AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 53 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Beaucoup de mal à lire ce tome... je ne suis pas entrée dans l'histoire au début, trop compliqué, trop lassant puis à la moitié ça s'est débloqué et ça a commencé à couler tout seul.
Chibiusa nous fait un gros complexe oedipien dans ce tome ce qui la mène du côté obscur mais le sacrifice d'une guerrière la ramènera à la raison.
Une fin de cycle qui rebondi à la fin, prêt à repartir sur une nouvelle intrigue... la Terre ne cessera donc jamais d'être convoitée, agressée, menacée?
Commenter  J’apprécie          150
J'ai retrouvé avec plaisir ce tome 5 de cette série, je suis toujours autant sous le charme des dessins de celle-ci, les scénarios étant cependant plus ou moins inégaux selon les tomes.

Ici cependant j'ai beaucoup aimé l'histoire et les mystérieux nouveaux personnages qui apparaissent dans cette histoire et j'avoue qu'avec la fin de ce tome je n'ai eu qu'une envie celle d'ouvrir très rapidement le tome suivant.

La trame du récit reste cependant un peu toujours la même, de nouveaux ennemies à combattre, dans un nouveau lieu avec une mini-intrigue, cependant plus les tomes se déroulent plus nous avons de nouveaux personnages et plus l'histoire peut s'étoffer.

Un tome qui gagne en maturité à mes yeux et qui est plus intéressant à suivre à mes yeux, une belle découverte que je ne regrette pas ayant adoré l'animé dans ma jeunesse.
Commenter  J’apprécie          140
Cet épisode avec Black Lady a été un de mes préférés mais même s'il s'avère plus complexe.
En effet, on n'a pas droit cette fois-ci, le Bien et le Mal, il nous annonce une autre couleur : le gris…
La relation des personnages est bien développée, ce qui fait une richesse…On voit encore Pluton qui était toujours en retrait, et d'autres guerrières qui s'annoncent.
Commenter  J’apprécie          50
Une nouvelle histoire commence pour nos guerrières Sailor, de nouveaux ennemis et un nouveau combat pour sauver le monde.
Mais cette fois-ci elles ne sont plus seules car de nouvelles guerrières font leur apparition et avec elles un message funeste.
Si l'on reste sur un schéma assez similaire du point de vue de l'histoire, il est toujours aussi agréable de lire ce manga que je connais par coeur. le format plus grand et surtout avec des planches de couleurs de qualité est plus qu'appréciable.
Un classique du shojo à avoir absolument dans sa bibliothèque.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Commenter  J’apprécie          40
Le tome que j'attendais enfin, avec mes deux Sailors préférées, Sailor Pluton et Sailor Saturne. Pour moi c'est les Sailors les plus stylées. L'histoire devient plus poussé, toujours aussi captivante franchement cette nouvelle édition me plaît vraiment énormément.
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome 5 de Sailor Moon est beaucoup plus sombre que les autres mais quel plaisir de le lire et de découvrir les pages de cette nouvelle histoire !

Les Sailor vont devoir affronter de nouvelles ennemies au sein de l'académie Mugen envoyés par le maître Pharaoh 90 et qui veulent plonger à nouveau la Terre dans les ténèbres. Usagi va être en proie à la crainte de perdre Tuxedo Mask à cause de cette nouvelle violoniste qui est dans l'académie Mugen.

les Sailor vont elles réussirent à sauver le monde une nouvelle fois ? Usagi va t-elle se laisser submerger par la jalousie ?

Pour cela je vous laisse lire ce tome 5 et connaître le dénouement de cette histoire
Commenter  J’apprécie          30
Un tome qui m'a perdu au début, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'action et à m'intéresser aux destins des sailors . Heureusement que la fin est superbe!
Commenter  J’apprécie          30
Au programme : le début d'un nouvel Arc avec le retour de nos sailors favorites dans le présent, la rencontre de mystérieux nouveaux protagonistes : sont-ils des ennemis ou des alliés ? sans oublier la menace de l'apocalypse qui plane sur Terre avec la venue des Death Busters, bienvenue dans l'univers fascinant de Sailor Moon !


J'avais vraiment hâte de découvrir un nouvel arc et je dois dire que l'Académie Mugen, Hotaru et Master Pharaoh 90 ont définitivement retenu mon attention ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde entre combats, complots et scènes touchantes entre nos sailors montrant la profonde amitié qui les relie, ainsi que l'énorme cliffhanger de fin !


Le gros atout de ce tome est définitivement l'arrivée de nouveaux protagonistes, d'autant plus que contrairement aux sailors "originelles", Sailor Uranus, Neptune et Pluto ont leur propre mission et manière de fonctionner, les rendant d'autant plus badass et intéressantes à suivre ! L'Eternal Edition tient quant à elle une nouvelle fois toutes ses promesses avec une taille qui permet de bien profiter de chaque chapitre, de belles illustrations en couleur et surtout, un format relié qui complète la magnifique collection que j'ai commencé avec ce manga culte !
Commenter  J’apprécie          20
Un tome très dramatique, avec un duel original et poignant.
L'arc Black Moon se termine !
Commenter  J’apprécie          20
Chibiusa s'est laissé entrainer du mauvais côté dans ce tome, j'avoue que ça m'a un peu déçue, bien qu'indépendamment de sa volonté. Je me suis pris d'affection pour cette petite bizarrement, et ce qui m'a déçue, c'est de devoir la considérer comme une méchante (et aussi ce complexe oedipien qu'elle a pour son père...). Mais voilà, Usagi ne va pas laisser la petite basculer du côté obscur et va essayer de la retrouver. C'est sans compter l'aide de Sailor Pluto, une guerrière assez mystérieuse qui s'occupe du temps.
J'ai beaucoup apprécier ce volume, on voit beaucoup les relations entre les personnages, plus que l'action, et j'ai aimé cet aspect.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1460 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}