Citations sur Fruits Basket, tome 23 (33)

Ensemble, main dans la main, ta vie sera ponctuée de joies et de peines, ainsi en sera-t-il... Jusqu'à la fin.
En plus, quand on est libre de faire ses propres choix, on ne peut que se sentir bien !
Je ne pourrai plus t'entendre me dire "bonjour"! Cependant je suis...heureux. Heureux d'être là et d'en être arrivé là où j'en suis. Tu sais...j'ai toujours été faible, incapable de me faire des amis. Mais je voulais être aimé...je voulais qu'on ait besoin de moi. C'est à cette période-là que tu es apparue devant moi. Puis tu as exaucé tous mes souhaits. Tu m'as tant donné...tant appris...c'est pour cela que maintenant je peux être ici...et me tenir droit. C'est toi qui m'a rendu "mon humanité". Et si je suis devenu plus "humain" c'est parce que tu as été une véritable mère pour moi! ... Enfin je réussis à te le dire! Ce sont mes véritables sentiments! Même s'il est vrai qu'ils sont un peu inhabituels. Tu sais, je pense qu'il en va de même pour les autres. Tu es chaleureuse, gracieuse...et surtout, tellement gentille. Tu n'as aucune raison de t'en faire! Même si nous poursuivons chacun notre vie dans des endroits différents, ça ne m'empêchera pas de penser à toi! Est-ce qu'elle va bien? J'espère qu'elle n'est pas en train de pleurer... Continue-t-elle toujours à sourire? Est-elle encore heureuse aujourd'hui? Désormais, ce sera comme ça que je penserai à toi! Merci! Je suis heureux d'avoir pu te rencontrer et que tu aies été à mes côtés. Merci...merci du fond du coeur Thoru!
Tu sais... je n'abandonnerai pas.
Quoiqu'il arrive.. je viendrai avec toi.
C'est vrai que ça me rend triste... de devoir quitter mes amis mais me séparer de toi... me ferait encore plus mal !
Tout ce que je désire... c'est être toujours auprès de toi.
Je ne veux ni te quitter... ni t'attendre !
Alors emmène-moi, s'il te plait !
Ce jour là, je l'ai observée, en silence, ramasser les perles de mon bracelet éparpillées sur le sol. J'avais terriblement envie de brûler ce bracelet, unique témoignage d'une période où j'ai été un monstre. Mais je me suis dit qu'un jour, je pourrais bien regretter de ne pas l'avoir gardé. Pourtant, malgré ce pressentiment, je n'ai pu bouger. C'est elle qui les a ramassées à ma place. Et à cet instant-là, j'ai eu le sentiment que de la même manière qu'elle me protège dans le présent, elle me protégerait dans le futur. Ou alors... voyait-elle encore plus loin ? En allant au-delà de mes sentiments actuels, peut-être essayait-elle de récolter tous les sentiments à venir ? Ainsi que ceux, de toutes les personnes ayant porté ce bracelet ? Je ne saurai dire... La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'aimer ne signifie pas simplement aimer ce que l'on a sous les yeux, mais aussi embrasser le passé et le futur.
Mais bon… te voir sourire suffit à mon bonheur.
Lorsqu’on se sépare, la tristesse ressentie est d’autant plus forte que l’amour que l’on a éprouvé a été grand.
Bien des choses sont arrivées et en prenant fin, elles ont laissé place à de nombreuses blessures. Toutes ne s'effaceront pas comme par magie. Tous gardent au fond de leur cœur d'innombrables tourments qui ne pourront jamais s'exprimer.
La seule chose que je peux affirmer, c’est qu’aimer ne signifie pas simplement aimer ce que l’on a sous les yeux, mais aussi embrasser le passé et le futur. Voilà ce que je me suis dit en regardant Tohru.
C’est un miracle de pouvoir être à ses côtés. Et je souhaiterais que ce miracle dure… pour l’éternité.