Citations sur Fruits Basket, tome 17 (13)

Toi aussi tu es très attentionnée envers les autres. Tu penses sans cesse à leurs sentiments et c'est justement cela qui m'inquiète. Tu continues à absorber les sentiments des autres et ils sont si précieux à tes yeux que tu voudrais tous les prendre en toi. Tu te charges encore et encore et je crains qu'un jour tous ces sentiments ne finissent par t'écraser.
- S’il est vrai qu’Akito blesse facilement les gens, je voulais que tu comprennes qu’elle était la première à souffrir.
Il y a tant de choses que je pourrais dire, il y en a tellement ! Mais aucun mot ne sort de ma bouche ! Aucun !
Je pense à toi sans cesse… et c’est une vérité que personne ne peut nier.
- Toi aussi tu es très attentionné envers les autres. Tu penses sans cesse à leurs sentiments et c’est justement cela qui m’inquiète ! Tu continues à absorber les sentiments des autres, et ils sont si profonds à tes yeux que tu voudrais tous les prendre en toi. Tu te charges encore et encore et je crains qu’un jour tous ces sentiments ne finissent par t’écraser. Et si jamais tu devais être écrasée, on ne pourrait plus voir ton adorable sourire ! Voilà ce qui m’inquiète !
Je pense à toi sans cesse... et c'est une vérité... que personne ne peut nier.
"chaque matin est précédé d'une nuit et il n'existe aucune nuit qui ne s'achève sur un matin"
Je crois qu'il y a des choses qui ne s'obtiennent qu'après énormément de temps : l'amitié ou l'amour donc rien de tout ça n'est inutile.
Il y a tant de choses que je pourrais dire. Il y en a tellement mais... Aucun mot ne sort de ma bouche ! Aucun ! Je ne peux plus bouger, plus du tout. Je n'y arriverai plus...
Je veux la voir... J'en ai tellement envie mais je ne l'ai vue que deux fois... pourtant depuis que je suis devenu humain, c'était la première fois que je ressentais au fond de moi que j'aimais une femme ! En vérité, je pourrais très bien la prendre dans mes bras car je ne suis plus hanté par l'esprit du coq. Tandis que les autres souffrent encore de cette malédiction. Je suis le seul à être libre ! Je pourrais aller n'importe où, je pourrais aimer n'importe qui mais... mais c'est justement pour cela que je resterais auprès d'Akito.