une valeur sûre à mes yeux.

J'ai donc pu lire “Licorne, Merlin et Cie” qui est un spin off de la saga “Oracle, magie et co”. Nous suivons Sélène, aussi surnommée Barbie, poupée ou morue, suivant l'affection que lui portent ses amis. Sélène a découvert récemment qu'elle était une fée dont la famille était originaire de Brocéliande. Elle projette un petit voyage en France avec son mari Jarod, quand des licornes apparaissent dans le domaine en Louisiane où elle vit avec sa soeur Sybille, son mari Dimitri et leurs fantômes de compagnie Dick et Charlie. Cette apparition va les entraîner tous dans des aventures vers les origines de Sélène ainsi que vers un tueur en série millénaire !

Comme pour chacun de ses romans, j'ai trouvé la plume de Sunny Taj hyper fluide et addictive. Elle a une imagination de dingue pour réinventer les légendes que nous connaissons tous en y intégrant des thèmes qui semblent lui être chers tels que l'écologie, la préservation de la nature, les violences faites aux femmes…

L'histoire que nous suivons ici est très émouvante. Elle débute par une grande tragédie menée par l'égoïsme, la soif de pouvoir, l'injustice… et se finit non sans sacrifices mais pour le meilleur et le partage. Les messages transmis sont très beaux. Mon seul petit bémol viendrait du fait que j'ai dû lire plusieurs fois quelques passages, vers la fin, pour bien comprendre les tenants et aboutissants de l'histoire. Mais peut-être cela vient-il de mon impatience à lire et connaître le fin mot de l'histoire, qui m'a fait rater des mots ! Ca ne serait pas la première fois !

Bref, une très belle histoire où l'attachement aux personnages va encore grandissant par rapport à Oracle, magie et co. J'ai vraiment beaucoup aimé même si j'ai manqué de la vision de Sybille qui m'a un peu manquée.

Si vous ne connaissez pas encore la plume de Sunny Taj, mais qu'attendez vous pour la découvrir ? J'espère que vous aimerez ses romans autant que moi (en plus qu'elle est super prolifique !) !
Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Un spin-off sur un de mes personnages préférés ? C'est un grand oui !
Barbie, Selene, la Morue, peu importe son nom, je l'A-DORE. Amusante, têtue, impulsive… elle est géniale.
Alors après avoir était au second plan dans les deux tomes d'Oracle Magie & Co, elle méritait amplement d'être au coeur de l'histoire et d'en apprendre sur ses dons, ses capacités et ses ancêtres.
Et alors là - désolée Selene - j'ai découvert mon nouveau personnage préféré : Maureen ! Elle est géniale !! J'adore le duo Maureen-Selene, c'était prévisible vu que ce sont mes deux préférées…
J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, retrouver les personnages, l'univers, les fantômes… c'était super !
Je vous le conseille vraiment ainsi que la duologie,
Bonne journée et bonne lecture,
Margaux.

P.S. : Ce livre peut être lu indépendamment de la duologie mais il est bien mieux (selon moi) de lire la duologie en premier. (Mais ce n'est pas obligé !!)
Commenter  J’apprécie          10
Sélène a récemment découvert qu'elle est la descendante d'une fée et deux licornes ont élu domicile dans son jardin. Pourquoi sont-elles apparues ? Avec son ami et leurs proches, elle va partir sur les traces de son passé pour comprendre ce qui se joue. 
Ce tome est un spin-off de la duologie Oracle, Magie & Co, que je n'ai pas lu. Comme ce roman est présenté comme pouvant être lu indépendamment, je me suis laissée tenter, ravie de découvrir une histoire de fées et de licornes. 
Mon premier ressenti est qu'il est difficile de lire ce spin off, sans avoir lu la duologie précédente. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, comprendre l'univers et les différents personnages, malgré le lexique des personnages à la fin du livre. Je pense que je suis passée à côté de beaucoup de choses. Il m'a bien fallu une cinquantaine de pages pour me repérer, une fois l'intrigue débutée. Par contre, et c'est le point fort de l'auteure, on a une histoire originale, qui ne ressemble pas à aux autres romans. Un mélange de fées, de légendes arthuriennes, de malédictions et trahisons... avec des fantômes et des licornes, le tout dans notre monde moderne. L'intrigue est très travaillée, on va de découverte en découverte. La narration alterne entre plusieurs points de vue, ce qui permet de découvrir les différents caractères des personnages. On ressent la force des liens entre eux. Enfin, on retrouve une touche d'humour, pour alléger l'histoire. 
En bref, à conseiller à tous les amateurs d'histoires sortant de l'ordinaire, remplies de magie et de mystère. Mais à mon avis, il faut lire la duologie avant pour pleinement profiter de l'univers.
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est un spin-off d‘Oracle, Magie & Co.

