Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : Tonkam (2008)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes) Ajouter à mes livres

Shinji vit avec son père Gendo et sa mère Yui dans la ville de Tokyo-3. Asuka, son amie d'enfance, vient le chercher chaque matin, ce qui devient le sujet de taquinerie de prédilection de Toji et Kensuké, leurs camarades de classe. Un jour... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Par Ori, le 21 septembre 2008

Ori
    Neon Genesis Evangelion, Plan de complémentarité de Osamu Takahashi, Tonkam
    Après le second impact qui détruisit Tokyo, les habitants se sont regroupés à Tokyo-3. On rencontre parmi eux, le jeune Shinji dont les parents travaillent au laboratoire de la ville, et ses amis, la belle et revêche Asuka, son amie d'enfance, ses profs Misato, Kaji... Et enfin Rei, une parente de sa mère qui vient mystérieusement s'installer chez lui.
    Les fans d'Evagelion de la première heure ne peuvent être qu'en extase, à chaque page, il y a un clin d'oeil à la série (Pen Pen version porte-clé et j'en passe...), et quel bonheur de retrouver tous nos personnages, dans des situations à mille lieux de la série. Il n'y a qu'à voir Gendo, le papa de Shinji, que j'ai tellement détesté dans la série, à table en train de manger avec toute sa famille! Alors oui, c'est et ce n'est plus Evangelion, fini la prise de tête philosophique, mais franchement je en m'en plaints pas! (Enfin je vais bouder si on ne voit pas plus Kaji en compagnie de Misato!)
    Bon c'est évidemment un manga à lire après avoir vu la série. Série que je vous conseille si vous débutez dans le monde du manga, c'est vraiment une gifle, et la fin a fait tellement couler d'encre et de larmes (oui, je l'avais détestée!) qu'il faut l'avoir vue une fois! Evangelion c'est culte!
    Ah vouiiiiiiiiii et l'histoire bonus à la fin entre l'Eva 01 et l'ange, mais purée c'est tordannnnnnnnnnnnnnnt et seulement compréhensible par ceux qui ont vu la série et le film, mais alors ça vaut son pesant de yens!

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

Sur Amazon
à partir de :
6,99 € (neuf)
1,14 € (occasion)

Faire découvrir Neon Genesis Evangelion Plan de complémentarité Shinji Ikari, Tome 1 : par :

• Mail
  • Blog