Cet épisode avec Black Lady a été un de mes préférés mais même s'il s'avère plus complexe.
En effet, on n'a pas droit cette fois-ci, le Bien et le Mal, il nous annonce une autre couleur : le gris…
La relation des personnages est bien développée, ce qui fait une richesse…On voit encore Pluton qui était toujours en retrait, et d'autres guerrières qui s'annoncent.
Une nouvelle histoire commence pour nos guerrières Sailor, de nouveaux ennemis et un nouveau combat pour sauver le monde.
Mais cette fois-ci elles ne sont plus seules car de nouvelles guerrières font leur apparition et avec elles un message funeste.
Si l'on reste sur un schéma assez similaire du point de vue de l'histoire, il est toujours aussi agréable de lire ce manga que je connais par coeur. le format plus grand et surtout avec des planches de couleurs de qualité est plus qu'appréciable.
Un classique du shojo à avoir absolument dans sa bibliothèque.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Le tome que j'attendais enfin, avec mes deux Sailors préférées, Sailor Pluton et Sailor Saturne. Pour moi c'est les Sailors les plus stylées. L'histoire devient plus poussé, toujours aussi captivante franchement cette nouvelle édition me plaît vraiment énormément.
Ce tome 5 de Sailor Moon est beaucoup plus sombre que les autres mais quel plaisir de le lire et de découvrir les pages de cette nouvelle histoire !

Les Sailor vont devoir affronter de nouvelles ennemies au sein de l'académie Mugen envoyés par le maître Pharaoh 90 et qui veulent plonger à nouveau la Terre dans les ténèbres. Usagi va être en proie à la crainte de perdre Tuxedo Mask à cause de cette nouvelle violoniste qui est dans l'académie Mugen.

les Sailor vont elles réussirent à sauver le monde une nouvelle fois ? Usagi va t-elle se laisser submerger par la jalousie ?

Pour cela je vous laisse lire ce tome 5 et connaître le dénouement de cette histoire
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?
"Après avoir dévoré les quatre premiers tomes, j'avais hâte de découvrir la suite mais j'attendais d'en avoir plusieurs à lire à la suite pour plus de plaisir."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sailor Moon découvre petit à petit qui elle est, et qui elle sera dans le futur et continue à protéger la planète de ses nombreux ennemies."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?sailor moon,naoko takeuchi,pretty guardian,manga
"Le nouveau découpage des tomes de Sailor Moon a le grand avantage, comme je l'ai dit dans mon billet précédent, d'offrir de nombreuses pages de lecture à chaque fois, ce qui est plus qu'appréciable. L'inconvénient, c'est que la fin d'un cycle se retrouve en plein milieu d'un tome. En reprenant ma lecture au tome 5, j'ai donc eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans l'histoire, d'autant plus qu'il fallait non seulement se rappeler de ce que l'on avait lu précédemment mais arriver à différencier les personnages du présent de ceux du futur, un vrai casse-tête. A part ça, c'est toujours un véritable régal, avec en bonus l'arrivée de quatre nouvelles Sailor. On est jamais au bout de nos surprises!

Euh... Et sinon, il n'y a que moi que ça choque que la Chibi Moon du futur essaie de coucher avec son père dans le présent ????"

Et comment cela s'est-il fini?
"Le tome 8 finit un cycle et en débute un autre. Je crois que lorsque je lirai les quatre derniers tomes, je repartirai du milieu du tome 8. Même si c'est dommage de devoir relire certains passages, ça en vaut largement la peine."

Lien : http://booksaremywonderland...