Éditeur : Tonkam (2008)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)

Shinji vit avec son père Gendo et sa mère Yui dans la ville de Tokyo-3. Asuka, son amie d'enfance, vient le chercher chaque matin, ce qui devient le sujet de taquinerie de prédilection de Toji et Kensuké, leurs camarades de classe. Un jour, au retour de l'école, Shinji rencontre une fille mystérieuse, Rei Ayanami. Sa mère lui apprend qu'elle est de sa famille et qu'elle va désormais habiter chez eux... Une nouvelle ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
Ori
21 septembre 2008
Neon Genesis Evangelion, Plan de complémentarité de Osamu Takahashi, Tonkam
Après le second impact qui détruisit Tokyo, les habitants se sont regroupés à Tokyo-3. On rencontre parmi eux, le jeune Shinji dont les parents travaillent au laboratoire de la ville, et ses amis, la belle et revêche Asuka, son amie d'enfance, ses profs Misato, Kaji... Et enfin Rei, une parente de sa mère qui vient mystérieusement s'installer chez lui.
Les fans d'Evagelion de la première heure ne peuvent être qu'en extase, à chaque page, il y a un clin d'oeil à la série (Pen Pen version porte-clé et j'en passe...), et quel bonheur de retrouver tous nos personnages, dans des situations à mille lieux de la série. Il n'y a qu'à voir Gendo, le papa de Shinji, que j'ai tellement détesté dans la série, à table en train de manger avec toute sa famille! Alors oui, c'est et ce n'est plus Evangelion, fini la prise de tête philosophique, mais franchement je en m'en plaints pas! (Enfin je vais bouder si on ne voit pas plus Kaji en compagnie de Misato!)
Bon c'est évidemment un manga à lire après avoir vu la série. Série que je vous conseille si vous débutez dans le monde du manga, c'est vraiment une gifle, et la fin a fait tellement couler d'encre et de larmes (oui, je l'avais détestée!) qu'il faut l'avoir vue une fois! Evangelion c'est culte!
Ah vouiiiiiiiiii et l'histoire bonus à la fin entre l'Eva 01 et l'ange, mais purée c'est tordannnnnnnnnnnnnnnt et seulement compréhensible par ceux qui ont vu la série et le film, mais alors ça vaut son pesant de yens!