Critique de Lesperanza

J'ai mis tellement de temps à poursuivre ma lecture de Fruits Basket !! Pourtant, une fois relancée, j'ai enchainé trois tomes : 17, 18, 19.
J'ai plutôt bien aimé ce volet 17. Ce dernier nous apprend une grosse révélation : Kuréno est en fait déjà libéré de la malédiction des Soma ! Ceci dit, il ne comprend pas comment il y est parvenu. Tohru, qui connait donc la vérité sur Kuréno étant donné que c'est ce dernier qui lui a fait part de cette révélation, fait de son mieux pour continuer d'essayer de trouver désespérément une solution pour aider les autres toujours emprisonnés de la malédiction.

On apprend aussi durant ce tome qu'Akito est une fille. Il me semble que c'était aussi une révélation de ce tome 17, pourtant personnellement ça ne m'a absolument pas étonné ! Pour moi depuis le début, je n'ai jamais réussi à considérer ce personnage comme étant masculin. J'ignore pourquoi, mais pour moi Akito était une femme. Alors je crois que j'ai eu une très bonne intuition, pour une fois !

Kuréno, bien qu'il soit libéré de la malédiction, reste toujours ‘prisonnier' d'Akito, qui le supplie de ne pas l'abandonner. Bon… Je n'aime pas ce personnage, certes, mais le fait qu'on en apprenne sur elle et sur sa mère, Ren, peut expliquer pas mal de choses. On la voit différemment après ce tome.

J'ai directement enchainé ce tome 17 avec le volet suivant ; j'étais plongée dans l'ambiance avec nos personnages et j'avais envie de savoir la suite !