À la base, je ne suis pas une grande admiratrice de cette fête commerciale qu'est la Saint-Valentin. Lorsque j'ai vu le titre de ce roman, la curiosité fut immédiatement piquée. Déjà que j'ai succombé à la plume de Sunny Taj avec son roman Astral – L'étoile du lion, j'étais doublement curieuse de lire ce roman.

Je suis rapidement tombée sous le charme de notre héroïne. Moïra est une jeune femme différente qui a le plaisir d'avoir deux voix dans sa tête et qui ne cesse de discuter entre elles et avec elle. du coup, peu de repos pour la jeune femme. J'aime bien le surnom qu'elle a donné à ses deux voix : Bonnie and Clyde! Grâce à ses deux voix, elle sait détecter les mensonges chez les gens, mais également leurs plus grands secrets. du coup, voilà pourquoi elle envoie constamment des lettres aux forces de l'ordre afin de corriger les erreurs judiciaires.

Cette fois-ci, le défi est hautement plus intense. Elle sait que le tueur de la Saint-Valentin a réussi à faire accuser d'autres personnes à sa place. Les médias ne sont pas au courant, il n'y a que le FBI donc ceux-ci sont donc hautement étonnés qu'elle ait autant de détails et ils décident de l'arrêter. Un interrogatoire interminable qui mènera notre héroïne à travailler de concert avec les deux agents responsables du dossier.

Il n'y a pas de suspense quant au suspect de ces meurtres puisque nous suivons également le meurtrier. Nous avons accès à ses pensées délirantes et machiavéliques. le pouvoir est l'un de ses pires défauts. Il se croit au-dessus de tout le monde, un peu comme s'il était un dieu. Un narcissique tout simplement! Est-ce que cela causera sa perte ou bien réussira-t-il à utiliser son charme pour continuer à tuer selon ses désirs?

Il y a quelques rebondissements au cours de l'intrigue et cela ajoute un élément de plus pour rendre le roman captivant. À la base, c'est évidemment un bon thriller, et la partie fantastique est bien intéressante. Il y a également une petite portion romantique que j'ai bien aimé. L'auteure a su bien intégrer tous ces genres littéraires dans ce court roman, et ce, au plus grand plaisir de la lectrice que je suis.

Alors suspense, fantastique et romance se côtoient au sein de ce roman. J'ai adoré l'héroïne et pris plaisir à détester le meurtrier. L'intrigue est captivante et quelques rebondissements font en sorte que je suis restée accroché au roman. Bref, ce fut un roman comme je les aime. À la fois léger, captivant et divertissant!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je remercie beaucoup Sunny Taj book pour l'envoi en SP de son roman thriller fantastique "maudite St Valentin".

MON AVIS :

Prometteur !

J'ai adoré ce côté thriller "paranormal". On suit plusieurs personnages au nombre de 3.

- un tueur en série très glauque, Patrick, fils de politique, possédé par une voix et quel voix! Si je vous dis Ted Bundy qui s'est réincarné dans le corps de Patrick enfant qui était sur le point de mourir et qui ne tue qu'à la St Valentin.

- Pablo Martinez agent du FBI qui se sent comme attiré par il ne sait quel esprit de Moïra Astria.

- Moïra Astria 22 ans qui depuis toute petite a été internée car diagnostiquée schizophrène (entend deux voix qu'elle a surnommé Bonnie et Clyde) et était incomprise et inadaptée à la Société a finalement était "libérée".

Même si on sait qui est le tueur en série, c'est la manière de l'y amener qui m'a plu.
Pourquoi à la St Valentin ? Pourquoi ces 3 personnages ? Ont-ils un lien ?

L'histoire est captivante et prenante au point où je l'ai lu très vite.
Chaque chapitre alterne le point de vue de chaque personnage et pour ça, j'ai bien aimé. Chaque personnage évolue au fil des pages et créé du suspens, des rebondissements au fil des chapitres.

Moi qui n'aime pas trop l'ésotérisme ou le paranormal, l'écrivaine l'a bien dosé et n'en a pas fait de trop avec une plume fluide et travaillée.