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de personnages que je ne connaissais pas comme je n'ai pas lu Magie & Co. Nous nous retrouvons face à des fantômes, des mages, des fées, des sorcières, des licornes !!!!
Mais l'autrice rappelle régulièrement qui est qui, donc au fur et à mesure nous retenons les noms de tout ce petit monde ( et il y a aussi le lexique à la fin, mais comme je me suis déjà fait spoiler un livre sur la présentation d'un personnage, j'évite au maximum de m'y référer)

Dans un superbe décor entre le bayou et Brocéliande nous allons suivre les aventures de Sélène (aka Barbie) qui découvre sa vraie nature.
Sélène est une fée ! Elle va non seulement découvrir ses pouvoirs, mais aussi ses origines.

Sous le couvert d'une enquête de meurtres, la petite équipe va aller d'énigmes en énigmes, de questions en questions.

C'est un univers très complet qui allie très subtilement le monde moderne au monde magique. J'ai beaucoup aimé ce lien dans le temps entre les deux, les actions passées peuvent avoir de l'influence sur le contexte actuel. Nous pourrions presque qualifier ce roman de thriller fantastique.

J'ai un coup de coeur pour le personnage de Charlie, j'ai beaucoup aimé son développement et sa découverte.

Une très belle découverte, qui me donne très envie de lire Oracle, Magie & Co.

Encore un grand merci à l'autrice pour sa confiance.

Et moi je vous dis à très bientôt pour de nouvelles lectures !!!!
Commenter  J’apprécie          10
Je me suis plongée dans le spin-off d'Oracle, Magie & Co, et quel plaisir !

J'apprécie toujours autant la plume de l'autrice qui est douce et agréable à lire.

À travers de l'urban fantasy, elle nous conte les légendes revisitées à sa sauce. (Licorne, Brocéliande, Merlin, Excalibur..) Quel délice. J'ai adoré ce côté-là de l'histoire. C'est chouette, c'est fun et ça donne du pep's à l'histoire.

On retrouve également beaucoup d'humour, toujours avec cette petite touche loufoque. C'est drôle et frais. L'histoire se laisse dévorer et on ne voit pas le temps passer.

Et puis retrouver les personnages que j'apprécie tant de la saga d'origine est vraiment plaisant. Découvrir un peu plus Sélène ( Barbie) et ses origines était vraiment sympa aussi !

Vous pouvez tout à fait lire cette histoire même si vous n'avez pas lu la saga d'oracle, magie & Co.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Comme à chaque sortie de cette auteure, nous sommes ravies de nous plonger dans son univers, mais nous devons vous avouer que nous avions vraiment hâte de découvrir celui-là, car une partie de l'histoire se déroule en Bretagne. Eh oui, encore un qui se déroule près de la forêt de Brocéliande, donc à 15 min de chez moi. Nous avons adoré retrouver l'univers magique de la forêt de Brocéliande mais également les éléments du mythe arthurien.

Ce roman est un spin-off de la duologie Oracle, magie & co mais nous vous conseillons d'avoir lu la duologie avant puisque l'histoire se déroule après les événements du deuxième tome. Nous ne vous parlerons donc pas trop de l'histoire pour ne pas vous spoiler mais nous pouvons vous dire que nous avons adoré nos amis les fantômes !

En bref, encore un roman plein d'humour et de magie !
Commenter  J’apprécie          20
C'est un plaisir de retrouver cette bande d'amis.
Ici nous somme principalement sur l'histoire de Selene (barbie), ba oui c'est son spin off en même temps.

Pour démarrer nous faisons un petit point sur ce que sont devenus les personnages. Notamment Sybille et Dimitri qui ont ouvert un foyer pour les enfants mage abandonné.
Mais également sur le couple Selene et Jarod qui sont passés à un cap au-dessus. Ainsi que Charlie qui malgré sa situation garde toujours le cap !.

J'ai mis beaucoup de temps à le lire je l'avoue. Mais faut dire que Sunny a une imagination débordante.
L'intrigue est un peu complexe à suivre, comme dans « Oracle magie & co » faut vraiment être réveillé pour suivre.
Malheureusement avec ma dyslexie il a été vraiment compliqué à lire, déjà avec les prénoms, Selene et Sybille, arriver à savoir qui était qui a été une épreuve, même si souvent Selene avez le patronyme de Barbie collé à côté de son prénom.

Mais j'ai vraiment bien aimé l'histoire !.
Les druides, l'histoire des fées d'été et d'hiver les licornes. Découvrir de nouveaux personnages, de nouvelles magie.
Avec toujours dès messages assez fort, sur l'écologie, la famille et autres.

Et clairement la couverture je l'aime d'amour ! Elle résume parfaitement l'histoire.

Commenter  J’apprécie          10
Ayant beaucoup aimé Une furie à New-York et sa bonne dose d'humour, j'étais curieuse de retrouver l'autrice qui, cette fois-ci, nous plonge dans un univers où se mêlent, dans un bel ensemble, légende arthurienne, licornes, fantômes… Un programme a priori réjouissant mais qui, je le concède, n'a pas complètement fonctionné sur moi.

