AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 63 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis
Kurose annonce à Shirotani qu'il ne souhaite mettre un peu de distance, et ainsi faire une pause dans leurs séances. Choqué par cette décision, Shirotani se coupe du monde extérieur et ne se rend plus sur son lieu de travail. Inquiet, son collègue Mikami tente de joindre le psychiatre pour essayer de faire revenir son collègue à la raison, sans savoir que cela allait définitivement changer la relation des deux hommes...

Et oui, la relation entre Shirotani et Kurose va connaitre de sacrés changements ! le psychiatre revient, mais refuse de garder ses sentiments pour lui et les exposent à son malade, qui va s'en retrouver troublé. Cela aurait pu en rester là, mais Kurose va plus loin et impose des contacts physiques à Shirotani, oubliant sa maladie... Et la notion de consentement ne devient qu'une limite floue qui n'est plus respectée, ce qui m'a surprise étant donné que Rihito Takarai n'est jamais allée jusque là. Bien sûr que Shirotani a aimé ça, mais il ne le voulait pas.

C'est discutable, d'une ça va trop vite, le premier tome présentait les prémices d'une romance entre un homme très atteint qui ne pouvait même pas serrer la main des autres et un psychiatre neurasthénique, le second est carrément sexuel. Et de deux, la méthode de Kurose - alors qu'il est psychiatre - n'est vraiment pas là pour aider son patient. On lâche totalement le côté psychologique qui m'avait beaucoup plu dans le premier tome. C'est dommage, d'autant plus que d'habitude j'adore regarder ces scènes intimes, elles sont toujours très sensuelles et très plaisantes à regarder, mais cette fois-ci elles m'ont plus gênée qu'autre chose avec ce contexte.

En bref, ce deuxième tome va beaucoup trop vite et je suis dérangée par cette absence de consentement. Je continuerais tout de même la série, avec l'espoir de retrouver une relation plus saine par la suite.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/1..
Commenter  J’apprécie          40
Si le premier tome était placé sous le signe de la tendresse et de la retenue, celui-ci est clairement empreint de sensualité, et d'une certaine crudité qui en devient pourtant, sous la plume de la génialissime Rihito Takarai, très belle.

La relation entre les deux protagonistes prend un nouveau tournant, et s'approfondit, tandis que Shirotani commence à se perdre dans ses émotions et sensations...
Pour ma part, j'adore découvrir Kurose sous un jour à la fois passionné et sadique, plein d'amour et de désir pour celui qui n'est plus tout à fait son patient. On découvre peu à peu l'histoire de Shirotani (enfin, à ce stade, on en est surtout aux suppositions), et il devient, à travers le prisme de cette relation intense naissante, encore plus attachant. Parce que plus humain. Son abandon, bien qu'encore un peu réticent, face à Kurose, le sublime.

Bref, je suis toujours autant sous le charme de ce manga, décidément passionnant et magnifique, tant pour ses graphismes que pour son histoire et la psychologie de ces personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Deuxième tome aussi beau que le premier. Kurose essaye sans trop brusquer Shirotani à laisser aller ses émotions et ce n'est pas facile à cause des phobies de ce dernier. le premier tome m'avait touché à cause de la rupture brutale autant pour Shirotani que nous mais je suis soulagée de la continuité de leur histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Et, on arrive finalement pile où je ne voulais pas aller : une relation soumis/maître enrobée par une romance entre un patient et son médecin. Kurose est parfois bienveillant mais il a un sacré souci avec la notion de consentement et son comportement de "nice guy" n'aide pas vraiment Shirotani à se détendre. J'espère voir les choses s'améliorer dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          10
Le premier tome était basé sur la tendresse et la compréhension, celui-ci est clairement basé sur la sensualité-cruelle comme je l'appelle O_O !

La relation entre nos deux personnages s'agrandit et prend un nouveau tournant, Kurose avoue tout et Shirotani se retrouve perdu dans ses émotions tout en recevant un énorme coup de sensations. Kurose bien que sévère dans le premier se révèle être sadique mais passionné. Son coeur déborde d'amour pour Shirotani et ferait tout pour le faire fondre nous offrant ainsi une dualité de fou. Pour ce qui est de Shirotani, on suppose beaucoup mais nous n'avons pas encore de réponses, malheureusement T.T !

Ce deuxième tome est fort et intense ! La psychologie reste bien traitée.
Commenter  J’apprécie          10
Un second tome toujours aussi prenant. Je trouve cependant que Kurose va trop loin dans ce qu'il fait pour repousser les limites de Shirotani en si peu de temps. Je me serais attendu à ce genre de scène plus tard dans leur relation. Pour le reste, j'approuve pas mal la manière dont le mangaka traite le sujet de la mysophobie, même si le tout est bien sur romancé. Par contre, je suis toujours un peu frustrée car on n'en sait toujours très peu sur Kurose et ni ce qui a causé la phobie de Shirotani.
Commenter  J’apprécie          10
Ce manga est juste un vrai coup de coeur !

Après une rencontre mouvementée, Kurose devine la mysophobie de Shirotani et lui conseille d'être aidé pour tenter de se soigner. Ce qui ne semble pas au goût de ce dernier. Pourtant dès le lendemain, Shirotani se rend dans une clinique psychiatrique et croise Kurose qui n'est autre qu'un psychologue du centre. Kurose propose à Shirotani d'aller boire un verre et de dresser une liste d'une dizaine de choses qu'il pense ne pas pouvoir faire dans un ordre croissant de difficulté, ceci afin de tenter une thérapie. de là, une relation assez particulière va naître entre eux.