J'ai passé un bon moment de lecture. C'est toujours un plaisir de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux auteurs.
Très belle découverte. Je vous invite à en faire autant.

Lien : https://instagram.com/comme...
Sunny Taj est une auteur que j'apprécie beaucoup. Elle parvient sans cesse à se renouveler et à nous surprendre. Urban fantasy, science-fiction et voici maintenant qu'elle se lance dans le thriller fantastique. Autant vous dire que j'ai dévoré ce roman et que j'étais ravie de retrouver la plume de Sunny.

Dans ce one shot nous suivons Moïra qui entend des voix depuis son enfance. Deux voix qui semblent elles-mêmes pouvoir entendre les pensées de tous ceux qui entourent la jeune femme. Considérée folle, elle sera internée de longues années jusqu'à sa libération, sans pour autant que les voix dans sa tête ne se soient tues. Et Moïra a une quête à réaliser : permettre aux innocents accusés à tort de meurtres d'être libérés de prison pour que les vrais coupables prennent leur place.

La plume de Sunny est addictive et fluide. L'auteur parvient très vite à nous immerger totalement dans son univers. Ce qui commence comme un simple thriller psychologique où on se demande si vraiment l'héroïne entend des voix ou si elle n'est pas folle prend ensuite une dimension plus fantastique lorsque certains éléments sont révélés.

L'originalité de ce roman c'est tout d'abord le fait que l'auteur nous propose de découvrir l'histoire via trois points de vue : Patrick Ryan Jr, le véritable tueur en série qui est parvenue à déjouer la mort. Pablo Martinez, l'agent du FBI qui va rouvrir les enquêtes et Moïra Astria, notre héroïne qui va aider le FBI à trouver le véritable tueur en série. Nos trois personnages ont des caractères différents et il sera facile de se rattacher à l'un d'eux.

J'ai beaucoup aimé les séquences avec Patrick, le tueur de l'histoire. Il est sûr de lui, fier et hautain. Il agit ainsi à cause d'une voix dans sa tête, aussi je pense qu'on ne peut pas trop lui reprocher ses actions surtout au vu de certaines révélations sur la fin qui vont surprendre le lecteur concernant son identité et son enfance. Moïra est aussi intrigante. Sa psychologie est bien développée. On sent que la jeune femme est effrayée par le monde et ne comprend pas tout ce qu'il lui arrive. Pablo est quant à lui la tête pensante du roman. Celui dont la vie bascule avec la rencontre de Moïra parce qu'elle remet en question tout ce qu'il pensait savoir.

L'enquête est plutôt bien amenée et la rencontre des personnages tout à fait naturelle. En revanche, je dois bien avouer que certaines choses m'ont semblé de trop. Toute l'explication sur les voix qu'entend Moïra est très originale, mais je pense que même sans cet ajout de surnaturel et d'innovation, maudite saint-valentin aurait rempli son pari : divertir et surprendre le lecteur. Il faut donc prendre le côté surnaturel de ce roman comme un petit plus qu'à ajouter l'auteur à un roman qui malgré qu'il ne soit pas très long remplit le job.

Encore une fois l'auteur nous montre son savoir-faire et son talent pour nous proposer des histoires qui n'ont de point commun que l'amour entre deux êtres que tout oppose. Une auteure que je ne peux que recommander !
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Si il y a bien une chose que j'apprécie faire c'est me balader sur Simplement et jeter un coup d'oeil aux différents service presse qui sont disponibles. J'aime bien voir les différentes histoires proposées et faire du petit repérage pour mes prochaines demandes. Je suis tombée sur ce titre là qui m'a interpellé. Je me suis penchée sur le résumé et en le lisant, ça m'a vraiment donné envie de me plonger dedans! C'était vraiment très intrigant et ça donne très envie de découvrir ce roman. Je remercie l'auteure pour m'avoir envoyé son roman, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir cette histoire!