J'ai, en effet, regretté cette impression d'être arrivée dans une fête où tout le monde se connaissait et échangeait des souvenirs, laissant les autres participant en marge de la conversation. Et c'est assez normal, Licorne, Merlin & Cie étant un spin-off d‘Oracle, Magie & Co. Si l'autrice indique que l'on peut lire ce nouveau roman sans avoir lu la série principale, je serais plus mitigée dans la mesure où les nombreux rappels aux événements précédents m'ont empêchée de pleinement m'impliquer dans ceux qui se déroulaient sous mes yeux. Mais je comprends tout à fait qu'elle ait veillé à rappeler le passif de ses personnages pour expliquer leur vie actuelle et nous permettre de mieux les appréhender.

J'ai également été un peu gênée par l'abus de surnoms, détestant ça aussi dans la vraie vie. Seule exception, le fameux « morue » de Dick qui, à chaque fois ou presque, m'a fait sourire, l'autrice le plaçant toujours à des moments opportuns. Et puis, je reconnais avoir eu un petit faible pour ce personnage qui, sous son air bougon et son côté brut de décoffrage, n'en demeure pas moins un chic type, ou plutôt un chic fantôme. J'ai, de la même manière, apprécié une femme de caractère qui arrive en cours d'aventure. J'ai été impressionnée par sa droiture et sa force de caractère, et j'ai aimé la manière dont certaines vérités mises à nu vont la pousser à s'interroger sur ses croyances, et remettre en perspective ce qu'elle a appris avec ce qu'elle estime juste de faire. Cette guerrière possède une belle complexité, loin de l'image qu'elle peut donner de prime abord.

Je ne me suis pas attachée aux autres personnages, mais j'ai aimé découvrir les liens les unissant les uns aux autres, et cette impression d'être plongée dans la vie d'une famille unie par les liens du coeur à défaut de ceux du sang. Une famille atypique où se côtoient mage, fée, médium, fantômes, et un humain au sang très spécial, sans oublier deux licornes, dont on va petit à petit découvrir le rôle… Je n'en dirai pas plus si ce n'est que j'ai trouvé intéressant e remonter la piste des ancêtres de Sélène, une fée qui a découvert depuis peu sa nature. Les passages où elle revit en rêve certains événements du passé sont de loin mes préférés, autant pour leur ton dramatique que les questions qu'ils suscitent et les réponses qu'ils nous donnent envie d'obtenir. Il y a des scènes assez difficiles à base, entre autres, de coeurs arrachés, mais elles ne sont jamais gratuites et permettent de mieux saisir certains événements et leurs conséquences.

Je ne peux pas dire que j'ai lu le roman en tournant avidement les pages malgré un rythme des plus soutenus, mais je reconnais que j'ai aimé la manière dont l'autrice mélange efficacement différentes créatures et légendes, d'autant qu'elle veille à laisser de la place à chacun. Ainsi, si tous les personnages ne revêtent pas la même importance, chacun joue un rôle et permet progressivement de nous mener vers une conclusion et un épilogue que j'ai trouvé parfait. Pas trop Bisounours, pas trop dramatique, un épilogue qui donne envie de retrouver les personnages. Un comble pour moi qui ne m'étais pourtant pas particulièrement attachée à eux. Et c'est peut-être aussi la magie de ce roman dont le titre finit par prendre tout son sens : développer chez les lecteurs un certain sentiment d'appartenance à cette famille dont chaque membre est unique et particulier. Je suis même très curieuse de découvrir l'évolution d'un couple plutôt inattendu…

Quant au style de l'autrice, il reste vif et alerte, à l'image d'une intrigue rythmée qui pousse les personnages dans leurs retranchements et ne leur laisse guère de répit. Il faut dire que les enjeux sont importants, l'autrice évoquant la nature et son nécessaire équilibre, ici menacé par les rêves de grandeur d'une fée qui a cru pouvoir s'abroger des règles pour imposer son règne. Tout au long du roman, sont également abordés des thèmes qui parleront à beaucoup : la famille bien sûr, le poids de l'héritage familial, le besoin de connaître son passé pour tracer son avenir, la quête de sens, le nécessaire équilibre en toutes choses et notamment dans les rapports entre les hommes et les femmes, la coopération à la place de la haine, la force de la rancune et des préjugés qui sont de bien piètres guides…

En conclusion, Licorne, Merlin & Cie ne m'a pas complètement convaincue, ayant parfois eu du mal à me situer dans l'intrigue. J'ai néanmoins apprécié l'univers développé par Sunny Taj qui mélange efficacement urban fantasy et figures de la légende arthurienne, un pari plutôt audacieux qu'il convient de saluer. Si vous aimez les fées, les mages, les fantômes, les licornes, les guerrières et avez envie de vivre une grande aventure en terre de Brocéliande, mais pas que, ce roman pourrait vous plaire. Avec ce dernier, l'idée de connaître le passé pour comprendre le présent et construire son avenir prend tout son sens…
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Commenter  J’apprécie          152




Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}