Critique de harukochan

En résumé : Un récit de fantasy dans lequel un dieu orgueilleux a glacé le monde et mis en péril l'équilibre magique.

En détail :

Il s'agit ici d'un tome introductif et riche en informations, dans lequel le lecteur découvre un univers bien développé qui sera (j'espère !) mis en oeuvre dans les tomes suivants. En deux cents pages et une poignée de jours dans l'intrigue, le récit va planter le décor, présenter les différents personnages et bouleverser la vie du héros. Ce tome est lui-même introduit par un prologue, ce qui évite d'alourdir trop l'intrigue à proprement parler. L'histoire de ce monde fictif, de la gouvernance des dieux sur la population humaine ainsi que la situation géopolitique y sont expliquées en détail.

Le récit suit le destin de Kao, un jeune esclave en mal de liberté, dont la condition va rapidement se détériorer au point de l'obliger à faire des choix dans l'urgence. En une journée, sa vie va complètement changer et il va devoir prendre part à une quête dans laquelle il n'imaginait pas avoir un jour un rôle à jouer. Donc beaucoup d'informations dans ce tome, mais également beaucoup d'actions et de rebondissements.

La plume de l'auteur est encore toute jeune et j'ai parfois eu du mal à m'accommoder à la syntaxe et à la narration. J'ai eu de temps à autre l'impression frustrante d'avoir un synopsis entre les mains alors que j'attendais plus de développement sur des passages qui auraient pu être plein d'émotions. Ce qui ne m'a pas empêché d'être complètement prise par l'histoire. C'est également là que l'on observe la magie de l'auto-édition à l'oeuvre : cela permet à un livre de rencontrer son public et donc d'évoluer en conditions réelles. Ce récit a déjà bien changé depuis le premier exemplaire et le deuxième tome est désormais en préparation : les livres ne sont pas des êtres de papier figés, ils peuvent eux aussi grandir et gagner en maturité.

Le plus : une romance MM qui se profile, peut-être pour le prochain tome ?

Du même auteur : Trapped life (tome 1)
Dans le même genre : le cycle des dieux, de Jérémy Brun