Parlons d'abord de la plume de l'auteure. J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir sa plume. C'est le premier roman de cette auteure que je lis et j'ai vraiment beaucoup aimé. C'est une plume fluide et vraiment addictive. de plus, l'histoire est tellement intrigante que l'on a vraiment envie de dévorer cette histoire en un rien de temps! Une chose que j'ai également apprécié, c'est l'alternance des point de vue. J'adore quand on peut avoir les différents points de vue, ça nous permet de mieux connaître les personnages mais surtout leurs pensées. Et ici, dans cette histoire je trouve que ça amène vraiment quelque chose en plus.

Dans ce roman, à 22 ans, Moïra a toujours été à part avec des voix qui l'accompagnent depuis sa tendre enfance. Diagnotisquée schizophrène, elle a passé la majeure partie de sa vie enfermée dans un institut psychiatrique, incomprise et inadaptée à la société. Lorsqu'elle est libérée et qu'elle décide de ne plus s'isoler des autres, elle croise la route d'un homme qui projette de tuer sa prochaine victime à la Saint-Valentin. Elle comprend alors qu'il s'agit d'un tueur en série ! Guidée par ses voix intérieures, arrivera-t-elle à trouver de l'aide ? Est-elle vraiment folle ou est-elle spéciale comme le lui affirment ces voix ? Et quel rôle cet agent du FBI doit-il vraiment jouer dans sa vie ?

Concernant l'intrigue, j'ai été passionné du début jusqu'à la fin. On part sur un thriller, avec une enquête mais surtout, une pointe de fantastique. On pourrait croire que le mélange de ces deux genres ne fonctionne pas vraiment, que ça peut rendre le tout étrange ou que sais-je. Je pense que pour que ce soit crédible et que ça tienne la route, il ne faut pas partir trop loin dans le fantastique. Ici, j'ai trouvé le tout super bien dosé et ça fonctionne parfaitement bien ! Ça amène une autre dimension à l'histoire et c'est vraiment très plaisant. L'intrigue est palpitante. Contrairement aux thrillers « habituels », on ne baigne pas dans l'ignorance, on sait dès le début qui est le coupable. Je trouve ce parti pris vraiment intéressant pour le coup. Surtout que l'on a droit au point de vue du criminel, ça nous fait rentrer dans sa tête et c'est hyper intéressant. J'ai adoré l'enquête mené par Moïra et Pablo. Même si nous connaissons le coupable, l'enquête reste vraiment palpitante et on ressent même un peu de stress quand on voit tout ce que ça implique pour les personnages. J'ai vraiment adoré cette intrigue originale pour le coup. Je prends le choix de ne pas trop parler de la partie fantastique de l'histoire pour garder un peu de suspense mais une chose est sûre, je l'ai trouvé très intéressante à découvrir!

Du côté des personnages, j'ai adoré Moïra. C'est une jeune femme vraiment touchante de par son histoire. Depuis petite, elle entend des voix et elle a passé énormément de temps enfermé en hôpital psychiatrique. Elle vit complètement recluse et évite les interactions sociales le plus possible. Au fil du roman, elle va parfois prendre des risques énormes pour le bien de l'enquête. J'ai eu vraiment peur par moments pour elle. Elle va faire la rencontre de Pablo, un inspecteur. Tout de suite, elle va se sentir attiré par lui, dans le sens où elle a la sensation qu'un lien les unit tous les deux. J'ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux s'intensifier au fur et à mesure. D'ailleurs, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Pablo. Lui aussi prend beaucoup de risque pour le bien de l'enquête. Il va former une sacrée équipe avec Moïra en tout cas! Il y a aussi Bonnie & Clyde, les voix que Moïra entend. Oh comme j'ai adoré ces deux « personnages »! Ils amènent une vraie touche d'humour à l'histoire! Ils sont tellement drôle la plupart du temps, j'ai vraiment beaucoup ri avec ces deux là! Et puis il y a Patrick. Je pense que c'est de loin le personnage le plus intéressant du roman. Déjà la construction du personnage est remarquable, il est terrifiant mais en même temps si fascinant. J'ai adoré les moments où on avait son point de vue, c'était tellement passionnante de voir comment il résonne, comment ce personnage fonctionne etc. C'est vraiment quelque chose que j'ai grandement apprécié!

