Un nouveau personnage fait son apparition : Hatsuharu, le boeuf. Je ne me souvenais pas que nous rencontrions les membres de la famille Sôma aussi rapidement que cela.
Momiji est de retour. Pour remercier Tohru de lui avoir offert des chocolats pour la Saint-Valentin, il l'invite à passer deux jours dans une station balnéaire, en compagnie de Yuki et de Kyô. C'est la première fois que quelqu'un fait ce genre de cadeau à la jeune fille, qui s'est également liée d'amitié avec Kagura.
Nous aurons probablement souvent l'occasion de revoir le lapin dans les tomes suivants, étant donné que Hatsuharu et lui ont passé le concours d'entrée dans le lycée mixte de Tohru !

Décidément, les membres de la famille Sôma défilent ! Dans mes souvenirs, ils n'apparaissaient pas si vite. Je me rends compte que j'avais oublié pas mal de détails.
Cette histoire est vraiment mignonne. Je trouve les personnages très attachants.
Pas le plus passionnant niveau dramatique... On continue à suivre Tohru, Yuki et Kyo, on a une petite visite de Kagura pour la St Valentin, on apprend que Tohru est incapable de gérer un budget (elle dépense l'argent du voyage scolaire en cadeaux) et on rencontre un nouveau membre du zodiac, Hatsuharu. Finalement, le seul personnage intéressant de ce volume est Shigure qui a un objectif mystérieux et semble-t-il dangereux pour Tohru...
Bref, c'est toujours bien adapté pour des jeunes filles 12-13 ans, même si le côté "demoiselle en détresse" est pénible.
Une suite toujours aussi rythmée de disputes, d'humour et de leçon de vie.
J'aime beaucoup les nouveaux personnages, Tohru est toujours aussi mignonne et adorable !
Drôle et charmant, ce manga est vraiment sympathique à lire !
Ce troisième tome est vraiment mon préféré. Bien meilleur que le deuxième qui avait été pour moi une petite déception. L'intrigue est au top et le suspens est à son comble.
Une fin de tome qui me donne envie de continuer cette saga.