Il y a une dualité flagrante entre ces deux personnages, physiquement déjà, même si les deux sont magnifiquement bien croqués, l'un est brun et grand au look plutôt cool, là où l'autre a les cheveux clairs et est un peu moins imposant au look plus classique, mais aussi de caractère. Kurose est plutôt sûr de lui, il va au devant des choses, n'hésite pas à pousser Shirotani dans ses retranchements et à le confronter à ses peurs, alors que ce dernier est plutôt timide, réservé, déboussolé par ce que lui fait subir Kurose, qui l'attire et le dégoûte à la fois. Au final, on a ce sentiment que Kurose qui est plus jeune et qui vouvoie l'autre est plus dominant que Shirotani plus âgé et qui tutoie l'autre et parait donc plus soumis. Les volumes qui suivent vous confirmer cette tendance. Vous avez donc deux personnages à la psychologie fine et abîmée, si dans les premiers tomes on perçoit surtout la fragilité et l'once d'un traumatisme chez Shirotani, Kurose n'est pas en reste.

Chez Shirotani, il y a une certaine innocence et douleur, c'est un personnage qui subit sa mysophobie (peur d'être contaminé par des microbes, des germes ou de la saleté) ce qui nuit profondément à ses interactions sociales, c'est donc quelqu'un de seul, toujours sur le qui vive du contact d'un autre, avec des rituels bien précis, passant des heures à se laver les mains qu'il a abîmé à coup de savon antibactérien. le personnage donne d'ailleurs un côté « clinique » à l'ambiance générale du manga. C'est vraiment un personnage sensible et attachant, qui va évoluer et changer petit à petit au contact de Kurose, s'enfonçant davantage dans cette relation un peu spéciale qui au delà de la romance va prendre un tournant assez particulier mais néanmoins intéressant.

Chez Kurose, c'est plus ambigu, le personnage a un côté protecteur, patient, à l'écoute, en même temps c'est un psychologue, il a vraiment une aura bienveillante du moins au début parce que rapidement Kurose va se faire déborder par ses émotions, ses sentiments, tout en restant flegmatique et va aller assez loin dans l'initiation de sa relation avec Shirotani. Jusque dans le volume 3, on en sait assez peu sur le passé de ce personnage, mais je pense qu'il y a de quoi fouiller et l'auteure n'en restera pas là. Pour le moment, il reste assez peu expressif, presque froid et distant mais avec une certaine tendresse tout de même, et on devine chez Kurose une certaine passion, une affinité pour la domination et aussi peut-être quelque chose de plus « pervers ». Je suis très curieuse de voir comment il va évoluer.

L'auteure pousse donc à l'extrême la psychologie de ses personnages, et c'est très bien fait, il y a vraiment ce truc assez subjuguant qui lie ces deux personnages si différents bien au delà de ce qu'ils avaient pu imaginer. Et nous pauvre lecteur, on est comme happé parce qu'on veut toujours en savoir plus.

A compté du tome 2, sachez que du sexe, il y en a, et on est assez loin du côté extrêmement romantique de la chose (bien que…), disons que c'est assez crû et explicite, très visuel si vous préférez, mais ce n'est pas gratuit, cela sert l'intrigue et l'évolution des personnages. C'est même très esthétique voire très sensuel, difficile d'y être insensible, soyons francs !

Un autre bon point pour cette série, le coup de crayon de la mangaka, les traits sont incisifs, ciselés, assez épurés aussi, j'adore le style et bon sang que les personnages sont superbes ! Et en prime si vous regardez le travail de colorisation sur les couvertures, c'est très beau et cela fait son petit effet.

En bref, vous l'aurez compris, je suis conquise, ce manga joue beaucoup sur la psychologie de ses personnages, fragiles et sensible, sur comment l'un et l'autre se révèlent ensemble alors qu'ils présentent une dualité assez intéressante. La mangaka ose aussi pas mal de chose avec quelques scènes de sexes à la fois crues et expressives et nous réserve certainement son lot de surprises à venir. J'avoue avoir franchement hâte de dévorer la suite !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Commenter  J’apprécie          10
Très, mais vraiment très surprise de la tournure des évènements dans ce tome 2! Autant le premier m'avait littéralement conquise autant celui ci me laisse beaucoup plus mitigée. Les personnages sonnaient très vrai dans le tome 1 mais dans celui ci l'auteur a l'air d'avoir un peu tout envoyé en l'air.
Mon perso ne supporte pas qu'on le touche? Bah son psy va le faire quand même, parce que bon, faut bien qu'il avance, hein, puis il va le violer aussi, parce que pourquoi s'arrêter en si bon chemin, et même qu'il va aimer ça, tiens, c'est pas comme s'il existait des contacts plus intimes et violent que ça, ça ne devrait nullement déranger une personne qui a peur des germes...
Non, franchement je suis un peu déçue de ce tome 2, Rihito Takarai ne nous a pas habitué à ça, ses persos sont toujours sincères, touchants, justes... Les scènes de cul sont même généralement absentes de ses mangas, là je ne sais pas ce qui lui a pris mais la crédibilité de ce titre en prend un grand coup.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Commenter  J’apprécie          10
DEÇU

Après un premier tome que j ai trouvé bien, c'est un avec enthousiasme que j ai commencé ce deuxième tome.
Si le début continue dans la même veine que le précédent, la suite s' emballe et tout va trop vite. On perd le côté doux, pas à pas qui faisait le charme du début.
Les personnages restent attachant c est déjà ça.

Commenter  J’apprécie          00
Déçue par ce manga yaoi.
Dommage car l'idée de la mysophobie était sympa, elle aurait pu être mieux développée. L'idée des 10 challenges était bonne aussi, mais pas assez mise en valeur non plus.
L'intrigue est trop lisse, c'est gentil, limite ennuyeux.
L'artitisque est moyen, trés moyen, on a vu mieux.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (145) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}