C'est une lecture courte mais tellement intense que l'on a ici! La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé le mélange entre thriller et fantastique, ça amène vraiment une autre dimension à l'histoire et c'est vraiment très plaisant pour le coup! L'intrigue, elle, est palpitante et une fois le nez dedans, c'est vraiment difficile de le lâcher. On a qu'une seule envie : savoir comment toute cette histoire va se terminer. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la fin! Les personnages sont eux aussi vraiment intéressants à découvrir. C'était une très chouette lecture que je vous recommande!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
⚠ Certains passages dans ce livre peuvent heurter la sensibilité de certains.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un thriller fantaisie appelé Maudite Saint-Valentin écrit par Sunny Taj

J'ai dévoré ce livre que j'ai trouvé super original déjà, car l'enquête est ultra-prenante avec énormément de retournements de situation tout au long de l'histoire, ce qui permet de garder un bon rythme de lecture puisqu'on veut constamment savoir ce qui va se passer ensuite. On a aussi le côté fantaisie et surnaturel qui fait que cette histoire est unique puisqu'on parle de starseed ainsi que de possession.

Les points de vue des personnages sont super bien travaillés et développés. Moira est une jeune femme très originale qu'on apprend à connaitre au fil des pages en même temps qu'elle découvre ce qu'elle est vraiment et je ne m'attendais pas à ça. Pablo est absolument trop mignon, il fait tout pour protéger Moira pour qu'elle ne soit jamais en danger. Par contre, Ryan est un personnage des plus horribles à chaque fois qu'il y avait son point de vue, j'appréhendais de le lire, car il y a certains passages assez crus par rapport à ces actes et c'est parfois un peu compliqué à lire si on n'a pas le coeur bien accroché.

Je tiens à remercier l'autrice pour m'avoir envoyé son roman afin que je puisse le découvrir.
Il faut bien commencer l'année à un moment donné. Je la commence sur mon site en publiant cette première chronique du cru 2024.
Ma victime : Sunny Taj, auteure de ce thriller qui sort un peu du lot par un côté fantastique qui apporte son petit charme (on parle tout de même de réincarnation de meurtrier et d'âmes, de spiritualité...)

Je dois avouer que je n'ai pas plongé dedans comme je l'espérais au début, quand j'ai accepté de chroniquer ce roman. Peut-être parce que j'ignorais complètement le côté "choral" de celui-ci, et ceux qui me lisent régulièrement savent que je n'aime pas du tout ce choix de traitement, même si j'ai pu me surprendre moi-même à en apprécier certains dans le passé. Je suis partie sceptique dans le parcours meurtrier de Patrick et la lecture de pensées de Moïra, sans oublier la poursuite assez "cow-boy" de sieur Pablo, l'agent qui va tout donner pour résoudre les mystères de ce livre.

Au bout de quelques chapitres, j'ai vite oublié le côté multi-voix pour me laisser embarquer dans les méandres étoilées de ces personnages hauts en couleur et en caractère. Maman sénatrice, bébé Patrick... un couple étrange et assez agaçant (bon point ici cependant hein) qu'on se plait à imaginer dans de fâcheuses postures, tant leur mentalité nous les brise sévère, et leur histoire avec.
Je dois avouer que j'ai aussi accroché, malgré tout, à une certaine romance légère entre deux des personnages de ce bouquin, parce que la conviction de l'auteure dans ce qu'elle a écrit m'a poussée à le faire. Peut-être justement un des meilleurs points que j'ai eus à soulever. Et c'est étonnant pour une Driller non ?
Les personnages sont bien distincts chacun, avec leur histoire propre et leurs mauvais côtés, leurs bons aussi. Des points plus "oniriques" sur la fin qui font chanceler un peu les choses et je dis bravo.

