Trapped life tome 1 sur 1
autoéditée (29/05/2020)
« Un quotidien pas si banal à Los Angeles. »

Naël est un modèle photo professionnel. Vivant à Los Angeles, il vit de sa passion comme il l'a toujours rêvé. Seulement, des événements vont venir perturber le quotidien de ce jeune homme un peu naïf, néanmoins confiant. Il va aussi devoir côtoyer une des personnes qu'il déteste le plus dans son agence, celui qu'il ne peut pas encadrer et qu'il évite à la moindre occasion. Cependant, il ne faut jamais se ... >Voir plus
Que lire après Trapped life, tome 1Voir plus
Pour commencer, je tiens à remercier l'auteur pour l'envoi de son roman et ainsi de sa confiance envers moi. Moi qui adore la romance MM, je n'ai pus que présenter ma candidature, et je n'ai pas été déçue.

Parlons du roman

On débute le roman dans un prologue qui nous relate dans de grandes lignes, l'enfance de Naël. On y découvre son souhait d'être mannequin, sa relation toxique avec sa mère et celle quasi-inexistante avec son père. Ce passage est très important pour comprendre le caractère de Naël et ses points de vue sur pas mal de chose.

On le retrouve ensuite dans son métier de mannequin accompli. On découvre qu'il a une certaine notoriété et qu'il aime vraiment ce qu'il fait, à vrai dire, c'est une véritable passion. Il n'a pas forcément d'ennemi, juste un type qu'il n'apprécie vraiment pas Zet et un meilleur ami Andy. Mais lors d'une soirée faite par son meilleur ami, Zet va essayer de lui ouvrir les yeux sur certains fait, et même si Naël refuse de le croire, il va tout de même se mettre à douter. Mais sa vie va vraiment changer quand il va accepter un contrat de modèle pour un magasine gay, car il va faire une rencontre qui va lui ouvrir les yeux sur énormément de chose. Notamment sur une certaine personne. Dès cet instant, l'histoire devient plus que prenante, Naël devient vaguement appréciable et on en apprend plus sur Zet, qui est un personnage vraiment agréable. Mais il va falloir qu'il arrive LE drame, pour que Naël comprenne enfin ou se trouve ses véritables amis.

Sinon que dire. Plus d'une fois, je me suis demandée si Naël était doté d'un cerveau... il est naïf à souhait et ne semble pas apprendre de ses erreurs, du moins, pas avant qu'il ne soit trop tard. Il a de gros préjugés sur les gays, qui, heureusement, disparaissent au fil des pages quand il découvre que les homosexuels sont des gens normaux et pas des personnes perverse et dangereuse.

Que dire de plus... la romance est posée en douceur et c'est avec timidité et maladresse que Naël va l'aborder. N'y connaissant rien en amour. Mais grâce à l'aide de tiers, il va comprendre que ce qu'il ressent n'est rien d'autre que des sentiments amoureux.

Parlons des personnages

Naël est quelqu'un qui aime profondément son métier et qui sait ce qu'il veut dans la vie. Il n'hésite pas à tout donné pour y parvenir. Baisser les bras n'est pas dans sa nature. de plus, il n'a pas la langue dans sa poche et n'hésite pas à dire ce qu'il pense aux autres, quitte à blessé la personne en face. Il ne s'embarrasse pas de remords, et il est plus têtu qu'une bourrique, refusant d'avoir tord, même quand c'est le cas. Chose qui le rendait parfois, voir souvent, énervant. de plus, il est très naïf et manipulable. Son meilleur ami lui dit blanc, si les autres disent noir à raison, il jugera que c'est blanc et c'est tout.
Zet et un personnage que j'ai tout de suis apprécier. Allez savoir pourquoi, car, aux yeux de Naël, c'est le sale type par excellence. Pourtant, dès sa première apparition, il transpire un air de sincérité et de réelle préoccupation pour les autres. Et plus on en apprend sur lui, et plus je l'ai aimé. Toujours présent pour ses amis, il les fera passer en priorité qu'importent ses états d'âme.
Lucky et un personnage agréable et très utile à l'évolution de Naël. C'est grâce à lui que ses préjugés changent et qu'il commence à ouvrir les yeux sur Zet et pas mal de chose.
Adrianna et mon personnage préféré après Zet. Femme franche, droite et spontanée. Elle hésite pas à dire ses quatre vérités à Naël pour lui faire bouger les fesses à certains moments. Ce n'est pas un personnage agressif, car elle ne parle pas par méchanceté, mais plus pour bousculler la personne, afin de l'aider à avancer.

Parlons de l'auteur.

On sent que c'est son premier roman de part sa plume hésitante, maladroite et parfois un peu simpliste. Mais ça ne gâche en rien la lecture, car sa plume est aussi très fluide, ce qui fait que les pages tournent toutes seules. Son univers est bien construit et il pose la romance en douceur, ce qui est très appréciable.

En conclusion : un bon roman si on passe outre le caractère parfois trop lourd de Naël. Rien n'est surjouer dans ce volume, au contraire, tout est placé au bon moment et sans précipitation. Une plume un peu maladroite, mais fluide et des personnages secondaires, vraiment appréciable. Je suis curieuse de lire la suite, pour voir l'évolution des personnages. Notamment Lucky et Zet.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Ça m'arrive très rarement, mais je n'ai pas pu aller au delà du chapitre 1, que j'ai fini laborieusement, en ayant du parfois relire 3 ou 4 fois une phrase pour tenter d'en comprendre le sens.

J'ai beaucoup d'admiration pour les auteurs, encore plus pour ceux tentent l'auto-édition mais là, je peux pas aller plus loin.

Quand je lis une phrase comme "Mes souvenirs du nombre de fois où on a été à l'église pour que je puisse obligatoirement connaître toutes les personnes de l'église et les considérer comme le seul cercle social." ... je ne comprends pas ce que veux dire l'auteur. J'ai l'impression que le français n'est d'ailleurs pas sa langue maternelle.

Je n'arrive pas à entrer dans l'histoire, je suis beaucoup trop gênée par l'écriture.

C'est un échec pour moi d'abandonner un livre mais force est de constater que ce n'est pas pour moi...