Critique de Koneko-Chan

Ce tome 8 m'a bien fait rire ! Shigure et Ayame m'ont bien fait rire.
Par contre, ce n'est pas le cas du nouveau personnage que l'on découvre : Ritsu. Je n'ai jamais vraiment apprécié ce personnage, qui est vraiment extrême. Et encore, il est plus supportable que dans l'anime car on peut passer rapidement sur ses longs dialogues d'excuses. Ritsu est possédé par l'esprit du singe et s'excuse en permanence. Il se sent inférieur aux autres et a peur de faire honte à ses parents. Heureusement, Tohru sera là pour lui dire les mots qu'il veut entendre. Il a beau être chiant, j'aime beaucoup ses altercations avec Shigure ("Et voilà, justice est faîte" m'avait valu un gros fou rire quand j'ai vu l'anime). On voit toute l'étendue du sadisme de Shigure dans ce tome ^^ J'aime vraiment beaucoup son personnage, et la relation qu'il a avec Hatori et Ayame. On revoit ces deux là d'ailleurs. Ayame vient rendre visite à Yuki pour lui proposer de venir à la rencontre parents-prof. Ayame apporte toujours une bonne dose d'humour au manga (j'ai éclaté de rire devant son strap "yuki", un strap avec un petit rat xD Dire que je n'avais jamais vraiment fait attention à ce détails malgré mes nombreuses relectures !).
L'orientation est d'ailleurs un des points abordés dans ce tome. La malédiction des Soma semble se répercuter sur leur avenir, surtout en ce qui concerne le chat (et encore, si vous saviez ce qu'ils veulent lui faire... Mon pauvre Kyô :'(). Mais Tohru aussi semble angoissée, et ça, Kyô l'a bien compris. On comprend dans ce tome que les sentiments de notre chat préféré ont bien évolués depuis le début de la série. Même Yuki semble l'avoir remarqué ^^
On va également évoquer deux autres Soma dans ce tome, dont l'une sera présente à la toute fin : Rin, à qui Hiro va rendre visite. J'ai toujours apprécié leur relation, je trouve que Hiro est différent, plus mature, lorsqu'il est avec Rin. On comprend dans ces moments là qu'il n'est pas qu'un sale gamin.