Il y a un gros mauvais point pour moi, mais qui ne dénigre pas non plus l'histoire de Sunny Taj.
J'ai été déçue par le côté thriller que j'aurais aimé voir plus exploité encore, plus explicite... et non coupé comme j'ai pu le constater par les nombreuses pensées "hors-jeu" des persos.
Je peux quand même dire que dans l'ensemble, j'ai apprécié ma lecture, sans pour autant la recommander chaudement aux afficionados du genre. Plutôt aux débutants dans la littérature noire, pour s'initier doucement aux meurtres et pensées un peu déviantes, sans lourdeur sanglante, avec des moments choubidous entre les bastons et les complots politiques.
Nombre de thèmes ici : maladies mentales, ésotérisme, complotisme (intra politique), meurtres, disparitions, facultés psychiques, enquêtes foirées... pas de place pour l'ennui !

En somme, un bon petit livre reposant entre deux pavés de sang...
J'ai eu la chance de recevoir en avant première le nouveau livre de Sunny Taj “Maudite Saint Valentin”. Pour la première fois, elle s'attaque à un thriller paranormal.
À son exécution, le serial killer Ted Bundy apprend de la bouche d'un des enquêteurs du FBI que sa dernière victime a survécu. Électrisé, au propre comme au figuré, et par la force de sa volonté, il devient un esprit errant attaché à cet agent dans l'idée de retrouver la survivante et de terminer son oeuvre. Après des années d'errance, il se réincarne dans un enfant, Patrick, qui est sur le point de mourir. Patrick grandit avec cet esprit malsain en lui et devient sans surprise lui-même un serial killer. Parallèlement, Moïra sort d'hôpital psychiatrique où elle a passé toute sa vie pour cause de schizophrénie. Les voix qu'elle entend l'alerte sur un assassin qui sévit à Austin. Et Moïra décide de tout faire pour l'empêcher de faire une nouvelle victime à la Saint Valentin… quitte à alerter le FBI, quitte à ne pas être crue, quitte à se mettre en danger.
Une chose est sûre : Ce roman se dévore. Impossible de le lâcher avant la toute fin. Sunny Taj a fait d'énormes recherches pour écrire ce livre. Les modes opératoires des tueurs en série n'ont plus de secret pour elle ! Elle m'a donné envie de découvrir l'histoire de Ted Bundy à travers le roman de Ann RuleUn tueur si proche”.
L'histoire est super originale et la dimension surnaturelle est très bien amenée. J'ai complètement adhéré à chacun des rebondissements et explications données. le point de départ de cette histoire étant un véritable fait divers, j'ai vraiment ressenti un intérêt immédiat pour ce roman. le fait qu'il soit extrêmement bien écrit ne gâche rien évidemment. Je suis très sensible aux plumes des auteurs, et j'adhère complètement à celle de Sunny Taj.
Tous les personnages sont bien construits, surtout Moïra et Patrick, évidemment. Comme nous sommes alternativement dans la tête de ces derniers, la plongée dans leur psychée est extrêmement intéressante par leurs différences, notamment de moralité. C'est bizarre si je dis que j'ai trouvé ça passionnant d'être dans la tête de Patrick ?
Si j'ai un petit bémol à exprimer, je dirais que les monologues de Bonnie et Clyde sont un peu trop longs par moment. Leurs explications arrivent parfois trop rapidement ou trop tardivement pour que Moïra puisse agir. de même, cette dernière est parfois un peu trop passive.
Mais malgré tout, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui sort du genre de prédilection de l'autrice. Elle a très bien géré le mélange des genres, et j'ai hâte de lire ses prochaines parutions.
Un prologue très intriguant et qui place directement le ton de ce livre. Un tueur en série ayant torturé et assassiné des centaines de femmes est sur le point d'être exécuté. Mais quand il apprend que sa dernière victime a survécu, son âme emplie de colère reste présente et cherche à finir ce que son corps terrestre n'a pas pu faire.
C'est dans le corps du petit Patrick qui est passé à travers la glace d'un lac gelé qu'il trouvera enfin la solution pour « revenir ». Patrick a grandi accompagné par cette voix qui le guide pour en faire un tueur parfait et insaisissable. Devenu adulte, Patrick honore chaque St-Valentin d'une nouvelle victime.
Moïra aussi entend des voix. Diagnostiquée schizophrène et internée toute son enfance, elle a appris à écouter et maîtriser les deux voix qui lui révèlent ce que les gens autour d'elle pensent. A sa majorité elle est enfin libérée et va tenter, via le biais de lettres anonymes, d'éviter à la police de commettre des erreurs judiciaires. Mais ses déclarations ne sont malheureusement jamais prises au sérieux.
Moïra va alors croiser les pensées de Patrick lors d'un événement touristique. Dans cette foule, qui est celui qui projette de tuer sa prochaine victime pour la St Valentin?

On se laisse facilement embarquer dans cette intrigue qui mêle thriller et fantastique. Moïra est terriblement attachante avec cette candeur, cette naïveté et cette douceur alors même qu'elle est en permanence en contact avec les plus vils mensonges de ceux qu'elle croise.
Elle est le bien, et son rôle est d'empêcher l'autre, le mal, d'agir. Mais encore va-t-il falloir convaincre les policiers de la croire.

Une histoire très sympa à lire qui va mêler le thriller au fantastique, le tout agrémenté du très romantique mythe des âmes soeur. Une mélange intéressant et bien dosé qui nous offre une bon moment de lecture.
J'ai apprécié cette histoire qui me sort des thrillers habituels et qui a su me surprendre avec cette intrigue inattendue.
Je reviens pour vous parler d'un thriller fantastique.

J'ai reçu ce livre de sunny taj, une fidèle autrice, devrais-je dire plutôt que je suis sa fidèle lectrice, car c'est toujours avec joie que j'ouvre un de ses romans.

Je ne suis pas trop tueur en série et j'avais eu peur, de devoir abandonner la lecture, mais l'autrice a comme toujours su captiver mon attention grâce à ces personnages, sauf le psychopathe ! Sa vision du monde m'a mise mal à l'aise.

Le gros point positif ici est le personnage de Moira et ses deux voix.
💥❤Maudite Saint Valentin💥❤Sunny Taj

Service Presse

Autrice auto éditée de fantaisy que je remercie particulièrement pour l'offre de son roman.

Rédaction du service presse

Il est très rare pour ma part de lire du fantastique, mais je me suis laissée inspirer par le titre et par le côté thriller à 1re vue du roman. C'est avec quelques semaines de décalage que je lis ce roman qui a pour date de mise en oeuvre d'un drame à la Saint Valentin.

Dans ce roman, le fantaisy se mêle à la réalité, c'est tout à fait très bien maîtrisé par l'auteure, juste ce qu'il faut pour rendre ce thriller original et palpitant.
On y côtoie une jeune femme, Moira, diagnostiquée schizophrène qui sort d'hôpital psychiatrique, un agent du fbi, et enfin, mais pas des moindres, un tueur en série très dangereux malsain et effrayant.
Moira est une jeune fille qui entend des voix, quant au tueur en série, il en entend une, et l'agent du fbi perçoit certaines choses à réaliser ou à anticiper. Au fur et à mesure du récit, on a la perception des faits selon les 3 protagonistes, on jongle donc entre les différentes prises de positions et différentes visions du contexte, celle du tueur fait d'ailleurs très froid dans le dos 😱.
Moira croise la route du tueur, ce dernier projette de massacrer sa prochaine victime à la Saint-Valentin. Cet acte lui aurait été dicté par un très grand criminel au travers de la voie qu'il entend. Les voix qu'entend Moira, quant à elles, lui dictent de se rapprocher du fbi pour partir à la poursuite du tueur maléfique. C'est ainsi que l'histoire s'imbrique à merveille, et que les liens entre les personnages forment un fil conducteur qui trace une trame complète du récit.

L'écriture de Sunny Taj est très agréable et pertinente. On y retrouve du suspens, une dimension fantastique qui s'accommode bien au récit complet et riche en rebondissements.

Note 4/5
Bonus : Et vous quel sera votre programme pour la prochaine Saint Valentin ? A moins que vous n'attendiez des conseils de l'au-delà ? !